Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
C'est le treble booster qui fait sonner le class 5 aussi 'trebly'?

Ca manque sérieusement de basses, la compression de la vid y contribue aussi non?

Non, le TB je ne l'utilise que sur la fin, le reste c'est juste le C5 sans effet.
Pour être honnête, le son de la vid est assez fidèle à ce qui sort de l'ampli.
Après si tu regardes mes réglages au début, je pousse bien les aigus et au contraire les basses sont à 2-3
Mais ça grogne, les notes restent distinctes, ça part pas fouillis, et ça réagit très bien au potard de volume.
Le micro d'origine sonnait vraiment fade à côté.
C'est vrai qu'il y a tout un tas de bons fabricants de micros, celui-là quelqu'un le proposait d'occase sur le forum, j'ai voulu tester et je ne suis pas déçu
mescaline.

Ouep j'étais bien content de voir ça.

Merci pour les liens, je vais regarder.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Gaspard59
Denis13 a écrit :
Après si tu regardes mes réglages au début, je pousse bien les aigus et au contraire les basses sont à 2-3
Mais ça grogne, les notes restent distinctes, ça part pas fouillis, et ça réagit très bien au potard de volume.
C'est vrai qu'il y a tout un tas de bons fabricants de micros, celui-là quelqu'un le proposait d'occase sur le forum, j'ai voulu tester et je ne suis pas déçu

Bizarrement, je trouve le son très brouillon.
Pour jouer ce que tu joues, tu devrais essayer avec moins de gain, car les aigus crachent déjà pas mal, et avec une pichnette de bass, car on sent que c'est pas trop ton truc.
Denis13
  • Denis13
Gaspard59 a écrit :
Denis13 a écrit :

Pour jouer ce que tu joues, tu devrais essayer avec moins de gain, car les aigus crachent déjà pas mal, et avec une pichnette de bass, car on sent que c'est pas trop ton truc.

Brouillon je ne trouve pas, disons que j'aime ce type de son peu compressé et bien hargneux
Par contre je suis d'accord, pour ces riffs ça aurait été mieux avec un peu moins de gain, et du coup un peu plus de basses
Gaspard59
Denis13 a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Denis13 a écrit :

Brouillon je ne trouve pas, disons que j'aime ce type de son peu compressé et bien hargneux
Par contre je suis d'accord, pour ces riffs ça aurait été mieux avec un peu moins de gain, et du coup un peu plus de basses

Si ce micro correspond à tes attentes, alors que demande le peuple ?
mescaline.
Bon j'aime beaucoup la jouer mais ya un truc qui m'échauffe, les mécaniques tiennent pas l'accord.
Je suis pas un fou du bend, mais j'ai souvent une grosse chute sur la Ré, et un peu sur les autres régulièrement. :/
Jsuis le seul qui a ces problèmes?

En plus, je vais devoir lui mettre des straplocks, obligé. La vis coté manche est placée trop haut sur le corps de la guitare, une sangle classique se déloge après quelques minutes. :/ C'est comme ça sur toutes les Les Paul Gibson?
Sur ma LP Hagstrom, la vis est plus bas près du manche, ce qui fait que l'attache a un angle plus proche de 90°, c'est plus stable et ça s'est jamais délogé à cet endroit.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jugejackson
Le problème de la corde de Ré, c'est normal sur les LP, c'est chronique.
Sinon pour le reste, le désaccordage peut provenir du montage des cordes, du sillet qui bloque, du chevalet qui fait des siennes ou des fois un jeu de cordes neuves pas trop rodé.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 02 Sep 2010, 22:38
Et concernant les mécaniques, pour les possesseurs de LP Jr, vous pensez à les changer ou vous en êtes assez satisfait ?

Et comment s'explique justemment ce problème avec le ré ?

Pour ta sangle qui se barre :
BBG a écrit :
Je deterre :

Je sais que l'interet de straplocks (la version officielle) est de pouvoir avoir une sangle que l'on ballade ensuite sur toutes ses guitares. Mais pour tous les gens comme moi qui n'ont pas besoin de balader leur sangle, et qui, comme moi, n'ont pas (mettons ça sur le compte de la crise, elle a bon dos elle . je sais qu'elle est finie en théorie, mais je n'ai pas d'autre excuse) 10-15-20€ à mettre la dedans voici ma technique :

Ca s'appelle ... La rondelle (whaaaaaa) :

J'en ai trouvé quelques-unes chez moi, donc pour moi, c'est gratuit. Et puis, ça ne doit pas couter bien cher.

Etape 1:
On devisse :

Ce qui nous donne tout cela :

Voici où on placera notre rondelle :

Etape 2 :
On place la rondelle dans notre bazard :

Etape 3 :
On revisse :

Etape 4 :
On contemple :
Little Wing 78
Pour ma part, elle tient bien l'accord, pas aussi bien que ma Classic Player 60 mais mieux que ma Télé Road Worn.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Roubichou09
Bonjour a tous!
Je me suis penché sur les différents modèles de LP Jr, et j'me demandais si la LP Jr Historic '57 (ou un truc de genre..) etait équipé du meme P-90 Gibson (1 Gibson P-90 pickup!) que les Jr a 600 balles? La différence de prix et de tout de meme 1200e...
Jeff_Hardy
Il me semble que les micros sont les mêmes, mais le prix se justifie à la finition, le case/Gig Bag, l'une est VOS, Custom Shop, le bois utilisé ...
Roubichou09
Les micros sont les meme... La qualité de la lutterie doit donc etre 1000 fois supérieure, car il est apperement d'actualité de changer de P-90 sur la réissu. Payer sa gratte 1700e pour devoir changer le micro En tout cas, est ce que la bonne affaire (y faut le dire vite) ne serait pas de prendre une BJA signature (pour le coté finition, case et autres...) et de lui coller un bon P-90 boutique?
Rod hot
Roubichou09 a écrit :
Les micros sont les meme... La qualité de la lutterie doit donc etre 1000 fois supérieure, car il est apperement d'actualité de changer de P-90 sur la réissu. Payer sa gratte 1700e pour devoir changer le micro En tout cas, est ce que la bonne affaire (y faut le dire vite) ne serait pas de prendre une BJA signature (pour le coté finition, case et autres...) et de lui coller un bon P-90 boutique?

Je ne peux que plussoyer !!!!!
le SD antiquity lui va parfaitement !!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Denis13
  • Denis13
Le micro de la BJA est sympa je trouve, même si pas tout à fait un P90
Dragoda
mescaline. a écrit :

Tu es le Mal personnifié.

Just a little push
Gaspard59 a écrit :
Oui, mais euh ... Tu m'incites à refaire la finition ou plutôt me faire à l'idée que le Cherry fait très naturel ?

Disons que la finition de cette guitare ne doit pas être ce qui résiste le mieux au ponçage Donc si c'est le bois naturel que tu veux, ce n'est pas le projet le plus fou, en prenant cette guitare comme base.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...