Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hala
  • Hala
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hala
    le 25 Mai 2015, 16:14
Bonjour,

ca fait quelques jours seulement que je m’intéresse aux guitares MiJ mais d'après ca que j'ai appris les ObG sont vraiments tops niveau par rapport a des Gibson bien plus chères. Et du coup je me demande où est-ce que je pourrais m'en procurer. J'ai pu néanmoins reperer plusieurs plateformes avec chacune leurs avantages et inconvénients:
- le site japanguitars.co.uk qui proposent de très belles guitares mais tout de même un peu chère
- ebay avec des prix assez attractifs mais un peu moins rassurant (importé du japon ,impossible d'essayer...)
- de nombreux sites d'enchères japonais avec beaucoup de choix mais encore moins sécurisant avec des tas de calculs de douanes a prendre en compte
- les sites de petites annonces (zinkinf, le bon coin, audiofanzine) qui serait plus pratique mais néanmoins avec un choix très restreint.
Donc j'aimerai savoir comment vous avez acheté votre ObG et pourquoi cette solution vous paraissait bien

Merci d'avance
jugejackson
La mienne, je l'avais achetée sur ebay, sinon j'ai acheté beaucoup de guitares au Japon sans grand soucis.
Il y a juste cette histoire de douanes et taxes qu'il faut prendre en compte sur son prix final.

Il faut privilégier les modèles de 1993 à 1995, ce sont les meilleurs (et les plus chers).
Hala
  • Hala
  • Publié par
    Hala
    le 25 Mai 2015, 19:11
Merci pour la réponse rapide, je prends note . Néanmoins y a t il des réelles différences entre une 93-95 et par exemple une 91 (pour un même modèle donné bien sur). De plus j'ai une autre question qui n'est pas directement lié a ce topic mais j'ai remarqué que t'étais admin sur le forum madeinjapan et je comprend pas pourquoi le forum n'accepte pas de nouveaux membres :/
jugejackson
Hala a écrit :
Merci pour la réponse rapide, je prends note . Néanmoins y a t il des réelles différences entre une 93-95 et par exemple une 91 (pour un même modèle donné bien sur). De plus j'ai une autre question qui n'est pas directement lié a ce topic mais j'ai remarqué que t'étais admin sur le forum madeinjapan et je comprend pas pourquoi le forum n'accepte pas de nouveaux membres :/

Tout simplement parce que le site doit être refondu pour éviter les spams qui l'inondent depuis quelques mois. Les nouveaux sont toujours les bienvenues.

Pour les ObG, celles de 1993-1995 sont les "Reissue", à savoir que la qualité est au dessus des modèles produits avant.
Ces guitares valaient 130000/140000 JpYen à l'époque, ce qui n'est pas rien comme tarif et les situaient déjà dans du haut de gamme.
canaribleu
jugejackson a écrit :
Hala a écrit :

Tout simplement parce que le site doit être refondu pour éviter les spams qui l'inondent depuis quelques mois. Les nouveaux sont toujours les bienvenues.

Pour les ObG, celles de 1993-1995 sont les "Reissue", à savoir que la qualité est au dessus des modèles produits avant.
Ces guitares valaient 130000/140000 JpYen à l'époque, ce qui n'est pas rien comme tarif et les situaient déjà dans du haut de gamme.

Salut Juge,

La mienne est une LPC 57 de 92 avec touche ébène. Est elle dans la bonne période selon toi?
jugejackson
canaribleu a écrit :
jugejackson a écrit :
Hala a écrit :

Salut Juge,

La mienne est une LPC 57 de 92 avec touche ébène. Est elle dans la bonne période selon toi?

Je dis 1993 mais il y a des exemplaires faits en 1992 (mais apparemment le gros de la production est entre 1993 et 1995).
Pour vérifier, c'est simple : les version ri ont le binding sur le côté du manche qui remonte sur le bord des frettes (si la guitare n'a pas été refrettée bien sûr).
canaribleu
La mienne a bien le bindind over fret. Le seul doute que j'ai c'est sur le vernis "nitro"
Il est comme neuf; étrange pour une gratte de 23 ans...
jugejackson
canaribleu a écrit :
La mienne a bien le bindind over fret. Le seul doute que j'ai c'est sur le vernis "nitro"
Il est comme neuf; étrange pour une gratte de 23 ans...

C'est un vernis nitro mais pas de même composition que les Gibson donc le toucher est un peu différent. Il est en général plus résistant et ne se craquellera pas comme sur les anciennes guitares. J'ai une vieille Greco qui 35 ans et le vernis nitro est vierge de toute craquelure (et pourtant il est marqué par endroit).
Izzy Stradlin
A l'inverse de mes deux Tokai de 1980 dont le vernis craquelle "à la Gibson".
jugejackson
Je vois rarement des Tokai craquelées, même de cette époque là.
jugejackson
Hala a écrit :
Quelqu'un a déjà fait appel a ce site ? http://www.guitarsjapan.com/index.html
Ca me parait un peu cher tout de même.
Sinon pour me faire une idée est-ce que ces 2 offres ebay vous semble interessantes ?
http://www.ebay.com/itm/1990-O(...)33676
http://www.ebay.com/itm/1989-O(...)28096

Merci d'avance

Oui, ce site est hors de prix depuis qu'il a transformé le signe € en £ (déjà qu'avant il était pas très bon marché...).
Entomber
jugejackson a écrit :

Oui, ce site est hors de prix depuis qu'il a transformé le signe € en £ (déjà qu'avant il était pas très bon marché...).

C'est vrai que c'est plutôt cher mais il dit qu'il assure un service un minimum "pro" (ne serait-ce que le fait de pouvoir essayer un paquet de gratte en passant chez lui).

Il a beaucoup de très belles guitares, bien au dessus de ce qu'on peut voir passer en moyenne.

Il doit bien y avoir moyen de négocier un peu.

Après c'est clairement pas la solution pour faire LA bonne affaire, mais pour quelqu'un qui veut une belle gratte et peut se le permettre je trouve que c'est une solution intéressante.

Hala: Jamais testé d'Orville donc je ne peux pas aider. Tu peux aussi aller voir le topic des LP MIJ si tu n'es pas "bloqué" sur cette marque.
Hala
  • Hala
  • Publié par
    Hala
    le 27 Mai 2015, 15:44
[quote="Entomber"]
jugejackson a écrit :

Après c'est clairement pas la solution pour faire LA bonne affaire, mais pour quelqu'un qui veut une belle gratte et peut se le permettre je trouve que c'est une solution intéressante.

Hala: Jamais testé d'Orville donc je ne peux pas aider. Tu peux aussi aller voir le topic des LP MIJ si tu n'es pas "bloqué" sur cette marque.

Je pense que ceux qui ont vraiment les moyens achètent direct des gibsons !
De plus en comparaison j'ai l'impression que celles de japanguitar.co.uk sont plus interessantes niveau prix et tout aussi bien, non ?

Après je suis pas centré sur ObG seulement, si on peut trouver des trucs équivalents ailleurs, le forum dont tu parles est bien celui ci ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ensuite, j'ai lu sur le forum mijguitars que certains font appel à un certain "Nico" pour faire parvenir leurs guitares ? En quoi ca consiste exactement ?

Enfin pas d'avis sur les 2 annonces ebay listées dans mon dernier message ?
Entomber
Désolé, je suis en vacances etj j'ai qu'un accès pourri au net par mon téléphone, j'arrive pas à tout voir.

Désolé, je me suis effectivement planté de site, mes remarques concernent le site que tu viens de poster : japanguitar.co.uk , je pensais que c'est de celui-là dont tu parlais déjà. L'autre ne vaut effectivement pas le coup du tout.

Et non, certains préfèrent se prendre des MIJ aux Gibson, même quand ils ont pas mal de pognon ( rien n'empêche de prendre les deux dans ce cas de figure d'ailleurs. )
jugejackson
Entomber a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est vrai que c'est plutôt cher mais il dit qu'il assure un service un minimum "pro" (ne serait-ce que le fait de pouvoir essayer un paquet de gratte en passant chez lui).

Il a beaucoup de très belles guitares, bien au dessus de ce qu'on peut voir passer en moyenne.

Il doit bien y avoir moyen de négocier un peu.

Oui, enfin ça reste de la forte plus-value car certaines des guitares qu'ils achètent, je les vois avant lui en magasin au Japon. Les marges sont juste énormes (sans compter qu'il y a des modèles qu'il a payé des misères avant l'inflation sur les mij).

Pour les ObG, je maintiens ce que je dis : privilégiez les Ri (1992/1995).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...