Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
doletal a écrit :
sur ma ObG Les Paul Black Beauty...la touche est en ébène...or d'après ce que j'ai lu elle devrait être en palissandre...

Je répète donc (on doit pas se comprendre NUFAN) que chez Gibson TOUTES les Black Beauty ont la touche en ébène alors que là au dessus je lis que chez ObG elles "devraient être en palissandre"

CQFD. Je sais encore lire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
BB4/5/6 dites "black beauty" = full acajou, pas de table érable, P90/Staple et touche en ébène.
Y'a aucune exception chez Gibson.

la Custom a une touche Richlite, on a vu du palissandre, érable aussi....comme une ObG c’est pas de l'ébène
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
BB4/5/6 dites "black beauty" = full acajou, pas de table érable, P90/Staple et touche en ébène.
Y'a aucune exception chez Gibson.

la Custom a une touche Richlite, on a vu du palissandre, érable aussi....comme une ObG c’est pas de l'ébène

Lis au dessus. Le gars cause de Black Beauty, pas de Custom.
Y'a des Custom avec des cibles à la con aussi comme celle de Zakk Wylde, il est évident que je ne te cause pas de ça.
Comme le gars au dessus on cause de BLACK BEAUTY.
Chez Gibson : BLACK BEAUTY = TOUTE NOIRES TOUCHE ET CACHE BOBINE INCLUS.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il a lu et il a interprété aussi peut-être comme tous ceux qui appellent un Custom noire une black beauty...bref sans voir les grattes en question....allez amusez vous bien ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Ah bah c'est sur, si les gars appellent un couteau un truc qui est une fourchette, ça va être compliqué de se comprendre.

Faut employer les bons mots et ne pas Pascaliser le truc.
doletal
Le gars il a aussi dit qu'il avait peut-être appelé sa gratte "black beauty" a tort.

Ceci dit entre une custom toute noire et une black beauty, y'a quand même moins de différence qu'entre un couteau et une fourchette.

Photos à venir ca sera plus simple.

D/
jugejackson
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est assez simple, les Ri sont les seuls modèles à avoir le "binding over the frets" comme sur les Gibson de la même époque.

Oui sauf que les Gibson LP Custom RI 54/57 ont la touche en ébène.

les ObG aussi

Bah non, je sais plus qui la page d'avant dit que les ObG Black Beauty ont une touche en palissandre.

Tu n'as pas lu ce que j'ai mis ou quoi ?

Chez ObG, il y a plusieurs époques et la meilleure est celle des Ri entre 1992 et 1995 avec des Custom comme en 1957 chez Gibson (full acajou et touche ébène).

Entre 1988 et 1991, les ObG n'ont pas ces spécifications (touche palissandre notamment).
Rastacouair
jugejackson a écrit :

Tu n'as pas lu ce que j'ai mis ou quoi ?

Excuse moi, j'ai des mps à gérer.
On me prend pour le commercial CC sur ce forum que veux tu.
Izzy Stradlin
Quand tu fais celui qui n'a pas envie de comprendre aussi...

Malheureusement ici comme sur tous les forums, Custom et BB se mélangent allègrement.
doletal
bonjour,

je mets finalement ma Obg Custom Black de 1995 (reissue, touche ébène) avec Bareknuckles en vente.
Modèle hyper rare et très très propre.
Mon annonce est là :
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=5931

Je préfèrerais la vendre à un passionné et connaisseur des ObG...d’où mon message ici.

Cheers.

D
keef_riffhard
Et bien pour que ce que ça vaut :
Je viens d'acquérir la BB Reissue 57 de Doletal..
Difficile d'être objectif si peu de temps après l'avoir..

Mais en la comparant avec deux autres Custom (une Zakk Wylde et une Norlin de 73), elle n'a rien à leur envier.
Au contraire, elle joue mieux, est plus légère, tient mieux l'accord dans l'ensemble, est plus équilibrée et est plus à l'aise dans des registres différents..
Grosse grosse surprise, je ne m'attendais pas à ça. Ce que j'ai lu sur internet (ici et ailleurs) n'était pas exagéré.
Je ne dirai pas qu'elle est supérieure aux deux Gibson, car elles sont différentes, mais elle ne leur est certainement pas inférieure. Et c'est d'autant plus incroyable lorsqu'on regarde les différences de prix..

Bref, les deux Gibson Custom pourraient un jour partir, mais pas la Orville, je pense (avis très à chaud évidemment, le temps nous le dira).
jugejackson
La qualité de fabrication de ces Orville by Gibson (les Ri) n'a jamais été usurpée et lorsqu'on a eu l'occasion d'en jouer, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Entomber
Héhé, jamais testé d'ObG mais j'ai toujours été très content de mes MIJ. Enjoy!
Izzy Stradlin
Effectivement, j'ai eu une ObG Ri LPS57B, et j'ai peu la comparer à une Trad et une R7, et elle se défendait bien.
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Salut tous le monde, j'ai toujours une superbe ObG LP Junior double cut a échanger! Je poste mon message ici car j'aimerais l'echanger contre une autre ObG !
Hala
  • Hala
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hala
    le 25 Mai 2015, 16:14
Bonjour,

ca fait quelques jours seulement que je m’intéresse aux guitares MiJ mais d'après ca que j'ai appris les ObG sont vraiments tops niveau par rapport a des Gibson bien plus chères. Et du coup je me demande où est-ce que je pourrais m'en procurer. J'ai pu néanmoins reperer plusieurs plateformes avec chacune leurs avantages et inconvénients:
- le site japanguitars.co.uk qui proposent de très belles guitares mais tout de même un peu chère
- ebay avec des prix assez attractifs mais un peu moins rassurant (importé du japon ,impossible d'essayer...)
- de nombreux sites d'enchères japonais avec beaucoup de choix mais encore moins sécurisant avec des tas de calculs de douanes a prendre en compte
- les sites de petites annonces (zinkinf, le bon coin, audiofanzine) qui serait plus pratique mais néanmoins avec un choix très restreint.
Donc j'aimerai savoir comment vous avez acheté votre ObG et pourquoi cette solution vous paraissait bien

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...