Sabathan777 a écrit :
Oui merci. Ce qui est surprenant c’est que j’ai toujours joué du 9 46 sur mes guitares en E et vraiment entre 2 guitares accordées avec le même tirant il y a quand même une sacrée différence.
A mon avis ça ne vient donc pas du diamètre des cordes.
Pour la question sur la hauteur j’avais déjà baissé à 2 mm avant le changement.
Aujourd’hui sur cette ibanez je suis à 1,2 mm et c’est parfait. Rien ne frise et les harmoniques naturelles sont ultra justes.
Je vois 3 choses :
- mon expérience sur cette nouvelle guitare qui est peut être à revoir. Selon moi ça explique 20%
- le fait aussi que les cordes sont neuve
- peut être le diapason des cordes graves mais si on agit dessus je me dis que ca va pourrir mes harmoniques ?
Bon je vais peut être me résigner à l’emmener...
Salut,
Je viens d'acquérir il y a peu aussi une RG prestige (mais avec pont fixe).
L'action était aussi à la rue, j'ai changé les cordes pour du 9-46 (le jeu que je met partout quand je suis en Mi standard (E). Depuis c'est nickel.
Je ne comprends pas exactement ton problème de "dureté" au bout d'un moment ça veut soit dire que tu n'as pas assez de force dans les doigts, soit tu as une baryton
Aussi, quand tu as réglé l'action au niveau du Floyd (le edge pro) tu as bien baisser la tension des cordes rassure moi ?? Sinon tes couteaux sont mort et le point zéro est foutu (je pense que tu dois connaître vu que tu as déjà du floyd, mais dans le doute...)
N'oublies pas qu'une action basses dans les aigües sera un (petit) handicap pour les arpèges entre la case 3 et 12 (grosso modo) car il faut que ton manche soit légèrement arché, sinon bonjour la frise si tu mets 1mm d'action à partie de la 15ème frette.
Pour finir, les harmoniques sont très simple à régler, il y a plein de tuto sur youtube tu peux t'en sortir t'en fais pas. Moi je règle tout depuis plusieurs années, aucuns dégâts. Après faut prendre son temps...et ça peut louper au début.
Super gratte sinon
bon jeu