~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 24 Mai 2009, 22:43
allez, juste pour adhérer au club et faire vivre le topic...

j'ai une pm20 pro depuis quelques mois et j'en suis très content. C'est une guitare qui a son propre son, son propre grain. Les micros sont, je pense, très bien adaptés à cette guitare (sd jazz et sd sh4).

Ils sont de plus splittables, ce qui fait que la palette de sons est très large, du plus clair au plus gras. Je n'y connais pas grand-chose mais je pense que c'est une guitare très polyvalente. Les sons clairs sont très veloutés. Le son est très bien défini en disto (gras mais pas grassouillet). Le sustain est vraiment très très bon.

La jouabilité (c'est plus subjectif) est vraiment excellente (en tout cas bien adaptée à mes petites mimines), le manche est un régal, il me tombe dans la main, le talon est très bien dessiné et facilite bien l'accès au bout du manche.

Avec un petit ampli à lampes et quelques pédales ou un pédalier, on obtient tout un panel de son vraiment différents et très sympa.

Vous l'aurez compris, je suis très content de cette guitare !
(en prime, je trouve qu'elle a une bonne gueule!)
phatatrax
j'ai également une parker fly deluxe noir depuis une dizaine d'année c'est un super instrument, léger, precis, confortable, polyvalent .. mais a tel point polyvalent qu'elle manque un peu personnalité.
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
salut à tous, je vais rejoindre "enfin" le cercle des Parker's user par la petite porte, je reçois dans les prochain jours une P-30.

C'est un premier pas dans le monde de cette marque après avoir pris il y a 12 ans une claque mémorable sur une Parker Fly deluxe ! Depuis ce jour je me suis toujours dit qu'une Parker serait mienne !! Le hasard fait qu'aujourd'hui ca devient possible ! et je pense que ca va me motiver à acheter une fly deluxe par la suite

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé sur le net de communauté (forum) francophone sur cette marque, hormis ce post !!! si vous avez des infos sur le sujet je suis ultra preneur.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
Enfin heureux possesseur d'une p 44 pro depuis a peine quelques heures , je pense que je suis assez proche du graal , venant de gibson , le poids de l'acajou ne me dépayse pas , et la polyvalence de l'electro me permets de toucher a tout , funk , jazz , shred , blues etc..
J'ai mis au moins deux ans a rejoindre l'equipe parker et je pense que ça va durer au moins toute une vie
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
Bon et bien voilà la bête !!!

RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
uncleted
la mienne etait aussi en 3 simples, j'ai changé la plaque pour 2 doubles avec un prailet un tb5 de seymour mais j'attends de trouver 2 bons simples pour la mettre en ssh.
Super sympa la tienne et tu as pu comparé avec des modeles dans la meme tranche de prix ?
ZeCoyote
husk a écrit :
Bien sûr je me joins au club ! je possède depuis un an et deux mois une parker fly deluxe bordeaux, achetée sur internet aux states en dollar ( j'ai su profiter du cours du dollar de l'année dernière...par chance et pas par connaissance de l'économie ).

Bon maintenant j'en suis accro, ce que j'apprécie le plus étant le confort du manche ( la touche c'est une merveille ), puis le son bien entendu....

ptite photo :

Punaise, après 26 pages de lecture, je suis convaincu qu'une Parker est exactement ce que je recherche. Celle ci-dessus est absolument sublime ! Quelle est cette teinte ?

Après j'ai un problème de budget donc pour l'instant, c'est PM24V.

Je serai des votres dans quelques mois je pense (même si moi jouant sur une telle guitare, c'est un peu donner de la confiture aux cochons)
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
PhiPhidu31
ZeCoyote a écrit :

Après j'ai un problème de budget donc pour l'instant, c'est PM24V.

Je serai des votres dans quelques mois je pense (même si moi jouant sur une telle guitare, c'est un peu donner de la confiture aux cochons)

Merci Zecoyotte, j'avais zappé que j'étais abonné à ce Topic
PM24V - Miam Voici la mienne en finition Cognac.
La photo ne met en valeur, ni la couleur, ni la guitare. Mais c'est la mienne.
Je te rassure Zecoyotte, dans cette finition, elle est bien mieux envrai.
Si j'avais les sous, ce serait une dragonfly couleur magicBlue (superbe bleu en passant).
Voici ma belle:

ZeCoyote
J'ai lu sur le forum Parker que les séries "P" vont être arrêtées (y'a moyen d'en trouver des pas chères du coup). Tout ceci pour développer les Dragonfly. Qu'en est-il?

A ce propos que valent les Dragonfly et Dragonfly Bolt On (déjà c'est quoi la différence?).
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
PhiPhidu31
la seule différence que je vois c'est un manche maple avec la célèbre "tête"parker légèrement modifiée pour cette série Bolt-on.
La dragonfly 'normale' semble servir de support pour les modèles signatures. A confirmer
Pour info, une dragonfly DF524 est vendue aux states aux environs de 2900$.pour moi ce sera pas pour demain!!!
yuni/chaos
doublon
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
yuni/chaos
Je suis l'heureux proprio d'une Fly Mojo () depuis le début du mois de Mars ...

Mes premières impressions après 1 mois sont franchement plus que positives. Auparavant j'avais joué sur Fender, Gibson, PRS avec des grattes qui peuvent avoir pas mal de caractère et du coup ne me permettait pas d'avoir exactement le son que je voulais ... Et là c'est franchement magique : avec la Parker toutes les sonorités sont possibles une fois la parker couplée à mon multi effet (Zoom G7) (enfin presque, j'ai pas essayé de me rapprocher du son ES 335 à la Johnny Be Good). J'l'ai faite essayer à mon groupe et ils sont tous unanimes la qualité est au rdv. Au niveau lutherie c'est une oeuvre d'art, on sent la gratte vibrer partout (corps, tête ...), le sustain est impressionnant, le manche est une véritable autoroute avec un accès aux aigus le plus facile que j'ai connu jusqu'ici. J'ai changé mes cordes 1 fois, le système de changement de cordes et le plus simples que j'ai connu jusqu'à présent, notamment le sillet en matériau polymère qui fixe et guide très bien les cordes. Un seul bémol cependant : le trou pour faire passer la corde de mi grave dans la clé était un peu étroit et j'ai galéré 2 min pour faire passer la corde.

Pour les points négatifs j'en ai noté 2 principaux : la corde de mi aigu qui sort un poil de ses gonds lorsque je fais des pull off sur la corde de mi (ça se corrige un peu en mettant un tirant plus fort) et le selecteur de type de micros piezo/magnétique qui engendre un grésillement lorsqu'on change (un peu abusé sur un modèle de haut de gamme j'avoue).

Globalement c'est un peu la gratte ultime avec un son "neutre" mais du coup extrêmement maléable et adapté aux pédales d'effets et un son précis à souhait. Certains n'aiment pas car trop attachés à des sonorités très typés, pour les autres dont je fais partie c'est juste du bonheur !

Les photos bientot avec les samples
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
whitecityafg
Salut à tous,

C'est vrai que j'ai également découvert le son Parker qui est propre à la marque et d'une douceur que j'apprécie vraiment. Je suis devenu un vrai fan maintenant.

Dommage que la marque ne soit pas plus développée chez nous, faute de revendeurs.

Pour ceux que ça intéresserait, le forum-maison Parker contient une foule de renseignements intéressants. J'ai ouvert un topic en français pour faciliter les échanges car tout le monde ne parle pas forcément anglais. On tâchera de retranscrire/traduire pour ceux qui le voudraient.

Je ne sais pas si ça se fait, mais je peux mettre le lien ici. Cependant, pas avant d'avoir eu la bénédiction de la modération du forum. Si c'est bon, j'éditerai et le mettrai.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lutinvolant
Ooohh !

Je clique ici par curiosité et bam !

J'étais hier soir à la Guiness Tavern ou un bon groupe de reprise jouait. (Oui parce que s'ils avaient que pris des bières, j'aurais pas deviné que c'était des zikos.)
Bon chanteur, groupe bien rodé, bref très sympa. Et bien le gratteux avait une Parker. Mais comme je connaissais pas j'ai passé une partie de la soirée à me demander ce que c'était que cette gratte.

Par contre, y'avait du double micro et il envoyait sévère sur la disto. J'aurais cru que c'était une gratte assez orienté gros rock.

Le Lutin "il faut dire le nom du groupe ?"

P.S: C'était Traffic Jam.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
whitecityafg
Lutinvolant a écrit :
Ooohh !

Je clique ici par curiosité et bam !

...... /.....Et bien le gratteux avait une Parker. Mais comme je connaissais pas j'ai passé une partie de la soirée à me demander ce que c'était que cette gratte.

Par contre, y'avait du double micro et il envoyait sévère sur la disto. J'aurais cru que c'était une gratte assez orienté gros rock.

Le Lutin "il faut dire le nom du groupe ?"

Tout simplement Lutinvolant, pas plus à en dire. Avec 2 Hum' quand tu charges un peu la mule, woah ça décoiffe grave. Grosse impression pour ma part, la première fois, ça a piqué aux yeux.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
ZeCoyote
Je commençais à me décider pour une PM20PRO (dommage qu'il n'y ait pas de teinte du genre Black Cherry ) mais je m'aperçois que là où c'est le plus intéressant (sur Thotho), les PM20PRO ont perdu leur tête typique Parker (que je trouve plus élégantes en fait).

C'est quoi ce bordel ?

En ce moment sur guitare et Parker...