~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
shadow_gallery a écrit :
La plus belle Parker, c'est la mienne. Mais c'est pas une Parker. Normal, ils boudent les gauchers.
Du coup, un super boulot de luthier:

TU peux nous en dire un peu plus :
Quel luthier ?
Quelles caractéristiques (bois, micro, fonctions etc..)
Et surtout pour quel prix ?

Merci
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
shadow_gallery
C'est une guitare faite par Thibault Lecherf (luthier à Reims)

Corps et manche acajou, manche conducteur, touche ébène, repère abalone "custom". Table érable flammé, micros SH 2 SH4, vibrato Wilkinson avec pontets piezzo. Selecteur micro 3 positions, switch piezzo 3 positions (Piezzo/mix/magnétique). Split des micros. Mécaniques à blocage.
Le manche est légèrement asymétrique pour plus de confort, le diapason est réduit (diapason Gibson) pour plus de confort, toujours.

Le tout pour un peu plus de 2200€.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
douglove
Mise à jour de mon annonce avec nouveaux prix :
A VENDRE PARKER P36
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
  • Invité
un test complet de la fly deluxe sur audio***zine
Invité
  • Invité
ah bah oui, tout vient de là normalement...
phil26
  • phil26
  • Special Cool utilisateur
Hello amis Parker-iens!

Je voulais avoir votre avis: la Parker P-42 me fait la nique depuis pas mal de temps mais le problème est que je suis un foutu gaucher!
Quelle fut pas ma surprise de voir (sur un magasin en ligne commencant pas Tho... ) que ce modèle existe en gaucher (ainsi que la PM20).

J'aurais donc voulu avoir des ptites infos (si vous en avez) concernant la véracité de la chose!

Merci d'avance pour vos réponses!
phil26 a écrit :
Hello amis Parker-iens!

Je voulais avoir votre avis: la Parker P-42 me fait la nique depuis pas mal de temps mais le problème est que je suis un foutu gaucher!
Quelle fut pas ma surprise de voir (sur un magasin en ligne commencant pas Tho... ) que ce modèle existe en gaucher (ainsi que la PM20).

J'aurais donc voulu avoir des ptites infos (si vous en avez) concernant la véracité de la chose!

Merci d'avance pour vos réponses!

Salut, j'ai vu la même annonce et j'ai aussi été surpris car j'avais cru comprendre sur le site US que Parker ne faisait pas de modèle gaucher (sauf peut être dans les entrées de gamme ...).
Du coup je l'ai commandée mais le délai semble assez long (2 mois) car bien évidemment la guitare n'est pas en stock
Je vous tiens au courant si ça vous intéresse.
En fait c'est ma première guitare de gaucher, après 12 ans de pratique j'ai un petit problème main gauche et aujourd'hui je réapprend dans l'autre sens.

A+
eclectik
strat maiden a écrit :

En fait c'est ma première guitare de gaucher, après 12 ans de pratique j'ai un petit problème main gauche et aujourd'hui je réapprend dans l'autre sens.

A+

Je suis aussi un gaucher contrarié et j'ai jamais oser franchir le pas... Quel est ton problème main gauche (si c'est pas trop indiscret) ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
uncleted
En 2000, je me souviens avoir fantasmé sur un parler fly, après avoir pratiqué l'echangisme avec bilouteboy voilà la belle fin 2008.
elle n'est pas tout à fait d'origine mais je l'aime qd meme.
Le manche est un regal, benoit de bretagne avait du mal à la lacher après un bon reglage (au passage c'est un alchimiste le monsieur).
Je vais surement la repasser en ssh.

en esperant faire parti du club.
uncleted
alors, j'essaye de me joindre au parkerophile et qd jarrive, tout le monde reste sans mot dire.
je ne fais pas de demo car je n'ai pas l'humour de Mister Klein.
C'est peut etre la photo pas assez representative ?
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 20 Mai 2009, 10:22
Bien sûr je me joins au club ! je possède depuis un an et deux mois une parker fly deluxe bordeaux, achetée sur internet aux states en dollar ( j'ai su profiter du cours du dollar de l'année dernière...par chance et pas par connaissance de l'économie ).

Bon maintenant j'en suis accro, ce que j'apprécie le plus étant le confort du manche ( la touche c'est une merveille ), puis le son bien entendu....

ptite photo :

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Mai 2009, 12:42
husk a écrit :
Bien sûr je me joins au club ! je possède depuis un an et deux mois une parker fly deluxe bordeaux, achetée sur internet aux states en dollar ( j'ai su profiter du cours du dollar de l'année dernière...par chance et pas par connaissance de l'économie ).

Bon maintenant j'en suis accro, ce que j'apprécie le plus étant le confort du manche ( la touche c'est une merveille ), puis le son bien entendu....

ptite photo :

hou toi on va te faire venir au prochain test de matos sur bordeaux
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 24 Mai 2009, 22:43
allez, juste pour adhérer au club et faire vivre le topic...

j'ai une pm20 pro depuis quelques mois et j'en suis très content. C'est une guitare qui a son propre son, son propre grain. Les micros sont, je pense, très bien adaptés à cette guitare (sd jazz et sd sh4).

Ils sont de plus splittables, ce qui fait que la palette de sons est très large, du plus clair au plus gras. Je n'y connais pas grand-chose mais je pense que c'est une guitare très polyvalente. Les sons clairs sont très veloutés. Le son est très bien défini en disto (gras mais pas grassouillet). Le sustain est vraiment très très bon.

La jouabilité (c'est plus subjectif) est vraiment excellente (en tout cas bien adaptée à mes petites mimines), le manche est un régal, il me tombe dans la main, le talon est très bien dessiné et facilite bien l'accès au bout du manche.

Avec un petit ampli à lampes et quelques pédales ou un pédalier, on obtient tout un panel de son vraiment différents et très sympa.

Vous l'aurez compris, je suis très content de cette guitare !
(en prime, je trouve qu'elle a une bonne gueule!)

En ce moment sur guitare et Parker...