Ongles fragiles

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Numa//
    le 16 Mar 2010, 10:28
Bonjour,

Pour la question des ongles fragiles, il existe également des solutions de "grand mère" qui ne coûtent quasi rien. C'est un guitariste flamenco équatorien qui me les a apprises. Grand rationnel, je me suis bien moqué de lui jusqu'au jour où, à cours de sous à dépenser dans du vernis, j'ai essayé...

1. Taper régulièrement ses ongles sur du verre, les doigts perpendiculaires à la surface, et ce pendant une dizaine de minutes. Je le fait par exemple au travail, sur la porte fenêtre de mon bureau, lorsque je répond à un coup de fil un peu longuet.

2. S'enduire les ongles d'ail, tous les jours si possible, pendant une période pouvant aller d'une demi heure à deux heures. Attention, je conseille de porter des gants en plastique après, histoire de ne pas rendre la vie de ses proches désagréable. Après, bien se laver les mains et mettre du citron sur les ongles pour faire partir l'odeur.

3. Favoriser une alimentation riche en calcium : lait, yaourts... (c'est un classique, ça)

ATTENTION, ses indications servent à renforcer, à "durcir" les ongles, mais ne dispensent en aucun cas d'un entretien des ongles (ponçage, polissage) nécessaire à leur solidité et à la qualité du son.
  • #16
  • Publié par
    Numa//
    le 16 Mar 2010, 10:34
Autre chose, dans ton cas, plus tes ongles seront longs, plus ils auront tendance à se plier et à casser. Il est peut-être intéressant pour toi d'avoir une taille d'ongle étudiée pour être plus courte sans impacter négativement ton son.

Voici le lien d'un article qui présente des conseils sur les tailles offrant un très bon compromis qualité de son / longueur d'ongles.

http://www.guitareclassique.ne(...)le331

En ce moment sur guitare classique...