mr swing a écrit :
(pour moi lire une partition, c'est comme lire un livre et, plus encore, l'écrire est un plaisir. Se trouver devant une page de portées vièrges avec un crayon et une gomme et se laisser porter par son inspiration comme le peintre devant sa toile
retouchant le dessin de la ligne d'un sein, changeant une harmonie, une nuance,
.../...)
c'est de toi ca ?
parce que je pense que c'est de la que vient en partie le probleme : certains preferent jouer la musique, la toruver comme ca, et la retranscrire apres : l'ecriture est alors un moyen de se simplifier la vie, voir de partager plus facilement, mais une tablature fait aussi bien l'affaire qu'une partition dans ce cas la a mon avis
par contre certains, dont toi apparement, vont pouvoir composer directement sur le papier. je t'avoue que je me vois mal le faire, probablement parce que je n'ai pas recu ton education musicale, je me suis contenter d'essayer, essayer et essayer, et de ne garder que ce qui allait. ou en tout cas me semblait aller
apres cette difference vient peut etre du type d'education recue, m'enfin je vois mal un bluesman ecrire sa partition, et comme l'a dit amidala, chez les manouches la musique n'existe pas a l'ecrit.
lepoulpedesmers a écrit :
Mais comme dis Mr Swing tous les chemins nous méneront au même endroit. Je vais dans ton sens : mais ne nie pas le chemin montré par Ami. Je mets donc de l'eau dans mon vin
a mon avis, un meme chemin peut mener a 2 endroits differents
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.