Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
Oui, mais surement un "veener top".


Ah oui, effectivement...
jugejackson
Silverfox a écrit :
jugejackson a écrit :
Oui, mais surement un "veener top".


Ah oui, effectivement...

Disons que je ne suis pas trop fan du principe, préférant les flammés plus "naturels" ou aérés.
Merci pour les compliments sur la guitare je lui transmettrais
Et qu'est ce que c est qu un veener top ? j en ai entendu parler sur quelques forums ricains mais je ne sais pas ce que c'est..
jugejackson
Une table en érable avec par dessus un fin placage en bois avec des flammes pour le look.
Ah d'accord ..pour ma part j adore la table elle rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo , certes certains préfèreront le charme d un vrai mapple top avec un vrai flammage naturel ce qui fait que selon l angle on discerne les venures du bois ou le flammage mais bon ce n est pas un défaut c est juste différent ..
jugejackson
Ca n'empêche pas une guitare de sonner en tout cas.
Izzy Stradlin
L'ObG de 1993 de Terada qui vient d'arriver chez moi est bien plain top par contre... Photos bientôt.
jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :
L'ObG de 1993 de Terada qui vient d'arriver chez moi est bien plain top par contre... Photos bientôt.

Ahhh cool... et première sensation ?
Izzy Stradlin
C'est bien trop tôt pour le dire, je n'ai eu qu'une heure hier soir pour la jouer.
Vernis nitro sympa au toucher, de même que le binding over the fret. Manche super agréable, comme de vraies charentaises. C'est une autre sensation que le Brown Oil de bacchus, ça c'est sûr. La guitare semble moins vibrer à vide que la Bacchus. Question sustain naturel, un poil moins que la Bacchus, mais de peu.
L'électronique est bonne sans être au niveau de la Bacchus : sélecteur mal monté (un peu de jeu), potards pas très progressif (là, je vais regretter ma Bacchus), et ça, ça m'emmerde, moi qui joue bcp des potards de volume (ampli de type Plexi monocanal) et de tone.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle m'a réconcilié avec les Classic 57, surtout en crunch. Des micros que je n'avais testés jusqu'alors que sur une Epiphone LP Tribute. Ici, surtout en bridge, c'est tranchant et gras, les harmoniques ressortent bien. En neck, je trouve les types de son plus limités. @ Juge : Slash n'est pas ton truc, je crois savoir, mais on peut difficilement s'approcher du son de Slash en neck avec ce micro.
Corps en 3 parties, pas de bavure, très bien finie. Des pocs un peu partout, mais bon, la guitare a presque 20 ans. Bonne tenue de l'accord, mais ça, ça fait partie des choses qu'il faudra vérifier sur des tests plus approfondis (1 heure c'est trop court). La guitare est arrivée bien réglée, jouable, sans frise, tirant 10-46 je pense, mais cordes à changer rapidement.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #385
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Sep 2011, 00:00
Tu l'as dans quelle teinte ? Perso je rêve toujours d'une plaintop honeyburst
Pour l'électronique, potard, capa, sélecteur, faut pas hésiter a les changer,au prix que ça coute

Si tu peux faire aussi une photo du corps en 3 parties. Souvent sur les RI, on trouve un corps en une partie. Et l'acajou est il du Honduras ou Africain ?
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Izzy Stradlin
Perdu, c'est pas honey burst, mais un beau tobacco : http://www.tokaiforum.com/view(...)18657
Pour l'électronique, je l'avais fait sur presque toutes mes grattes jusqu'à ici : c'est fou, ça ne coûte pas très cher du bon matos, ça ne ferait pas beaucoup monter le prix des grattes, mais les construteurs s'obstinent (même à un haut niveau) à rogner là-dessus. Bon, celle est de 1993, on peut considérer que certaines pièces sont d'usure. Il n'y a que sur mes 2 Bacchus que je n'ai pas eu à le faire. Un signe de la tendance général de cette marque Bacchus.
Là où je suis moins sûr, c'est pour le corps : acajou Africain ou Honduras, je demanderai au vendeur (qui le demandera certainement au Général, puisqu'elle vient de chez lui avant).
jugejackson
Je ne pense pas que le "general" soit une source fiable d'infos sur les bois. Pas mal de fantasmes sur les acajous servant à fabriquer les mij circulent sur le net, puis le terme acajou regroupe pas mal de bois...
Très probablement de l'acajou sud américain mais pas spécifiquement "acajou du Honduras".
Pour l'acajou africain, le grain est quand même assez différent.
Izzy Stradlin
Et puis à vrai dire, même si pour avoir un corps 1 pièce Acajou du Honduras sur une de mes Bacchus, ce n'est pas un critère déterminant pour moi. Mais je comprends, et je ne conteste pas la satisfaction qu'on peut avoir quand on sait qu'on a ce type de corps sur sa gratte. Je privilégie le son unplugged, la jouabilité, la vibration de la guitare (finalement, elle vibre bien cette pelle !). L'électronique et les micros viennent également en second.
jugejackson
Contrairement à ce qu'on lit trop souvent, les potards ne sont pas merdiques sur toutes les mij anciennes. Sur les ObG, ils sont tous à fait potable, seul défaut est (et encore...) est l'entrée jack qui peut être remplacée et les condensateurs (mais là encore, ils sont valables puisque ce ne sont pas des céramiques).
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #390
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Sep 2011, 00:37
pour la teinte Slash aurait du me mettre la puce à l'oreille

Très belle, c'est un acajou sud américain (bien dit Juge), l'africain est zébré et plus léger, on le trouve apparemment avant 92.
Le cache Trussroad est il d'origine ? Normalement sur les Ri il est vierge.

En tout cas les changement des capa est quasi obligatoire, même sur les Gibs CS
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...