Doc Loco a écrit :
Concernant Berti (vidéo bien connue): ben oui, même les chouettes zicos peuvent sortir de grosses conneries hein, pourquoi est-ce qu'on voudrait qu'ils soient toujours parfaits, au courant de tout, avec un avis éclairé (si possible le même que le nôtre
)sur chaque question?
VH est tellement loin de son univers musical, de ce qu'il aime, que je doute qu'il ait de toute façon réellement écouté Eddie - et c'est le cas pour beaucoup de guitaristes de sa génération, qui, juste au moment où ils estimaient qu'ils commençaient à bien maîtriser leur instrument, ont vu débarquer l'autre extra-terrestre. Je suis persuadé que ça a été la même chose à l'avènement d'Hendrix, les gars du même âge que Jimi étaient admiratifs (les Beck, Clapton et j'en passe) mais les guitaristes plus vieux de dix ans et déjà "établis" ont dû cracher dessus. C'est humain.
Oui c'est humain...
Il considère également que "Prince ne joue pas de la guitare extraordinairement". Il est pourtant Old School eu égard au jeu d'Eddie...
J'ai travaillé les guitares de l'album Purple Rain lorsque j'étais ado et j'en ai chié à tout mettre en place !
Comme quoi, il parle de sa sensibilité, de ses goûts et non du talent du musicien (car Eddie n'est pas qu'un guitariste, c'est surtout un musicien qui écrit des chansons et pas juste des instrumentaux, exercice plus compliqué s'il en est !).
À titre d'exemple, je ne me permettrais pas de traiter Steve Vai de "Charcutier" alors pourtant que je n'ai pas la sensibilité de sa musique. Je me rends cependant objectivement compte de la maîtrise de son sujet et du niveau absolument incommensurable qui nous sépare
Je reconnais avoir une sympathie pour Eddie car je trouve son attitude musicale positive et joyeuse sur scène. Il semble relativement timide lors des interview et la guitare est pour lui un véritable vecteur de liberté d'expression ...
Je me souviens les avoir vu en Allemagne en 94/95 en première partie de ..... BON JOVI !
Le son de EDDIE était si puissant, si énergique et le show à l'américaine (avec Sammy) que BON JOVI passant juste après semblait fade et presque variété ...
Quel beau souvenir musical !
Musicalement,
Select
Don't Stop Believing ...