Nouvelle Gibson Les Paul Junior

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kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans quel genre ?
Chaque fabricant a son idée de ce qu'est un P90, sans doute car ils ont pas mal varié en fonction des années.
Les Lollar pour un graou relativement moderne Tonerider alnico2 pour un grain bien vintage, ce sont les deux que je connais personnellement.
Les SP Custom doivent être au top aussi, je connais un peu son taf, mais pas je n'ai pas de P90 de la marque encore.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
poluxsalvaterra a écrit :
jugejackson a écrit :
Il y a quelque chose d'anormal par contre, l'étui devrait marqué "Gibson Korea".
Je plaisante mais bon dans tout mensonge il y a une part de vérité.
Sympa comme gratte, j'aime bien les LP Jr.



Ca me fait penser au mec de chez Guitar Store qui nous a sorti de ses énormités aujourd'hui : Gibson made in China & Korea , Slash qui joue sur des Tokai avec un autocollant Gibson dessus etc... :mdr: J'étais avec BBG , il vous raconteras je pense mieux que moi.

Je ne vois pas pourquoi Slash qui est endorsé et qui peut avoir la guitare qu'il veut en provenance du Custom Shop, viendrait à chercher plus loin.
Les vendeurs exagèrent toujours, mais lorsque un produit est estampillé made in usa, il n'est pas nécessairement fait entièrement aux USA (et puis je ne vois pas pourquoi les ouvriers coréens de Cortek se plaindrait de l'entreprise Gibson et d'autres marques lors d'une manifestation puisque les Epiphone sont faites en Chine et non en Corée).
Doc Loco
jugejackson a écrit :
(et puis je ne vois pas pourquoi les ouvriers coréens de Cortek se plaindrait de l'entreprise Gibson et d'autres marques lors d'une manifestation puisque les Epiphone sont faites en Chine et non en Corée).


Parce que le groupe Gibson (à différencier de la marque Gibson ... ) possède entre autres les marques Tobias, Steinberger, Kramer, Valley Arts (sans compter les batteries Slingerland, les pianos Baldwin, les jukebox Wurlitzer ...) et qu'une bonne partie de ces instruments sont fabriqués en Corée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
(et puis je ne vois pas pourquoi les ouvriers coréens de Cortek se plaindrait de l'entreprise Gibson et d'autres marques lors d'une manifestation puisque les Epiphone sont faites en Chine et non en Corée).


Parce que le groupe Gibson (à différencier de la marque Gibson ... ) possède entre autres les marques Tobias, Steinberger, Kramer, Valley Arts (sans compter les batteries Slingerland, les pianos Baldwin, les jukebox Wurlitzer ...) et qu'une bonne partie de ces instruments sont fabriqués en Corée ...


Et importés aux USA ? (je plaisante n'est-ce pas)
Je connaissais l'existence de certaines marques du groupe mais pas toutes, vu que c'est du business, il doit y avoir du turnover entre différents groupes.

Pour en revenir au P90 de la GIBSON LES PAUL JUNIOR 1958 SY, j'ai trouvé ça correct, mais aussi fade que celui des Tokai (que je trouve pas spécialement très bons). A mon avis, la guitare mérite sans problème cette modification pour devenir la machine à riffs qu'elle se doit d'être.

C'est le P90 Lauzon, le lollar, le "hot lick" d'une Greco et celui d'une Burny (Gotoh??) qui m'ont fait les meilleurs impressions.
Apparemment, il y en a pas mal d'autres à essayer qui valent le détour, chacun voyant midi à sa porte, ça fait quelque essais en perspective pour trouver le bon.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai monté un Wolfetone sur la mienne, c'est la claque, ça grogne...
20th Century Boy
poluxsalvaterra a écrit :
Slash qui joue sur des Tokai avec un autocollant Gibson dessus
En fait, c'est bien une Tokai avec un autocollant Gibson mais ça n'est pas Slash. C'est un musicien de studio avec un autocollant géant de Slash par dessus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #861
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Août 2010, 08:46
20th Century Boy a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Slash qui joue sur des Tokai avec un autocollant Gibson dessus
En fait, c'est bien une Tokai avec un autocollant Gibson mais ça n'est pas Slash. C'est un musicien de studio avec un autocollant géant de Slash par dessus.


"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
20th Century Boy
Belle selection, tu n'as pris que les meilleurs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #864
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Août 2010, 09:56
20th Century Boy a écrit :
Belle selection, tu n'as pris que les meilleurs.


meilleurs je sais pas mais si on trouve pas son bonheur là dedans je pense qu'on est mal....

j'ai rajouté Tonerider, qui d'après Kleuck semble vraiment intéressant pour un prix attractif.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je compare un Tonerider Alnico2 et un Lollar ici, sur ma Junior homemade en aulne c'est important de le noter.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mon Wolfetone là :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est le treble booster qui fait sonner le class 5 aussi 'trebly'?

Ca manque sérieusement de basses, la compression de la vid y contribue aussi non?
Fastback '67
jugejackson
Wolftone et Shed, il faut vraiment que je m'y penche.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Wolfetone est un poil plus moderne (et faut pas être pressé...).

Shep c'est plus sérieux pour le respect des délais, ça sonne 200% vintage, moins de gain plus de Honk et de medium et en prime superbe relicage.
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
C'est le treble booster qui fait sonner le class 5 aussi 'trebly'?

Ca manque sérieusement de basses, la compression de la vid y contribue aussi non?

Non, le TB je ne l'utilise que sur la fin, le reste c'est juste le C5 sans effet.
Pour être honnête, le son de la vid est assez fidèle à ce qui sort de l'ampli.
Après si tu regardes mes réglages au début, je pousse bien les aigus et au contraire les basses sont à 2-3
Mais ça grogne, les notes restent distinctes, ça part pas fouillis, et ça réagit très bien au potard de volume.
Le micro d'origine sonnait vraiment fade à côté.
C'est vrai qu'il y a tout un tas de bons fabricants de micros, celui-là quelqu'un le proposait d'occase sur le forum, j'ai voulu tester et je ne suis pas déçu

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