J'adore cette petite Les Paul, il faut dire que sur mon VOX elle sonne à merveille. Elle est une de mes guitares que j'utilise la plus, simplement, le profil et la finition un peu rustique de son manche me gêne un petit peu. Alors je me dis qu'un manche mieux fini avec un profil 60 serait pas mal pour moi.
Je regardais il y a quelques temps la V.O.S., bien mieux finie, bien plus jolie, j'adore la
Sunburst Jaune Noir, mais le profil de son manche est un profil 50.
Alors je regarde en ce moment la Billie Joe, introuvable comme d'habitude sauf par correspondance, donc difficile de se faire un avis sauf à l'acheter directement.
Elle semble presque aussi bien finie que la V.O.S., même Sunburst que la V.O.S., et a un profil de manche 60, elle pourrait donc être la guitare que je recherche, finalement.
Problème, les sujets où l'on évoque la Billie Joe sont tous assez anciens, de l'époque ou Gibson a sorti cette guitare, donc renseignés par des intervenants qui n'ont pas la guitare. Impossible, là encore, de se faire un avis...
Question : Quelqu'un a t'il la Junior Billie Joe et pourrait la comparer avec une standard ?
Il semble que le micro type P-100 ne fasse pas l'unanimité par rapport au P-90, mais là encore, cette réflexion semblait plus théorique que consécutive à un test réel de la guitare, et au pire, changer le micro est très simple.
La
Billie Joe, c'est ça.
NUFAN, en Ebène sur la Billie Joe White, oui, et sur le site Gibson, c'est aussi ce qu'ils disent pour la standard Satin White. Ensuite, la couleur de l'Ebène reste un vaste débat, ça n'est pas forcément noir.