Sabathan777 a écrit :
Salut !
J’ai finalement décidé de garder cette guitare et ne regrette pas ce choix !
J’ai décidé la semaine dernière d’agir un peu sur le truss rod car je me suis dit que ces problèmes de claquements des graves ne sont pas normaux.
J’ai fait plusieurs test avant de me lancer dans ce réglage, réglage que je n’avais jamais vraiment osé faire dans le passé :
1 le test de la carte de visite ou en appuyant sur la case 1 et 24 on regarde le jeu au niveau de la 10eme frette. Donc il y avait un peu de jeu mais vraiment pas beaucoup.
2 regarder directement la courbure du manche, mais celle-ci me semblait extrêmement droit..
Donc j’ai ouvert le trappe pour accéder à la tige et desserrer légèrement la vis pour augmenter la courbure du manche (1/6 de tour).
Résultat au bout d’une semaine : je retrouve les sensations de confort de vitesse que j’ai sur mes autres guitares.
Même si c’est nettement mieux je pense qu’il manque encore qq chose pour que ce soit vraiment optimal. Par ailleurs j’ai l’impression en regardant le manche qu’il est parfaitement droit et je me dis qu’un léger relief semble nécessaire pour éviter ce claquement des cordes surtout pour les graves.
Je vais voir mais je vais peut être encore déserrer un peu (1/4 tour max).
Je pense être vraiment sur la bonne voie.
Nb : le vendeur n’a pas pu détecter ça car quand il a testé il y avait du Metallica à fond.
Ce n'est pour faire monsieur je sais tout, mais les vendeurs en magasin...peu sont réellement en mesure de pouvoir avancer un bon diagnostique (oui c'est malheureux).
Ton problème venait vraisemblablement de l'action, comme je t'en avais conseillé il y a quelques postes en arrière, bon ça me conforte un peu j'avoue (