Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 20 Fév 2016, 00:34
bein ecoutes,moi je le trouvais super,avec une equalisation tres efficace...
derriere une ultra plus,et du engl,c'etait bien mieux.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Y aun truc pas compliqué pour avoir un D-Tuna qui fonctionne parfaitement sur une FRS ou RR1000 je l'ai fait sur plusieurs, après c'est du beurre !
la guitare c'est de la merde !
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
10:15 a écrit :
Y aun truc pas compliqué pour avoir un D-Tuna qui fonctionne parfaitement sur une FRS ou RR1000 je l'ai fait sur plusieurs, après c'est du beurre !

T'en dis pas assez là !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biloute
  • Biloute
coyote a écrit :
T'en dis pas assez là !

les pontets des FRS ont souvent pas assez de débatement sous les fine tuner !
Tu enleve ton pontet du mi grave, et tu lime juste une toute petite partie en rouge sur la photo :

Résultat : quelque soit le réglage du D-tuna tu peux l'activer avec le petit doigts ! ça coince plus, ça frotte plus, ça glisse tout seul comme papa dans maman...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je me doutais que c'était le pontet qui déconnait mais je ne pensais pas qu'on pouvait le limer comme ça. Et ben c'est un truc à essayer du coup ! Merci chef !
vigier60
jej73 a écrit :

Moi l Ultra plus est ma tête préférée ! Vivement que je récupère la mienne... La Evh 100 est une tuerie. Mais la 50... Non lol
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 20 Fév 2016, 13:59
vigier60 a écrit :
jej73 a écrit :

Moi l Ultra plus est ma tête préférée ! Vivement que je récupère la mienne... La Evh 100 est une tuerie. Mais la 50... Non lol

je ne peux rien dire sur la 50,essayée trop rapidement,mais j'ai nettement preferé ma 100 a l'utra.
surtout niveau clean et crunch.
apres,c est une histoire de gout perso.
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
10:15 a écrit :
coyote a écrit :
T'en dis pas assez là !

les pontets des FRS ont souvent pas assez de débatement sous les fine tuner !
Tu enleve ton pontet du mi grave, et tu lime juste une toute petite partie en rouge sur la photo :

Résultat : quelque soit le réglage du D-tuna tu peux l'activer avec le petit doigts ! ça coince plus, ça frotte plus, ça glisse tout seul comme papa dans maman...

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Titi2204
J'avais la Stripes blanche et noire depuis quelques temps, j'ai mis un bout de temps avant de trouver la Circles d'occaz, mais bon, voilà...

La Circles pèse 2,9 kgs, très légère.......

j'ai viré les DROP D sur les deux, je n'en ai pas l'utilité

masterbike
Titi2204 a écrit :
J'avais la Stripes blanche et noire depuis quelques temps, j'ai mis un bout de temps avant de trouver la Circles d'occaz, mais bon, voilà...

La Circles pèse 2,9 kgs, très légère.......

j'ai viré les DROP D sur les deux, je n'en ai pas l'utilité

Veinard! J espere que la blanche te plait tjs! Sinon, je t en debarasse
Ben-chou
Salut les gars,

Je vous trouve un peu dur avec cette série de gratte !

Je possède une Striped blanche et noire depuis bientôt 2 mois maintenant que j'ai achetée neuve et j'ai eu aucun souci, ni avec le floyd, ni avec le bloc-cordes. Peut-être que vous êtes tombés sur de mauvais numéros ?

Le potard de volume, je le trouve vraiment adapté à la gratte et hyper progressif en plus d'être très facile à manipuler. Sur une gratte à ce prix j'ai été franchement surpris.

Je n'envisage pas du tout de changer le micro qui me convient parfaitement, il est très rock n' roll et pour du hard à la Van Halen / rock / blues, il fait parfaitement le boulot et tient la dragée à des taux de saturation assez élevés dans le sens où le son ne s'écrase pas.

Rapport qualité/prix de fou !

Par contre, je suis OK avec vous sur le DTuna que je n'ai pas réussi à régler correctement. Je tente de régler la justesse grâce à la micro vis hexagonale sur le côté du DTuna mais je dois la serrer assez fort pour une note juste mais du coup je ne peux plus basculer le DTuna pour passer en D ...

Je vais donc essayer le coup de limer le pontet, car sinon je vois pas ... Je serai contraint d'avoir une gratte fausse en mi et ajuster à chaque passage le mi et le ré avec le fine tuner ... Pas cool.
vigier60
Bon et bien mon probleme de Floyd ne se résout pas ! Je l ai emmené chez mon réparateur et il ne pige pas... Donc probleme de pièces ou d usinage. Je la rapporte à Music et sons samedi... Fais chier c est à 1h30 de chez moi ! Ppppffffff.... Vu le sav merdique de fender, ca va prendre des mois ! Si c est ca, j veux un remboursement et hop, direction thomann ! Pour moi, je maintiens, le rapport qualité prix n y est pas. C est une gratte qu il faut trouver d okaz. La c est un cadeau de ma femme, la pauvre elle est dégoûtée...et moi aussi !
masterbike
vigier60 a écrit :
Bon et bien mon probleme de Floyd ne se résout pas ! Je l ai emmené chez mon réparateur et il ne pige pas... Donc probleme de pièces ou d usinage. Je la rapporte à Music et sons samedi... Fais chier c est à 1h30 de chez moi ! Ppppffffff.... Vu le sav merdique de fender, ca va prendre des mois ! Si c est ca, j veux un remboursement et hop, direction thomann ! Pour moi, je maintiens, le rapport qualité prix n y est pas. C est une gratte qu il faut trouver d okaz. La c est un cadeau de ma femme, la pauvre elle est dégoûtée...et moi aussi !

Mince pas cool
J'espere que tu vas pouvoir te faire rembourser!
vigier60
Y a interêt.... Et comme il n y en a pas d autres en magasin... Si c est pour que le sav la garde un mois et qu on me la renvoit sans modif c est pas la peine... J'me souviens qu il avait gardé ma tête 5150 III un mois pour juste changer un fusible ! Donc la j imagine le pire lol
masterbike
vigier60 a écrit :
Y a interêt.... Et comme il n y en a pas d autres en magasin... Si c est pour que le sav la garde un mois et qu on me la renvoit sans modif c est pas la peine... J'me souviens qu il avait gardé ma tête 5150 III un mois pour juste changer un fusible ! Donc la j imagine le pire lol

Ba on va croiser les doigts pour toi!
Biloute
  • Biloute
vigier60 a écrit :
Je l ai emmené chez mon réparateur et il ne pige pas...

c'est un "réparateur" ou un luthier ?

En ce moment sur guitare électrique et EVH...