Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Entomber a écrit :
jugejackson a écrit :

Oui, ce site est hors de prix depuis qu'il a transformé le signe € en £ (déjà qu'avant il était pas très bon marché...).

C'est vrai que c'est plutôt cher mais il dit qu'il assure un service un minimum "pro" (ne serait-ce que le fait de pouvoir essayer un paquet de gratte en passant chez lui).

Il a beaucoup de très belles guitares, bien au dessus de ce qu'on peut voir passer en moyenne.

Il doit bien y avoir moyen de négocier un peu.

Après c'est clairement pas la solution pour faire LA bonne affaire, mais pour quelqu'un qui veut une belle gratte et peut se le permettre je trouve que c'est une solution intéressante.

Hala: Jamais testé d'Orville donc je ne peux pas aider. Tu peux aussi aller voir le topic des LP MIJ si tu n'es pas "bloqué" sur cette marque.

Oui, enfin ça reste de la forte plus-value car certaines des guitares qu'ils achètent, je les vois avant lui en magasin au Japon. Les marges sont juste énormes (sans compter qu'il y a des modèles qu'il a payé des misères avant l'inflation sur les mij).

Pour les ObG, je maintiens ce que je dis : privilégiez les Ri (1992/1995).
Hala
  • Hala
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hala
    le 27 Mai 2015, 20:27
Hm j'ai refais une recherche plus approfondie sur les autres marques ( Greco, Burny, Edwards ) et j'ai tout de même l'impression que ObG reste au dessus, sauf peut être bacchus mais j'ai un peu plus de mal a trouver des infos sur cette marque.

Concernant les ObG réissues, j'ai l'impression (peut être à cause d'une hausse importante de la cote d’après ce que j'ai compris) que les guitares de japanguitar.co.uk sont assez bien placées par rapport à Ebay non ?

Après j'ai pas regardé les sites nippons directements car j'avoue que ca me fait un peu peur avec plein d'informations en japonais incompréhensible, un cour du Yen a surveiller et des objets situés a l'autre bout du monde, donc une capacité d'agir en cas de pépin super limitée, je me trompe ?
canaribleu
Hala a écrit :
Hm j'ai refais une recherche plus approfondie sur les autres marques ( Greco, Burny, Edwards ) et j'ai tout de même l'impression que ObG reste au dessus, sauf peut être bacchus mais j'ai un peu plus de mal a trouver des infos sur cette marque.

Concernant les ObG réissues, j'ai l'impression (peut être à cause d'une hausse importante de la cote d’après ce que j'ai compris) que les guitares de japanguitar.co.uk sont assez bien placées par rapport à Ebay non ?

Après j'ai pas regardé les sites nippons directements car j'avoue que ca me fait un peu peur avec plein d'informations en japonais incompréhensible, un cour du Yen a surveiller et des objets situés a l'autre bout du monde, donc une capacité d'agir en cas de pépin super limitée, je me trompe ?

J'ai trouvé la mienne via www.digimart.net et aucun soucis avec le Mag... Du grand professionnalisme a la nippone!
Ils ne baisseront pas la facture mais te feront un prix si tu es poli....

Aucun soucis pour moi! Ils sont tellement à cheval sur leur réputation et la satisfaction client que c'est un plaisir !

Envoyer de Tokyo le Jeudi, je l'avais le mardi suivant...
Izzy Stradlin
Hala a écrit :

Greco en dessous d'ObG ? Il faut que tu potasses plus... Oui pour certains modèles, d'autres sont à des années lumières en avant des ObG même reissue.
Quant aux Edwards, c'est différent, je ne dirai certainement pas moins bon que les ObG, mais différent : j'ai eu une ObG Reissue, et je ne sais pas si je referais ce choix face à une 130 ou 135 ALS d'Edwards (poids, vernis, micros).
jugejackson
canaribleu a écrit :
Hala a écrit :

J'ai trouvé la mienne via www.digimart.net et aucun soucis avec le Mag... Du grand professionnalisme a la nippone!

Aucun soucis pour moi! Ils sont tellement à cheval sur leur réputation et la satisfaction client que c'est un plaisir !

Attention, tous les magasins ne vendent pas aux étrangers et si vous n'avez pas de réponses, pas la peine d'insister.
canaribleu
jugejackson a écrit :
canaribleu a écrit :
Hala a écrit :

Attention, tous les magasins ne vendent pas aux étrangers et si vous n'avez pas de réponses, pas la peine d'insister.

C'est vrai aussi!
Izzy Stradlin
jugejackson a écrit :
Je vois rarement des Tokai craquelées, même de cette époque là.

Tokai LS80 1980 cherry sunburst :

Elle a craquelé cette hiver après avoir passé une journée dans le coffre de ma voiture par une journée très froide d'hiver, puis retour au chaud à la maison.
Tokai LS80 de 1980 old sunburst, elle est arrivée comme cela, elle :

Besoin de conseil pour une ObG Les Paul Custom de 1993 !
J'ai l'occasion d'en chopper une d'occas' pour 1000€. L'était général est pas mal, juste l'accastillage qui commence à virer au gris..
Soit ça soit une Fujigen neo classic LC20 neuve à 1500€
bluesguitar67
Pour avoir une OBG custom de '94, je ne peux te dire que "Fonce" !!! J'en ai fait ma principale, je joue du gary moore, du acdc sans aucun prob' !!! Excellente lutherie, excellent sustain !

Tu l'as essayé ? Elle te convient au niveau "tenue" ? Alors "Fonce" !!
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Pareil.
J'en ai une de 93 ou 94 et c'est un bijou.
1000€ c'est le bon prix.
T'inquiètes pas pour l'accastillage ça ne change rien (au contraire même, je trouve ça plus joli).
Justement, un peu galère pour l'essayé étant donné que c'est un peu loin, je veux pas me déplacer et payer l'essence pour rien..
Vous avez pu essayer une FGN neo classic LC20 en comparaison aux ObG custom ?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Bah tu ne prends pas beaucoup de risques.
Elle est où cette guitare ?
keef_riffhard
Si c'est la guitare qui est sur leboncoin, située à Clermont-Ferrand, la touche est en palissandre. Pour moi, ça ne vaut clairement pas 1000 euros.
keef_riffhard
Après chacun ses goûts, mais une Custom à touche palissandre, ce n'est pas une Custom... C'est une copie meilleur marché quoi.
Peut-être une très bonne guitare, mais ça vaut plus 650 euros je dirais. Dans cette fourchette là.
J'ai bien fait de poser la question, j'avais même pas tilté pour la touche !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...