Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
ouep, c'est moi... j'ai acheté une Satin White hier pour 471€, neuve... Milonga de Rennes

Il est à Pacé le Milonga, pas à Rennes

Oui, Pacé pour les puristes
SpitfireBackup
Jimmy the Dice a écrit :
Jubaea a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
ouep, c'est moi... j'ai acheté une Satin White hier pour 471€, neuve... Milonga de Rennes

Il est à Pacé le Milonga, pas à Rennes

Oui, Pacé pour les puristes

Je suppose que ça c'est bien Pacé alors ?
Bah tu sais, je n'ai juste fait que Pacé dans le mag...
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Bah tu sais, je n'ai juste fait que Pacé dans le mag...

Bof, puis maintenant, tout ça c'est du Pacé...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
guitarrero
"Mon " Milonga , c'est celui des BdR : Plan De Campagne( à côté d'AIX en Pce.)
Elle était à -20%....
N.B. la LESPAUL PECIAL ( 2 P90) à 1.300€...pas mal aussi !
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Testée hier soir en condition de repet, pendant 2/3h, cette petite LP Junior m'a totalement bluffé...

Je pensais m'en servir en Spare, et/ou pour les parties un peu plus OldSchool lors de nos presta... en complément de ma Les Paul Studio...

Et bah franchement, un seul micro, et en plus un P90, je pensais pas que ça pouvait convenir à autant de styles... on a plus de 60titres dans notre repertoire, que des reprises, du disco, du funk, du Rn'R, du Hard, des trucs Pop, etc. et bah j'ai tout joué avec la Jr... je suis bluffé par les qualités de ce type de config et de micro...

Par ailleurs, le manche de la Jr est un régal, les mécas n'ont pas bougé pendant 3h, dans un local mal chauffé, et le wrap, ah le wrap... comment dire... j'adore
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Un convaincu de plus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Wing 78
C'est vrai qu'elle est attachante la petite!
Perso, elle est devenue ma number one depuis peu.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doc Loco a écrit :
Un convaincu de plus

Clairement... Stratophile convaincu il y a 10ans, je suis passé il 5/6ans à la Les Paul... avec split au début (quelle connerie ) puis en config classique... j'ai d'ailleurs il y a 2/3 modifié l'electro pour n'avoir qu'un Volume, un Tone et un selecteur sur mes LP...

Et là, quoi de plus simple Et franchement, ultra versatile Je pensais que le P90 allait être trop aggressif en bridge pour les cocottes funky (jouées sur l'inter de ma LP) et bah pas du tout: sur Le Freak, il a fait un malheur... je pensais qu'il allait manquer d'envergure pour le Hard, et bah non: Rock You Like A Hurricane lui va comme un gant...

Que ce soit sur mon clean sale Voxien ou sur mes canaux Marshooo, il ne bronche pas... et alors, avec le Ballast
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
En sachant que le dogear Gibson récent est sans plus...je te laisse imaginer avec un bon boutique ou vintage.

Le funk c'est quand même meilleur sur fender, mais c'est sans doute le seul style ou je trouve la Jr. pas totalement à son aise.
Fastback '67
jugejackson
Jimmy the Dice a écrit :

Et bah franchement, un seul micro, et en plus un P90, je pensais pas que ça pouvait convenir à autant de styles... on a plus de 60titres dans notre repertoire, que des reprises, du disco, du funk, du Rn'R, du Hard, des trucs Pop, etc. et bah j'ai tout joué avec la Jr... je suis bluffé par les qualités de ce type de config et de micro...

C'est comme la 2CV : un moteur, 4 roues et une capote, tu peux tout faire avec .
Little Wing 78 a écrit :
C'est vrai qu'elle est attachante la petite!
Perso, elle est devenue ma number one depuis peu.

Si j'avais encore un PowerTrioRock, j'aurais dés le départ dis la même chose... là, dans un groupe d'anim avec repertoire ultra variée, j'y croyais moins... et bah si Ca n'est pas qu'une gratte de blues ou de Rock

CooKieS a écrit :
En sachant que le dogear Gibson récent est sans plus...je te laisse imaginer avec un bon boutique ou vintage.

Le funk c'est quand même meilleur sur fender, mais c'est sans doute le seul style ou je trouve la Jr. pas totalement à son aise.

Un SP Custom un jour prochain

Et comme j'envoie plutôt du Power Funk, la Jr s'en sort bien... Stayin Alive, avec un peu de disto miam
FredAix
Little Wing 78 a écrit :
FredAix a écrit :
Après avoir lu presque tout le sujet, j'en ai commandé une, en sunburst, sur DV 247...
Pfff... Je suis un être faible et influencable.
Et je ne vous félicite pas pour vos commentaires qui m'ont bien sur poussé à cet acte irresponsable!

Tu vas prendre un pied monstrueux, elle est devenue ma number one. Ma Jr je la kiffe et la surkiffe même

Oui, c'est ça, c'est juste le... pied !
Le son est à tomber à la renverse...
Jouabilité et maniabilité au top !
Look ravageur !
Seul petit point négatif, j'ai du légèrement limer quelques frettes qui dépassaient un chouïa.
Mais je suis un grand maniaque.
Merci d'avoir animé ce Topic qui m'a fait découvrir un instrument génial !
La pédale wah wah, la caravane passe...
guitarrero
Hier, pour la première fois, j'ai testé ma DC fraichement reçue, sur le "stack"
Orange ...
comme on dit chez moi (?) ça fait momo !!
Un exemple : je suis sur le canal disto de la RCKVB : vol 12h gain 12h.
je suis dans le registre Deep Purple, OZZY O., Alice Cooper, etc....
je tombe le volume gratte vers 3, ou 4 maxi, j'enclanche la reverb de l'ampli
et j'attaque........les SHADOWS !!!! son clair instantané !!!
Incroyable!!
Je ne peux pas faire ça avec les Classic 57 de ma FLYING V !!!
La DC a une telle découpe que le jeu en octave est ultra accessible et rivalise avec ma V qui a le manche complètement hors du corps (c'est la 50° Anniv.)
Test de puissance également réussi, grain magnifique et jeu plus flûté si l'attaque des cordes est à la fois plus douce et plus haute vers la jonction manche-corps.
Le meilleur son a été obtenu avec le chainage suivant : guitare--ampli !!!SEC!
La disto de l'ampli donne alors le meilleur d'elle-même et dépasse les distos générées par mes pédales, à l'exception de la TS808 que je navais pas fait suivre.
Enfin, je me suis amusé à attaquer les cordes (neuves) avec un certain angle du mediator et ,avec la réverb je croyais écouter le son de ma STRATO !
Test ultra positif d'une guitare de race sur un super ampli de race
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...