Nouvelle JEM Mirror+Nvx modèles Ibanez 2005 (p13)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
La première S par contre a super la classe (le peuplier rend bien sur la table)

http://www.ibanezrules.com/nam(...)s.htm
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
scanlan75018 a écrit :
Concernant les prix, il y a quand même des trucs assez hallucinants : non seulement les prix montent, mais les prestations régressent...

Sur chaque modèle il y a un petit détail qui va vers la baisse des prestations (enlever la tête appariée sur certains modèles c'est un peu mesquin...)

Autre truc, la différence de prix entre la RGA321 et la RGA121 (alors qu'a priori c'est juste un problème de table flammée ou pas) me semble exagérée...

Les RGA121 me semblent assez intéressantes et compétitives par contre...

Reste à voir ce que ca va donner en vrai... Mais quand on voit le prix de tout ce qui est flammé et relativement haut de gamme, on se dit qu'on a intéret à garder nos petits bébés

Tiens questions sinon, les tables érables super épaisses (SZ ou RGA) ca change vraiment le son par rapport à une table Eravle plus fine (RG3120 ou J Custom ?)

Alors, oui ca change le son et ca coute bcp plus cher, car les vu que c'est une table bombée les pertes sont plus grandes et le morceau de bois a l'achat bcp plus épais, donc bcp plus cher.
Shinjuku
scanlan75018 a écrit :
Sinon le JS2 est effectivement magnifique....
A la rigueur entre celle ci et la JEM Mirror ou même la JS Transparente faite pour l'an 2000 je prendrais cette JS2...

Sans dec sur la JEM Mirror, il y a de l'abus (en gros c'est une DBK avec une finition miroir - corps tilleul, micros breed, pas d'arbre de vie-, est ce que ca justifie un prix quasi doublé ?)

Le probleme c'est que ce nouveau procédé de fabrication est une technique couteuse... Ce qui explique les prix très très élevés de tout ce qui est chromé.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Sur la JS chrome on peu voir l'apparition d'un interrupteur/switch à quoi sert t'il??? remplace t'il les switch micro placé sur les potars sur les anciennes JS??? ou bien a t'il une fonction nouvelle???

En tout cas il y a pas photo entre la JEM mirror et la JS 2 c'est la JS sans hésiter

Et moi si sa continue comme ça je vais me prendre une JS 1200 parce que plus je la vois plus elle me fait craquer!!!!
scanlan75018
bbbobb a écrit :
Sur la JS chrome on peu voir l'apparition d'un interrupteur/switch à quoi sert t'il??? remplace t'il les switch micro placé sur les potars sur les anciennes JS??? ou bien a t'il une fonction nouvelle???

En tout cas il y a pas photo entre la JEM mirror et la JS 2 c'est la JS sans hésiter

Et moi si sa continue comme ça je vais me prendre une JS 1200 parce que plus je la vois plus elle me fait craquer!!!!

inverseur de phase si j'ai bien lu

ca te donne bcp de possibilité sur les configurations de micro (en gros si tu inverses les phases les signaux se soustraient au lieu de s'ajouter..., donc ca creuse les sons dans les mediums...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ok ok merci pour l'info!!
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
La J[b]S2PRM[/b] e ete montee avec un EDGE comme sur celles de Joe...

C'est tres beau c'est vrai mais ca va surement faire le prix d'une voiture d'occase...
Mais bon, a 60 exemplaires, c'est sur que c'est du collector!

Ca serait interessant de l'entendre, histoire de voir si l'"encapsulage" en Alu change la texture du son...

A+
V
Earxtacy
putain la haine

ma rg3120vv 1999: 1000 euros

2004:1500 euros

2005: presque 2000 dollars alors en france
et meme plus des di marzio tz et paf pro avec...

"the return of the RG3120, now with Dimarzio/IBZ pickups instead of the previously standard PAF Pro and Tone Zone, but now priced at $1929.99, $430 higher than the previous 3120 when it was discontinued 4 years ago! Of course, they're now including the case though"
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
pppppffffff ils commencent à déconner sérieusement chez Ibanez avec leurs tarifs...
Bientôt on va trouver que les Les Paul Gibson sont bon marché !
Shinjuku
Ticouyon a écrit :
pppppffffff ils commencent à déconner sérieusement chez Ibanez avec leurs tarifs...

Pour eux c'est déjà irrécupérable... Enfin monsieur l'importateur est passé par la entre temps...
Earxtacy
Shinjuku a écrit :
Ticouyon a écrit :

Pour eux c'est déjà irrécupérable... Enfin monsieur l'importateur est passé par la entre temps...

tu revends deja la custom
Shinjuku
Va voir sur le Ibanez club j'ai expliqué pourquoi
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
c'est bien domage ces nvx modeles sont assez moches mis a part les haut de gamme, surtout le modele beige pour moi...
Je trouve que la serie 15** 25** avec des pailettes c'est laid... c'est vieux... rien contre le vieux, mais le vieux beau alors :-)

Bref, les prix s'envolent les qualite se barre, c'est dommage, je ne sais pas si Ibanez fait qq chose de bien la, mais bon je ne suis pas the Sale Manager...

ca fait rien on reste avec l'ancien...

A.
scanlan75018
je pense pas que la qualité des bois régresse, au contraire... c'est plus sur des détails d'équipement et de finition qu'ils abusent un peu...

Après la politique tarifaire, on verra bien ce que ca donne... peut être prévoient ils de moins produire et dans ce cas, pour garder les mêmes bénéfices, il faut augmenter les marges...

scanlan75018
Qqn sait si la Signature Rondat en diffusion limitée est tjs d'actualité ?

Elle va aller dans les 3000 euros celle ci (attention y a un piezzo et des vrais DiMarzio alors....)

ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
la signature de Rondat, aucun interet, c'est une 3120 avec un piezzo...il y assez de choix dans la gamme...

Pour ma part, à partir de 1500€ les details c'est importants !!! donc effectivement une tete depareillée, des micros cheap le tout pour une prix plus elevé, je ne suis pas tres preneur.....

Quant a la derniere vai, elle sera tres belle dans ses mains sur scene, mais pas chez moi , c'est une gratte qui lui va bien....

A.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...