C'est bien trop tôt pour le dire, je n'ai eu qu'une heure hier soir pour la jouer.
Vernis nitro sympa au toucher, de même que le binding over the fret. Manche super agréable, comme de vraies charentaises. C'est une autre sensation que le Brown Oil de bacchus, ça c'est sûr. La guitare semble moins vibrer à vide que la Bacchus. Question sustain naturel, un poil moins que la Bacchus, mais de peu.
L'électronique est bonne sans être au niveau de la Bacchus : sélecteur mal monté (un peu de jeu), potards pas très progressif (là, je vais regretter ma Bacchus), et ça, ça m'emmerde, moi qui joue bcp des potards de volume (ampli de type Plexi monocanal) et de tone.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle m'a réconcilié avec les Classic 57, surtout en crunch. Des micros que je n'avais testés jusqu'alors que sur une Epiphone LP Tribute. Ici, surtout en bridge, c'est tranchant et gras, les harmoniques ressortent bien. En neck, je trouve les types de son plus limités. @ Juge : Slash n'est pas ton truc, je crois savoir, mais on peut difficilement s'approcher du son de Slash en neck avec ce micro.
Corps en 3 parties, pas de bavure, très bien finie. Des pocs un peu partout, mais bon, la guitare a presque 20 ans. Bonne tenue de l'accord, mais ça, ça fait partie des choses qu'il faudra vérifier sur des tests plus approfondis (1 heure c'est trop court). La guitare est arrivée bien réglée, jouable, sans frise, tirant 10-46 je pense, mais cordes à changer rapidement.