Nouvelle JEM Mirror+Nvx modèles Ibanez 2005 (p13)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
Chut ! ^^ Nan puis même, je sais que Scanlan est calé question Ibanez alors j'en profite !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
nicesky
bon, pour répondre a ta question :

rien si ce n'est la finition limited

- 3 pc Super Wizard Neck
- Basswood Body
- Sharktooth Inlay in Brown Mirror finish
- Edge-Pro Bridge
- DiMarzio/IBZ (H) neck pu
- DiMarzio/IBZ (S) middle pu
- DiMarzio/IBZ (H) bridge pu
- Galaxy Black Flat finish

3pc Super Wizard neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro bridge
• DiMarzio® IBZ-N (H) neck pu
• DiMarzio® IBZ-S (S) mid pu
• DiMarzio® IBZ-B (H) bridge pu
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
Ah d'accord, tout simplement ! Ok, je te remercie !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Mister Max
Voila une foto qui date d'il y a un petit peu moins d'un an

Une autre qui date d'il y a plusieurs mois

-=Schecter & Jackson addict=-
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Janv 2005, 12:09
bwerk c'est d'un gout
on la croirait sortie d'un vieux film sur les extra-terrestres des années 80 avec les soucoupes en papier d'alu et les ptites lumieres partout

bref qu'est ce que c'est moche
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Janv 2005, 12:12
Ticouyon a écrit :
ibanez7addict a écrit :
la premiere gratte que j ai acheté etais une rg 350.
ensuite j ai enchainé sur une reb beach , puis une rg 7620 !
a l epoque je voulais absolument des grattes avec floyd et 24 cases avec un look un peu agressif...

...aujourd hui j ai 2 SA et 1 S (22 frettes),que je trouve bien plus confortables et facile a jouer que mes rg .
si cela existais chez ibanez j aurai des s avec le chevalet fixe de la nouvelle rga .

avec le temps j ai evolué, et j ai fini par trouver ce qui me conviens, en fonction aussi de mes aptitudes (a quoi bon 24 frettes quand on ne va pas jusqu a la 22eme seulement...)...

par contre si j avais un peu plus d argent , nul doute que j acheterai en plus des grattes differentes de ce que j ai là.

J'ai réagi de la même façon avec le temps au point que aujourd'hui, 21 frettes me suffisent !
C'est pareil pour le floyd, j'ai remarqué que je m'en servais plus pour faire des vibratos que pour faire des dives bombing ou autres tirés de fous ! Et puis ma dernière expérience avec Floyd a fini de me convaincre de ne plus jamais acheter de guitare floydée tant j'en suis dégouté ! En effet, c'est chiant a accorder, ça tiens pas forcément super bien l'accord quand on s'excite un peu trop dessus (c'est un peu son boulot quand même !), c'est chiant à régler, ça s'use, et quand on pète une corde c'est la galère, bref, c'est chiant tout court !
J'ai enfin compris pourquoi Music Man a arrêter d'en proposer sur ses modèles ! Le mieux, ça reste encore quand le floyd repose directement sur la table ! Là je dis OUI ! Ca enlève bien des complications ! Mais très peu de grattes proposent cette option, les plus connues sont les EVH et les Richie Sambora !
De plus, j'ai aussi compris que tous mes préjugés sur les micros simples bobinage en saturation c'était du flan ! Ma strat sonne comme c'est pas possible, alors que je crachais presque sur cette marque il y a encore quelques temps.
Du coup moi aussi j'ai évolué ( vieilli ? ) et j'ai aussi trouvé ce qui me convenait...et aujourd'hui je suis heureux de ne pas avoir dépensé trop d'argent dans des grattes de guitar heroes qui sont plus contraignantes qu'autre chose. Je suis revenu a la simplicité, que ce soit niveau matos ou niveau technique, et c'est pas plus mal !

et 1 de +, je joues actuellement sur une rg570 et je me dis que les 2 dernières cases ne servent à rien, que le floyd ne me sert même plus à par une fois tous les 3 mois, et qu'en plus de ça je cherche une guitare avec un manche un peu moins extra plat et un son plus typé.

voila c'est ça de vieillir, j'en viens même à ressortir mon epiphone lp100 qui sonne comme une casserole et à en éprouver du plaisir .

malheureusment jusque là j'étais tellement fixé sur les grattes comme les rg que je sais pas quoi choisir pour mon jeu actuel.

dur la vie de guitariste
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Janv 2005, 12:18
rawker a écrit :
bwerk c'est d'un gout
on la croirait sortie d'un vieux film sur les extra-terrestres des années 80 avec les soucoupes en papier d'alu et les ptites lumieres partout

ben moi j'aime bien bon sauf qu'il faut aimer se regarder ds la glasse....
ce qui n'est peut etre pas ton cas
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Janv 2005, 12:21
Jimi H a écrit :
rawker a écrit :
bwerk c'est d'un gout

ben moi j'aime bien bon sauf qu'il faut aimer se regarder ds la glasse....
ce qui n'est peut etre pas ton cas

mais c'était tres drole ça dis donc
te vexe pas, jtrouve cette guitare hideuse c'est pas apres toi que j'en ai
dans quelques années elle sera déja kitch cette pelle
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
absou_s a écrit :
et 1 de +, je joues actuellement sur une rg570 et je me dis que les 2 dernières ne servent à rien, que le floyd ne me sert même plus à par une fois tous les 3 mois, et qu'en plus de ça je cherche une guitare avec un manche un peu moins extra plat et un son plus typé.

voila c'est ça de vieillir, j'en viens même à ressortir mon epiphone lp100 qui sonne comme une casserole et à en éprouver du plaisir .

malheureusment jusque là j'étais tellement fixé sur les grattes comme les rg que je sais pas quoi choisir pour mon jeu actuel.

dur la vie de guitariste

En fait c'est maintenant que tu vas vraiment apprécier l'essai de nouvelles grattes bien typées, et que tu vas trouver ton propre style !
A ce que je vois on a tous cédé à la tentation du floyd et de la guitare de guitar heroes, mais en ce qui me concerne, j'ai lâché l'affaire quand je me suis aperçu que je ne serais jamais Steve Vai ou Eddie Van Halen...
Earxtacy
moi je m'eclate bien avec le floyd , ca me manquerait
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Earxtacy a écrit :

En fait ça ne manque que si tu fais beaucoup de tirés avec et de dive bombing violents !
Si tu fais seulement quelques vibratos, et de temps en temps un ou deux dive bombing, un vibrato standard fait très bien l'affaire ( cf Malmsteen, Sambora etc) !!!! Et depuis que je sais ça, mon point de vue sur les grattes a complètement changé !
En fait, je crois qu'il faut essayer de se passer du floyd pendant quelques temps pour voir si vraiment on en a l'utilité !

Pour en revenir à cette Jem, moi je la trouve pas mal argentée comme ça avec l'arbre de vie, mais c'est vrai que ça fait quand même vachement Jacky !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Janv 2005, 13:14
Earxtacy a écrit :

fut un temps j'arretais pas de faire mumuse avec mon floyd et puis j'ai décidé d'enlevé la tige du floyd et là en peu de temps j'ai oublié que j'avais un floyd (enfin quasiment car il reste encore tous les défauts qu'engendre un floyd), et ça m'a permis de travailler mon vibrato main gauche en plus, que du bonheur je vous le dit.

Ticouyon, et oui c'est tentant de voir ces guitar hero jouer et de se dire qu'on veut (qu'on peut?) faire le même chose. Moi aussi j'ai laché un peu l'affaire je suis imcapable de travailler la guitare comme peuvent le faire les shredder par exemple, je suis pas assez acidu pour ça et comme j'ai pas un talent naturel .

sinon elle est sympa cette jem, un peu jacky touch, mais ça va encore.
Earxtacy
moi j'aime bien shredder
mais c vrai que le placement des tiges floyd maintenant me gene..
question dh'abitude.
Faudrait que j'essaye de m'en passer, mais j'm bien ces effets flashy
scanlan75018
tiré du site de satriani :

Later this month I will be at the NAMM show to debut a stunning new Ibanez Chrome JS guitar, and an awesome Peavey JSX Combo Amp, with reverb and a half power switch.

-> une nouvelle chrome JS arrive effectivement (pas trop suivi cette affaire et pas encore trouvé de photo...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
sur la base d'une 1200
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Shinjuku
A noter également (je n'ai pas encore les tarifs exacts en ce qui concerne le Japon).
Mais la Jem Bad Horsie va etre TRES chere par rapport aux autres, mauvaise nouvelle...

Le prix américain est lui annoncé à plus de 3000$...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...