- Publié par
gma le 29 Avr 2006, 21:33
Alors...
Je connais un tout petit peu Eastwood.
Ce sont des guitares correctes, mais que j'aurai du mal à conseiller comme guitare principale si on n'y met pas un minimum de budget.
Les modèles bas de gamme sont selon moi intéressants uniquement sur une clearance sale qu'ils font régulièrement et qui permettent de toucher des modèles d'expo à moitié prix.
En effet, ces guitares sont mal équipées. Accastillage minimum, upgrade presqu'obligatoire de l'électronique et des mécaniques, travail sur les frettes conseillé, etc
Ca sonne pas mal, mais moins bien que d'auters guitares dans la même catégorie de prix. Elles ont pour elle un look d'enfer et une approche/conception proche des guitares très vintage qu'elles sont censées copier. Car ce ne sont que des copies partielles de guitares très recherchées par les collectionneurs de vintage, la marque a été créée pour cela. Fabrication coréenne vraiemnt pas du meilleur tonneau, quoi.
Des emg sur une pacifica 112, je doute aussi du résultat.
Il faut que tu nous dise ce que tu joues et ton budget précis. Si tu peux te permettre la custom gt, fonce...si tu ne peux te permettre qu'une stormbird, évite. Superbe gratte de backup ou complément idéal d'un set déjà constitué, je te déconseille d'acheter ça comme guiare principale. Tu auras malheureusement une guitare moins bien construite que ta pacifica bas de gamme. Le son sera à peine meilleur...Elle sera plus solide et peut être plus fiable, mais c'est tout. Si apr contre tu peux taper dans leurs modèles chers, tu auras une guitare correcte.
Donc pars à la recherche d'une bonne guitare principale, ce qui se trouve à partir de 300-400 euros selon ce que tu veux jouer. Chez Ibanez, Fender, Yamaha ou Hamer on truove des choses fantastiques pour ce prix...Mais pas chez Eastwood...Enfin si..On trouve un look fabuleux et un objet vraiment sympa...Mais pas une guitare principale de qualité.
Et moi qui te dis ça a en projet l'achat d'une eastwood bientôt (delta 6), projet que je peux me permettre alors que j'ai du gibson et du yamaha haut de gamme à la maison....
A toi de voir