Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Hier, pour la première fois, j'ai testé ma DC fraichement reçue, sur le "stack"
Orange ...
comme on dit chez moi (?) ça fait momo !!
Un exemple : je suis sur le canal disto de la RCKVB : vol 12h gain 12h.
je suis dans le registre Deep Purple, OZZY O., Alice Cooper, etc....
je tombe le volume gratte vers 3, ou 4 maxi, j'enclanche la reverb de l'ampli
et j'attaque........les SHADOWS !!!! son clair instantané !!!
Incroyable!!
Je ne peux pas faire ça avec les Classic 57 de ma FLYING V !!!
La DC a une telle découpe que le jeu en octave est ultra accessible et rivalise avec ma V qui a le manche complètement hors du corps (c'est la 50° Anniv.)
Test de puissance également réussi, grain magnifique et jeu plus flûté si l'attaque des cordes est à la fois plus douce et plus haute vers la jonction manche-corps.
Le meilleur son a été obtenu avec le chainage suivant : guitare--ampli !!!SEC!
La disto de l'ampli donne alors le meilleur d'elle-même et dépasse les distos générées par mes pédales, à l'exception de la TS808 que je navais pas fait suivre.
Enfin, je me suis amusé à attaquer les cordes (neuves) avec un certain angle du mediator et ,avec la réverb je croyais écouter le son de ma STRATO !
Test ultra positif d'une guitare de race sur un super ampli de race
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
kingkong61
kingkong61 a écrit :
Jubaea a écrit :
J'adore cette petite Les Paul, il faut dire que sur mon VOX elle sonne à merveille. Elle est une de mes guitares que j'utilise la plus, simplement, le profil et la finition un peu rustique de son manche me gêne un petit peu. Alors je me dis qu'un manche mieux fini avec un profil 60 serait pas mal pour moi.

Je regardais il y a quelques temps la V.O.S., bien mieux finie, bien plus jolie, j'adore la Sunburst Jaune Noir, mais le profil de son manche est un profil 50.

Alors je regarde en ce moment la Billie Joe, introuvable comme d'habitude sauf par correspondance, donc difficile de se faire un avis sauf à l'acheter directement.

Elle semble presque aussi bien finie que la V.O.S., même Sunburst que la V.O.S., et a un profil de manche 60, elle pourrait donc être la guitare que je recherche, finalement.

Problème, les sujets où l'on évoque la Billie Joe sont tous assez anciens, de l'époque ou Gibson a sorti cette guitare, donc renseignés par des intervenants qui n'ont pas la guitare. Impossible, là encore, de se faire un avis...

Question : Quelqu'un a t'il la Junior Billie Joe et pourrait la comparer avec une standard ?

Il semble que le micro type P-100 ne fasse pas l'unanimité par rapport au P-90, mais là encore, cette réflexion semblait plus théorique que consécutive à un test réel de la guitare, et au pire, changer le micro est très simple.

La Billie Joe, c'est ça.

NUFAN, en Ebène sur la Billie Joe White, oui, et sur le site Gibson, c'est aussi ce qu'ils disent pour la standard Satin White. Ensuite, la couleur de l'Ebène reste un vaste débat, ça n'est pas forcément noir.

C'est un H90 , completement different du P100 ( dans sa structure ) , j'en ai une , et elle est vraiment genial , le manche et un peu large comparé a celui de ma bach , le H90 est plus grave que celui de ma bach ( SP Custom P90 ) et a de toutes petites sonorités Humbucker , mais rien de puissant"

Niveau c'est completement different de la Faded ! , rien que la case ( avec sa moumoutte peau de leopard ) ensuite , le mance est un "pocket" je crois , c'est a dire que le manche ets beaucoup plus parallele au corps de la guitare , donc le jeu ets aussi differentv
j'adore cette gratte ! je l'ai achetée 900 et quelque et elle les vaut ( avant quand Gibson la vendait à 1300e ca me semblait poussé )

Voila le test de ma Junior BJA !
Avec une modelisation sur PodFarm : Plexi Jump Lead

Enjoy

Gaspard59
Pfiou, elle sonne fichtrement bien ta BJA !

Je dois avouer que sur les extraits d'AC/DC et de Van Halen ça en jette grave.

Par contre je cherche le nom de la zick à 5:28 depuis un petit bout de temps (pure coïncidence), et si tu pouvais me retirer cette torture de l'esprit ...
En plus PhilX la fait souvent ...

Bien joué !
milkyway77
Funk #49, de Joe Walsh...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kingkong61
Gaspard59 a écrit :
Pfiou, elle sonne fichtrement bien ta BJA !

Je dois avouer que sur les extraits d'AC/DC et de Van Halen ça en jette grave.

Par contre je cherche le nom de la zick à 5:28 depuis un petit bout de temps (pure coïncidence), et si tu pouvais me retirer cette torture de l'esprit ...
En plus PhilX la fait souvent ...

Bien joué !

Mwahaha merci
Gaspard59
milkyway77 a écrit :
Funk #49, de Joe Walsh...

Outch merci, tu me retires une épine du pieds.
milkyway77
Padkoi...
Ta signature me fait penser à deux citations de Groucho:
"Military justice is to justice what military music is to music."
“Military intelligence is a contradiction in terms.”
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gaspard59
J'avoue que je le connais pas très bien (faut dire, c'est pas mon époque), mais ces deux citations me plaisent assez.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Petite question : Est-ce que certains d'entre vous sont passés à du 11-52 ? Et si oui est-ce que ça nécessite un petit réglage ?
milkyway77
Gaspard59 a écrit :
J'avoue que je le connais pas très bien (faut dire, c'est pas mon époque), mais ces deux citations me plaisent assez

Parce que c'est censé être la mienne? Petit c*n, va!

Je voulais passer à 10-52, mais finalement, le 10-46 lui va bien, je reste là-dessus pour l'instant...
Gaspard59
milkyway77 a écrit :
Parce que c'est censé être la mienne? Petit c*n, va!

A la mort de Groucho, tu avais la quinzaine, et moi moins quinze piges ... Alors, convaincu ?
Allez, pleure pas va ... tu es né dans les meilleures années.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Mar 2011, 09:23
Salut,

personne n'a essayé de virer le vernis avec de l'acétone? Quand je vois le résultat sur les MM (cf topic MM) ,je me dis que ça doit bien le faire aussi sur les Jr ...
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 26 Mar 2011, 10:14
Elle est manifique !! C'est bien une green day??
Je susi très interessé par ce modèle, mais j'ai une strat et j'ai peur pour l'epaisseur du manche des gibson, mais le manche de la billie joe est dit "slim", comment le trouve tu?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Mar 2011, 10:52
non c'est pas une Billie Joe ...
milkyway77
Ben non, c'est une Audrey, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...