Nouvelle Gibson Les Paul Junior

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Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
kingkong61 a écrit :


Ce chevalet la on le retrouve generalement sur les modeles plutot bas de gammes : BaCH , C77 , etc .. (enfin , bas de gammes , au niveau des prix )
Je m'attendais pas a ce qu'il soit considéré comme "bon" chevalet :p
Pour savoir , tu l'as payé combien ?

On le retrouve aussi sur certaines PRS coréennes, sur une Vintage équipée lipsticks...
Le voici: http://www.emma-music.com/bout(...)tri=1
Ça vaut pas le coup de s'en priver!
Et j'ai aussi en réserve un Badass (oui, comme sur la SG de Bertignac!), que j'essaierai un jour...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
Egb ien, si le son te plaît tel quel, fais mes modifs (n'en déplaise au puristes ^^) et tu vas tomber! ;-)
@ doc: c'est vrai qu'elles sont très bien, ces petites mécaniques, ce sont des fausses kluson, mais elles sont juste moches...
Une tête Gibson, c'est des tulipes, point-barre...



Oups, pardon, je ne savais pas que les ours étaient arrivés chez toi, je comprends mieux cette petite irritabilité passagère et néanmoins mensuelle...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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Doc Loco
milkyway77 a écrit :

Et j'ai aussi en réserve un Badass (oui, comme sur la SG de Bertignac!), que j'essaierai un jour...


Des badass j'en ai trois ou quatre à la maison (dont un original des seventies) et je suis toujours revenu au chevalet original sur mes SG junior (certes le Badass améliore l'intonation, mais il change trop le son - modification drastique des médiums, accentuation des basses et aigues plus aigrelettes - ce qui peut plaire à certains mais ce n'est plus LE son d'une SG jr).

Dans le même ordre d'idée, un changement des mécaniques d'origine pour des mécas plus lourdes, non seulement perturbe la balance de l'instrument, mais modifie aussi le son (quoique de façon plus subtile que le changement de chevalet).

Quand je vois les modif' que certains font sur une gratte aussi simple, dont tous les éléments comptent, et qui n'a aucunement besoin de ces modifs, je me dis qu'ils se sont en fait trompés de guitare à l'achat et qu'ils auraient mieux fait de prendre autre chose correspondant plus à leurs goûts (d'où le facepalm par ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Plus lourdes, les mécaniques? Pas sûr, à l'occasion, j'en démonterai une et je la pèserai, ainsi qu'une d'origine, ça doit se jouer à peu de choses...
Je suis sceptique sur le changement de son que ça peut induire, par contre, elle tient mieux l'accord avec les nouvelles. En plus de l'esthétique, c'est ce que je demandais.
J'essaierai le Badass, pour voir si j'entends la même chose que toi, en tous cas, celui que j'ai mis épaissit bien le son, l'équilibre, il n'y a plus ce manque de grave et ces aigreurs dans les aigus, le tout est plus harmonieux.
Je suis pragmatique: si c'est mieux, je garde, si c'est moins bien, je reviens en arrière. Cette gratte, comme elle est, est supérieure en son et en tenue d'accord à celle d'origine, et c'est tout ce qui compte; en plus, elle me satisfait esthétiquement, ce qui est la moindre des choses vu que c'est la mienne! ;-)
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osiRis8165
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :

Et j'ai aussi en réserve un Badass (oui, comme sur la SG de Bertignac!), que j'essaierai un jour...


Des badass j'en ai trois ou quatre à la maison (dont un original des seventies) et je suis toujours revenu au chevalet original sur mes SG junior (certes le Badass améliore l'intonation, mais il change trop le son - modification drastique des médiums, accentuation des basses et aigues plus aigrelettes - ce qui peut plaire à certains mais ce n'est plus LE son d'une SG jr).

Dans le même ordre d'idée, un changement des mécaniques d'origine pour des mécas plus lourdes, non seulement perturbe la balance de l'instrument, mais modifie aussi le son (quoique de façon plus subtile que le changement de chevalet).

Quand je vois les modif' que certains font sur une gratte aussi simple, dont tous les éléments comptent, et qui n'a aucunement besoin de ces modifs, je me dis qu'ils se sont en fait trompés de guitare à l'achat et qu'ils auraient mieux fait de prendre autre chose correspondant plus à leurs goûts (d'où le facepalm par ailleurs).

je ne vais pas parler gibson mais j'ai besoin d'aide concernant une junior
et je me posais éventuellement la question si mes aigues aigrelets ( kling kling ) sur mon edwards ej95 relic pouvaient s'améliorer semsiblement en lui montant un waparound faber ou autres compensé pour la justesse ( les faber non compensé sont plutot bien non ?)
ces aigues m'agacent , la guitare résonne tres bien à un sustain plus que convenable mais je veux oter ces aigues , même en acoustique ils m'agacent
je me suis posé la question aussi d'en changer le micro par un sp custom comme sur ta le pape doc ou un hepcat
je recherche un peu plus de corps dans mon son , une certaines assises dans les médiums mais sans la rendre muddy , garder cette attaque , cette gnack des bonnes junior
il est vrai que mon edwards pèse pas très lourd 2,7kgs environs mais je ne pense pas que ce son aigrelet dans les aigues viennent de la lutherie ( même si elle y contribue un peu ) car la guitare à du potentiel
très vibrante résonnante , sustain
mais je veux oter ce kling kling sur les aigues
help me doc es junior
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Doc Loco
Si ça le fait à vide aussi, remplacer le micro n'aura aucun sens . Donc oui le chevalet est l'option à envisager. Mais les résultats sont difficilement prédictibles: j'ai à la maison une dizaine de chevalets wraparound de diverses origines, et pas un ne sonne pareil sur deux grattes différentes! En tout cas, pour ton problème, je ne peux que te conseiller un modèle tout alu (nickelé ou chromé ça n'a pas grande importance sauf esthétique), moulé et le plus simple possible (des crans d'intonation arrangés en 3+3 seront bien suffisants).
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"Quelle opulence" - themidnighter

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osiRis8165
merci doc
je vais opter pour un faber alu dans les 50€
et par la suite je changerais le pickup car le seymour duncan sp1b manque de médium à mon gout
je veux une certaine assise consistance dans le son
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milkyway77
+1, l'alu, c'est la solution pour équilibrer le spectre...
Essaie le mien, tu trouveras le lien sur la page précédente, à ce prix, ça vaut le coup, en tous cas, ça a résolu le même problème que le tien.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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joeydeedeemarky
milkyway77 a écrit :
Egb ien, si le son te plaît tel quel, fais mes modifs (n'en déplaise au puristes ^^) et tu vas tomber! ;-)
@ doc: c'est vrai qu'elles sont très bien, ces petites mécaniques, ce sont des fausses kluson, mais elles sont juste moches...
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kluson sur platine sur les junior
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Fastback '67
Roubichou09
Je brave surement les limites du topic, mais j'aimerais savoir quelles sont les différentes marques de P-90? Quels sont les meilleurs (meme si dans la musique, chacun a sa propre oreille)? Les plus réputés?
Merci!
milkyway77
Tout ce que tu veux savoir dans ce topic
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Roubichou09 a écrit :
Je brave surement les limites du topic, mais j'aimerais savoir quelles sont les différentes marques de P-90? Quels sont les meilleurs (meme si dans la musique, chacun a sa propre oreille)? Les plus réputés?
Merci!


Voici une sélection parmi les 'vintages';

Lollar, Shed pickups, Wolfetone.

Je conseille le Shed qui est une tuerie si tu cherches qqch de vintage, mm le relicage est hallucinant.
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai remplacé mon gibson par un Woleftone dont je suis très content.
Par rapport a gibson, il a plus de gnac à l'attaque, plus de sustain et il est plus chantant.
Les autres proposés sont surement très bien aussi, je ne les connais pas
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai comparé un Lollar et un Tonerider, le Lollar n'a pas un grain très vintage pour moi, c'est plus du "pseudo-vintage" ou du "vintage pour djeun", entre deux mondes, pas vraiment moderne, pas vraiment old school non plus.
Sur une gratte chaude je recommanderais plutôt un Tonerider vintage Alnico² (oué je sais, "pas assez cher mon fils", ben essayez rien que pour voir)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

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