Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mushu a écrit :
moi perso la mienne a les frettes qui ont bougées à mort, une vraie rape à doigt ...

je pense que les frettes sont justement le point faible de ces grattes... même si là, le manche est surement le coupable.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Non mais sinon... Quelqu'un a essayé avec un autre micro ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
StevieREddy
Si ça vous amuse ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
vigier60
Karadoc a écrit :
En dehors du floyd, tu en penses quoi de ta Red alors ?

Hello mon loulou ca va depuis le temps? Passe moi en mp ton tel car je me suis barré de facebook ;-)

Pr la evh, du moins la mienne, j en suis super content. Une bonne petite petoire bien rock. Manche sympa, un peu destabilisant comparé a mes axis et wolfhang. Micro qui balance en satu mais peu précis lorsque l on baisse le volume... donc si je joue en hrosse satu et que je baisse le potard et bien je trouve le son peu joli. Gratte legere,elle resonne bien. Reglage d usine a chier niveau floyd. J y ai passé du temps. La encore petit probleme d accordage sur la corde de sol. Mais rien de mechant. Apres c est plus une gratte pour fan. Elle est faite pr s amuser. Pour finir, niveau frettes, la mienne est nickel. Juste décu qu a ce prix, pas de gig bag ! Par contre je l ai testé sur la micro tete evh lbx. Cette tete envoie ! Jme tate a l acheter pr aller en repete. Probleme pas de son clean :-( et toi ta evh striped? Tu aimes? C est la yellow?
Karadoc
  • Karadoc
J'ai bien la yellow, et je te rejoins sur ton avis.
Bon, mon floyd était bien réglé, mais je l'ai eu d'occase donc... Sinon mon potard est clairement très bas de gamme. Et le d tuner est vraiment très difficile à tirer...

Sinon, j'aime bien cette gratte. Elle est sans prise de tête. Juste pour envoyer du van Halen et se faire plaisir.
jägermeistershred
J'ai une striped red depuis 2 ans.

Je l'adore! Elle est super agréable à jouer, le floyd tient parfaitement l'accord et j'ai viré le dtuna car je n'en ai pas l'utilité.

Petit détail, le neck pocket s'est légèrement agrandit.
vigier60
Par contre Tite question : j ai un gros probleme avec le Floyd... Dés que j utilise le Floyd, paf, les cordes aiguës se désaccordent ! Pourtant le Floyd est bien posé sur la table, le manche a l air droit... Ça commence à me gaver... Déjà lorsque j ai eu la Evh, le Floyd allait vers l arrière, donc il etait mnté haut et je ne pouvais pas tirer le d tuna sinon je raillais la table... J ai changé les cordes, même tirant, un 9/46... Ça allait 2 jours et la paf c est la fête du slip ! Presque 700e la pelle, sans housse Evh, avec un réglage merdique... Merci fender ! Lol j attends des News de mon luthier, mais si je peux éviter de claquer un bifton ca m arrangerait ! Merci les loulous
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vigier60 a écrit :
j ai un gros probleme avec le Floyd... Dés que j utilise le Floyd, paf, les cordes aiguës se désaccordent !

cordes qui glissent dans les bloque cordes sillet, mauvais serrage ou usure !
Le Floyd chinois EVH est pas très solide, les bloque cordes marquent facilement et finissent par ne plus retenir tout à fait les cordes non filées (aiguës donc ^^ )
la guitare c'est de la merde !
vigier60
10:15 a écrit :
vigier60 a écrit :
j ai un gros probleme avec le Floyd... Dés que j utilise le Floyd, paf, les cordes aiguës se désaccordent !

cordes qui glissent dans les bloque cordes sillet, mauvais serrage ou usure !
Le Floyd chinois EVH est pas très solide, les bloque cordes marquent facilement et finissent par ne plus retenir tout à fait les cordes non filées (aiguës donc ^^ )

Pourtant la guitare est neuve... Pppffff qu'elle merde ! C est clair que ce n est pas une gratte de luxe... Car la course du potard de volume est à chier et que niveau son et bien, c est tout ou rien... Ça me fait chier car c est un cadeau et que ça fait 20 piges que je voulais une pelle strippée

Je constate que la marque Evh n est pas du tt fiable... J avais eu des couilles sur ma tête 5150 50w... Bref... Ce sera la dernière chose que j achete du père Eddie...du moins chez fender

j attends réponse de mon luthier...si il ne peut rien, c est retour au magasin. Ca m emmerde car c est à plus de 100 bornes de chez moi...

Karadoc, renaud, vous avez déjà eu ce probleme avec vos Evh ?
Karadoc
  • Karadoc
En ce qui me concerne je n'ai pas eu ce soucis. La mienne tient pour l'instant correctement l'accord. C'est pourtant une des premières produites achetée au Japon.

Je te rejoins sur le potard, c'est une merde.

Quant au D tuna, il fonctionne bien sur la mienne... quand je parviens à le tirer sans me détruire le doigt... Il est tout sauf agréable à utiliser. En gros il a l'air d'accrocher sur le floyd. Bref... c'est un gadget que je préfère monté sur le floyd peavey.

De toute façon, on sent bien que c'est pas une guitare de luxe comme tu dis. Tout l'accastillage a été fabriqué au rabais c'est assez flagrant.

Je me doute que le floyd ne durera pas 20 ans. De même que le bloc cordes comme disait 10:15 .

Après, pour le prix, je ne me plaint pas trop. Moi j'ai touché la mienne 450€, et je trouve que ça les vaut.

Enfin, concernant le matos EVH... j'ai effectivement toujours un doute sur la fiabilité. Et ça m'emmerde bien d'ailleurs. Il y a peu, j'avais dans l'idée de me prendre justement une tête 50W mais j'ai lu trop d'avis négatifs concernant la fameuse fiabilité... et puis je suis finalement parti sur complètement autre chose qui me satisfait pleinement et c'est rien de le dire. (un peu après avoir discuté rack avec 10/15 justement )
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 20 Fév 2016, 00:11
j avais toucher en occase un floyd evh avec le d tuna,et c est vrai que ca fonctionnait pas terrible comparé au d tuna sur la peavey comme tu dis.comme si il y avait un cran assez dur a degager pour liberer le bazar.

pour les striped,c'etait un peu a prevoir aux vues du tarif,et surtout des evh wolfgang,qui en dehors des micros,ne m'ont pas convaincu.

concernant les tete evh,j'ai eu la 100w durant deux ans sans deplorer le moindre soucis par contre.
Karadoc
  • Karadoc
jej73 a écrit :
j avais toucher en occase un floyd evh avec le d tuna,et c est vrai que ca fonctionnait pas terrible comparé au d tuna sur la peavey comme tu dis.comme si il y avait un cran assez dur a degager pour liberer le bazar.

pour les striped,c'etait un peu a prevoir aux vues du tarif,et surtout des evh wolfgang,qui en dehors des micros,ne m'ont pas convaincu.

concernant les tete evh,j'ai eu la 100w durant deux ans sans deplorer le moindre soucis par contre.

Pourquoi tu t'en es séparé du coup ? Elle sonne vachement bien la 100W !

Celà dit, les amplis EVH n'ont jamais été réputé pour leur fiabilité à toute épreuve... Le Peavey déconnait souvent à plein tubes lui aussi.
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 20 Fév 2016, 00:29
Karadoc a écrit :
jej73 a écrit :

Pourquoi tu t'en es séparé du coup ? Elle sonne vachement bien la 100W !

Celà dit, les amplis EVH n'ont jamais été réputé pour leur fiabilité à toute épreuve... Le Peavey déconnait souvent à plein tubes lui aussi.

franchement,parceque j avais besoin de thunes,sinon je l'aurais gardée.j'en dirais toujours du bien,car c'etaiit vraiment un ampli top pour qq un qui aime le hard us des 80's,ou meme le metal actuel sur le canal red,mais pas que,c'est un ampli bien polyvalent.
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 20 Fév 2016, 00:34
bein ecoutes,moi je le trouvais super,avec une equalisation tres efficace...
derriere une ultra plus,et du engl,c'etait bien mieux.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...