Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je sais que le sujet n'est plus d'actu' depuis 2 pages mais, ma Melody Maker va recevoir des nouveaux micros dans 2 semaines et je voulais installer un B5 dessus (j'accroche plus sur le B7 mais il rentre pas) est-ce jouable ou juste une perte d'argent?
(comme ceci)

Invité
  • Invité
UP!!! svp, c'est urgent.
Invité
  • Invité
Rhoni_Ron a écrit :
Dommage, ça lui faisait une sacrée gueule

Le B5 serait donc plus apte sur une junior.

C'est d'ailleur ce qu'il y a marqué sur les boites des B5 "SG & Les Paul Jr"
sylv0851
bah si ça te plait pourquoi pas par contre ça fait pas de marque sur la table avec les trous du chevalet précédent?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Roubichou09
Salut a tous!
Il existe divers P-90, mais que vaut celui de cette Junior? Je n'y connais vraiment pas grand chose en micros ... Est ce que le changer modifirait pleinement le comportement de la gratte?
Merci!
milkyway77
entre autres choses, oui.
Le chevalet wraparound et les mécaniques aussi.
J'ai fait ces modifs et ma Junior est transfigurée (à mon avis)!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :

Le chevalet wraparound et les mécaniques aussi.

Hérétique!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
J'ai, évidemment, gardé les pièces d'origine, au cas où.
Sinon, à vous de juger:

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kingkong61
milkyway77 a écrit :
J'ai, évidemment, gardé les pièces d'origine, au cas où.
Sinon, à vous de juger:

Ce chevalet la on le retrouve generalement sur les modeles plutot bas de gammes : BaCH , C77 , etc .. (enfin , bas de gammes , au niveau des prix )
Je m'attendais pas a ce qu'il soit considéré comme "bon" chevalet :p
Pour savoir , tu l'as payé combien ?

Doc Loco
Bon, ça va, si c'est pour remplacer un wraparound par un autre, je t'absous .
Par contre, je n'ai jamais senti le besoin de ramplacer les mécaniques d'origine sur mes nombreuses juniors, j'adore ces petites mécas qui procurent en fait un accordage très stable (et dont la légeretè, point oh combien important, est parfaitement adaptée à l'équilibre de la guitare!).
In rod we truss.

wyldenot
J'en ai essayé une ce week-end. Une worn white. J'ai été très très très surpris par le son qui sortait de cette guitare. C'est mon prochain achat. J'ai essayé sur un AC30 et le clean devenait crunch très rapidement.

Ma découverte de l'année

Petite question, il y a des proprio de la worn white ? Si ouais, le fini ce ''décape'' rapidement avec une utilisation normal ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
milkyway77
Egb ien, si le son te plaît tel quel, fais mes modifs (n'en déplaise au puristes ^^) et tu vas tomber! ;-)
@ doc: c'est vrai qu'elles sont très bien, ces petites mécaniques, ce sont des fausses kluson, mais elles sont juste moches...
Une tête Gibson, c'est des tulipes, point-barre...
milkyway77
wyldenot a écrit :
(...) Petite question, il y a des proprio de la worn white ? Si ouais, le fini ce ''décape'' rapidement avec une utilisation normal ?

Le fini ne se décape pas, il se polit.
Le manche, par exemple, devient satiné au fil du temps.
Très agréable, très jouable, ne colle pas, joli à regarder...
Après, faut voir dans 20 ans, mais au moins, on sait qu'elle ira jusque là sans problème!!
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Egb ien, si le son te plaît tel quel, fais mes modifs (n'en déplaise au puristes ^^) et tu vas tomber! ;-)
@ doc: c'est vrai qu'elles sont très bien, ces petites mécaniques, ce sont des fausses kluson, mais elles sont juste moches...
Une tête Gibson, c'est des tulipes, point-barre...

In rod we truss.

wyldenot
milkyway77 a écrit :
wyldenot a écrit :
(...) Petite question, il y a des proprio de la worn white ? Si ouais, le fini ce ''décape'' rapidement avec une utilisation normal ?

Le fini ne se décape pas, il se polit.
Le manche, par exemple, devient satiné au fil du temps.
Très agréable, très jouable, ne colle pas, joli à regarder...
Après, faut voir dans 20 ans, mais au moins, on sait qu'elle ira jusque là sans problème!!

Bah en fait je voulais qu'il use rapidement

Et je ne suis pas d'accord pour les mécaniques, je trouve au contraire celle d'origine très esthétiques. Elles vont vraiment avec l'esprit de la gratte. Un peu comme les vieilles méca de fender.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
milkyway77
kingkong61 a écrit :

Ce chevalet la on le retrouve generalement sur les modeles plutot bas de gammes : BaCH , C77 , etc .. (enfin , bas de gammes , au niveau des prix )
Je m'attendais pas a ce qu'il soit considéré comme "bon" chevalet :p
Pour savoir , tu l'as payé combien ?

On le retrouve aussi sur certaines PRS coréennes, sur une Vintage équipée lipsticks...
Le voici: http://www.emma-music.com/bout(...)tri=1
Ça vaut pas le coup de s'en priver!
Et j'ai aussi en réserve un Badass (oui, comme sur la SG de Bertignac!), que j'essaierai un jour...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...