Nouvelle JEM Mirror+Nvx modèles Ibanez 2005 (p13)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
A noter également (je n'ai pas encore les tarifs exacts en ce qui concerne le Japon).
Mais la Jem Bad Horsie va etre TRES chere par rapport aux autres, mauvaise nouvelle...

Le prix américain est lui annoncé à plus de 3000$...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Janv 2005, 00:02
ouch, ça va faire du 3500/4000 euros ça en France nan?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Shinjuku
Apparemment le prix Japonais va se situer dans les 250000 Yen ce qui est très cher...

Pour le prix francais je ne les ai pas, mais a mon avis il va falloit taper dans les 2800 à 3000€.
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
Salut a tous!
Il semble maintenant que la nouvelle JS2PRM (?) va etre tres lmitee et tres chere: un dealer a mentionne un prix de 5300$ !!!

Entre ca et la nouvelle jem (2500 euros en Allemagne..) c'est un peu le delire

Attendons la fin de semaine pour voire des photos de la nouvelle JS

A+
V
scanlan75018
Une idée sur d'éventuelles nouvelles J Custom shinjuku ?

Ca vu qu'ils les distribuent pas en france, tu as peut être le droit de dire ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
En toute sincérité, il n'y a rien de prévu pour le moment, du moins pour le début d'année. J'ai tanné le commercial d'ibanez a Tokyo la semaine derniere, il a RIEN laché du tout...
scanlan75018
n'empêche j'arrive tjs pas vraiment à comprendre qu'ils mettent plus en avant les modèles signature que les custom shop : ils font des grattes signatures plus chères et moins bonnes que leurs costum shop

Dans les autres marques, il y a généralement par ordre croissant de prix :

-> modèle standard haut de gamme (ex strat US)
-> modèle signature (ex strat Clapton)
-> modèle standard custom shop (ex strat 50th custom shop)
-> modèle signature custom shop (ex strat Artist custom shop)

alors que chez Ibanez , les Custom shop sont au même prix que les Signatures au Japon (grosso modo)

Ont ils peur que les J Customs fassent de l'ombre à leurs autres haut de gamme ? en fait je comprends pourquoi ils les vendent pas plus cher que ca au Japon les J Custom

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shinjuku
Non en fait c'est uniquement a cause des contrats sinon les modeles signatures seraient moins chers
Je rappele normalement que ces guitares ne devraient normalement pas sortir du Japon...
Après "si" il y avait exportation, ca vaudrait quasiment 3000€ comme ca a été le cas par le passé, qd il y en a eu une 10ene en france...
Earxtacy
scanlan75018 a écrit :
n'empêche j'arrive tjs pas vraiment à comprendre qu'ils mettent plus en avant les modèles signature que les custom shop : ils font des grattes signatures plus chères et moins bonnes que leurs costum shop

Dans les autres marques, il y a généralement par ordre croissant de prix :

-> modèle standard haut de gamme (ex strat US)
-> modèle signature (ex strat Clapton)
-> modèle standard custom shop (ex strat 50th custom shop)
-> modèle signature custom shop (ex strat Artist custom shop)

alors que chez Ibanez , les Custom shop sont au même prix que les Signatures au Japon (grosso modo)

Ont ils peur que les J Customs fassent de l'ombre à leurs autres haut de gamme ? en fait je comprends pourquoi ils les vendent pas plus cher que ca au Japon les J Custom

tout simplement que les custon shop ne sont pas des production a grande echelle..
Mastering
Sur un modèle signature, le fait qu'il y ai inscrit "Steve Vai" ou "Joe Satriani" doit sérieusement faire grimper l'addition.

Je suis curieux de savoir ce que vaudraient une Jem/7v ou une JS1200 sans leurs signatures....
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
Certaines des nouvelles RG sont magnifiques!

60 exemplaires pour la JS2PRM, ca va faire un prix de folie en Europe...
Si il y en a quelques unes en Allemagne, j'imagine qu'ils ne vont pas se gener pour la facturer a 6000 euros (??)...

A+
V
Shinjuku
Attention, rien d'officiel pour ce qui est de la délocalisation des prestige.
Comme je l'ai dit, aucune information n'a été donné.
Et a l'heure actuelle et pour encore pas mal de temps (la date de 2006 me semble peu probable).

Donc, tout ceci n'est que rumeur pour le moment... Comme l'a indiqué Mr IbanezRules

Pour ce qui est du Team J Craft, ce sont les memes personnes (du moins c'est ce que m'a dit le représentant à tokyo).

Sinon comme je l'avais dit il confirme la hausse des prix assez dramatique... Et je peux vous dire que chez les revendeurs japonais ca passe assez mal... :-/ (je vous en dirai plus qd j'aurai les prix japonais, mais apparemment tous les modeles signature et surtout les JEM on flambé...).

Je vous ferai un compte rendu du japon dès que j'aurai les infos...
scanlan75018
Concernant les prix, il y a quand même des trucs assez hallucinants : non seulement les prix montent, mais les prestations régressent...

Sur chaque modèle il y a un petit détail qui va vers la baisse des prestations (enlever la tête appariée sur certains modèles c'est un peu mesquin...)

Autre truc, la différence de prix entre la RGA321 et la RGA121 (alors qu'a priori c'est juste un problème de table flammée ou pas) me semble exagérée...

Les RGA121 me semblent assez intéressantes et compétitives par contre...

Reste à voir ce que ca va donner en vrai... Mais quand on voit le prix de tout ce qui est flammé et relativement haut de gamme, on se dit qu'on a intéret à garder nos petits bébés

Tiens questions sinon, les tables érables super épaisses (SZ ou RGA) ca change vraiment le son par rapport à une table Eravle plus fine (RG3120 ou J Custom ?)

scanlan75018
Sinon le JS2 est effectivement magnifique....
A la rigueur entre celle ci et la JEM Mirror ou même la JS Transparente faite pour l'an 2000 je prendrais cette JS2...

Sans dec sur la JEM Mirror, il y a de l'abus (en gros c'est une DBK avec une finition miroir - corps tilleul, micros breed, pas d'arbre de vie-, est ce que ca justifie un prix quasi doublé ?)

scanlan75018
La première S par contre a super la classe (le peuplier rend bien sur la table)

http://www.ibanezrules.com/nam(...)s.htm

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...