Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
Et j'ai aussi en réserve un Badass (oui, comme sur la SG de Bertignac!), que j'essaierai un jour...
Des badass j'en ai trois ou quatre à la maison (dont un original des seventies) et je suis toujours revenu au chevalet original sur mes SG junior (certes le Badass améliore l'intonation, mais il change trop le son - modification drastique des médiums, accentuation des basses
et aigues plus aigrelettes - ce qui peut plaire à certains mais ce n'est plus LE son d'une SG jr).
Dans le même ordre d'idée, un changement des mécaniques d'origine pour des mécas plus lourdes, non seulement perturbe la balance de l'instrument, mais modifie aussi le son (quoique de façon plus subtile que le changement de chevalet).
Quand je vois les modif' que certains font sur une gratte aussi simple, dont tous les éléments comptent, et qui n'a aucunement besoin de ces modifs, je me dis qu'ils se sont en fait trompés de guitare à l'achat et qu'ils auraient mieux fait de prendre autre chose correspondant plus à leurs goûts (d'où le facepalm par ailleurs).
je ne vais pas parler gibson mais j'ai besoin d'aide concernant une junior
et je me posais éventuellement la question si mes aigues aigrelets ( kling kling
) sur mon edwards ej95 relic pouvaient s'améliorer semsiblement en lui montant un waparound faber ou autres compensé pour la justesse ( les faber non compensé sont plutot bien non ?)
ces aigues m'agacent , la guitare résonne tres bien à un sustain plus que convenable mais je veux oter ces aigues , même en acoustique ils m'agacent
je me suis posé la question aussi d'en changer le micro par un sp custom comme sur ta le pape doc ou un hepcat
je recherche un peu plus de corps dans mon son , une certaines assises dans les médiums mais sans la rendre muddy , garder cette attaque , cette gnack des bonnes junior
il est vrai que mon edwards pèse pas très lourd 2,7kgs environs mais je ne pense pas que ce son aigrelet dans les aigues viennent de la lutherie ( même si elle y contribue un peu ) car la guitare à du potentiel
très vibrante résonnante , sustain
mais je veux oter ce kling kling sur les aigues
help me doc es junior