Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle guitare (un ptit craquage de temps en temps lol) IBANEZ, je suis plus habitué des JACKSON (j'ai en effet une performer PS2 (je crois) et surtout une Soloist SL1 lightening sky).
Ma nouvelle guitare : IBANEZ RG PRESTIGE RG3770FZ-TB TRANSPARENT BLUE (donc pas de la merde)
https://www.woodbrass.com/guit(...).html
Mon problème est le suivant : je trouve que les 3 cordes graves sont super dures à jouer, à côté ma Performer je rentre dedans comme dans du beurre. Par ailleurs les doubles croches à 180 ou plus sonnent comme une mitrailleuse sur cette nouvelle guitare. En effet j'entends plus le TAC TAC TAC du choc du médiator (JAZZ III) que les notes réellement jouées. Encore une fois je n'ai pas du tout ce problème sur mes autres guitares.
Donc j'ai pris les devants mais avec un résultat pas encore (du tout) satisfaisant :
- La hauteur des cordes, notamment E grave à 4mm sur la 12ème, nan mais sérieux comment on peut délivrer une guitare avec un réglage pareil alors que les précos sont à 2mm. Je pense encore l'abaisser ce soir pour atteindre les 2mm.
Pour info je ne peux pas jouer avec des cordes trop hautes, c'est juste l'horreur !!
- Ensuite le chevalet n'était pas du tout parallèle à la table du coup je l'ai un peu rabaissé.
Ce que je ne ferais jamais : touchez au truss road et les vis qui règlent l'intonation.
Par ailleurs et indépendamment des réglages que j'ai fait j'ai qq problème de frise sur les graves uniquement qui va peut être de pair avec ce fameux pb de son ultra saccadé mais également avec le fait que les cordes sont neuves..
Donc merci pour commentaire et aide sur ce sujet.