Peut-on jouer du jazz avec une classique ?

jimifan
  • Publié par
    jimifan
    le 06 Oct 2008, 19:12
faire des solos qui sonnent gypsy ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Oct 2008, 19:15
Ben oui, en tout cas sur cordes nylon. Des gens comme Sylvain Luc jouent pas mal sur cordes nylon si je ne m'abuse.
jimifan
  • Publié par
    jimifan
    le 06 Oct 2008, 19:21
Merci
jimifan
  • Publié par
    jimifan
    le 06 Oct 2008, 19:35
C'est bon à savoir je pensais qu'elles n'avaient que des cordes en métal.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Oct 2008, 23:00
A l'origine, les Selmer sont à cordes nylon, car Maccaferri était guitariste classique. C'est Selmer qui a tenu à décliner en cordes acier.

Oui, pour du jazz, ça va, surtout si tu penches un peu vers la bossa.

Di Meola joue sur cordes nylon en ce moment.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jimifan
  • Publié par
    jimifan
    le 07 Oct 2008, 22:24
Merci
amatguitar
C'est vrai que tous les grands guitaristes que vous avez sité jouent souvent sur cordes nylon mais guitare amplifiée, ce qui change pas mal de choses. Je pense que la question de notre ami visait la guitare classique type, celle sur laquelle on joue Asturias et là le résultat est moyen. Take Five sur une électrique et sur une guitare classique n'a pas le même cachet.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Oct 2008, 21:55
amatguitar a écrit :
C'est vrai que tous les grands guitaristes que vous avez sité jouent souvent sur cordes nylon mais guitare amplifiée, ce qui change pas mal de choses. Je pense que la question de notre ami visait la guitare classique type, celle sur laquelle on joue Asturias et là le résultat est moyen. Take Five sur une électrique et sur une guitare classique n'a pas le même cachet.

Sans agressivité aucune, essaye de jouer take five sur une "bonne" classique avec un son bien chaud...

Bon, ok, c'est un peu particulier comme guitare classique
Jazzm@ster
amatguitar a écrit :

Désolé mais paco de lucia a un son exceptionnel et son ouverture d'esprit a fait qu'il se débrouille très bien dans le registre jazz.
Invité
  • Invité
Citation:
faire des solos qui sonnent gypsy ?

hey , aucun problème , jle fais et ca l'fait =D

sinon , j'avais monté des cordes d'électrique il y a un temps sur ma classique "florale" de supermarché et c'était sympa ^^ donc a creuser , des savarez argentine sur une classique =D

mais bon , je trouve quand meme les nylon très sympa comme cordes ... ah , t'as testé les cordes flamenco de chez la bella , en nylon noir ? elles sont magnifiques ... j'avais adoré .

c'est plus une histoire de jeu en fait ... sinon , j'avoue que j'aurais les moyens j'aurais déja une guitare a la selmer avec les savarez machinchouette ... mais bon , c'est bien de s'exploser les doigts sur cette bonne vieille classique , j'ai vachement progressé sur cet instrument de torture =D
amatguitar
Ok les amis je suis victime des "clichés" on peut tout jouer sur une classique mais pour le jazz je préfère le son d'une électrique, cordes acier. Maintenant dire que Paco "se débrouille" alors je ne sais pas ce que c'est qu'un grand virtuose, je n'ai plus de repère. J'étais persuadé que ce type jouait bien, on peut se tromper, c'est humain.

En ce moment sur guitare classique...