Nouvelle gamme Fender American standard 2012

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
sylver944 a écrit :
Une guitare qui frise, c'est retour au magasin. Si les strat doivent toutes friser pour être des vraies strat, je la rend et je garde ma vieille copie copie strat qui, elle, ne frise PAS DU TOUT.

Avec un peu de crunch le son est vraiment pourri. Si c'est ça la qualité Fender, le son strat je m'en passerai. Je me contenterai d'une Gibson.
ben evite fender alors. ou attends des strats avec des radius de 12'..les strat et télé ont toujours 'un peu' frisotté à vide, c'est comme ça et ca ne s'entend de toute facon pas en jouant; j'ai eu une sg qui n'avait pas un pet de frise, ben ok; j'ai 4 strats et c'est different des gibson c'est tout. et oui, je sais parfaitement regler mes strats et non ce ne sont pas des squier bullet.
maintenant dire qu'une standard us 2012 avec des fat 50, ca a un son pourri avec un peu de crunch, c'est ou du trollage ou tu t'es definitivement trompé de marque et les strats sont pas pour toi. et si tu entends que ca frise quand tu joues branché, c'est pas une frise "tres tres legere".
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
sylver944
Je vais essayer d'être clair : une guitare qui frise à vide, ça va je connais.

Ce que je dit là, c'est que la guitare frise branchée. En son clair, avec peu d'attaque on l'entend peu. En grosse disto ça frise un peu. En crunch (un peu gras style blues, je ne sais pas si c'est très explicite) le son est insupportable. Je rappelle que c'est sur deux cordes et environ 4 cases.

Il n'y a pas mort d'homme. Je ne dit pas que les Fender sont pourries. Je dis juste que c'est pour moi une petite déception parce que n'ayant pas 2 heures à consacrer à l'essai en magasin, je ne m'en suis pas rendu compte avant de me brancher chez moi, au calme.
Du coup, je dois retourner en magasin pour un réglage (pour l'histoire je tiens un resto où je bosse 6/7j et le magasin est à 30min de bagnoles, donc c'est chiant)

Après, si on ne peut rien dire sur les strat, il faut me le dire, supprimer mes comm, et me virer.

Après le médecin-locomotive qui me traite de semi-taré parce que j'ai osé allez en magasin comparer des Squier et des Fender pour me faire une idée, il y a maintenant le tigre volant qui me saute sur le poil alors que je remonte une expérience personnelle. C'est sympa les forums de guitares.
des cordes qui frisent ça arrive souvent aux changements de température ou au changement des cordes
ça arrivent aussi sur mes Les Paul.
il faudrait peut etre que tu t'entraines à régler tes guitares toi meme, c'est facile .

et ça t'éviterais de te déplacer et de perdre du temps
sylver944
Oui, je devrais apprendre à régler mes guitares !

Mais jusqu'à peu j'avais sous la main un ami (de sa profession : luthier) qui a déménageé très loin maintenatnt donc je ne le faisais pas. Et je ne sais pas le faire. Je vais la ramener parce que je l'ai acheté il y a une semaine. Et franchement, ce n'est pas très grave !
Flying Tiger
si ta gratte frise branchée et que tu l'entends, c'est pas une frise "tres tres legere".. j'ai repris tes mots c'est pas de ma faute si tu t'exprimes mal. avec une strat reglée on entend pas de frise une fois branchée; c'est toi qui t'es mal exprimé.
Vente en cours:
rien..

sylver944
Oui, je me suis sans doute mal exprimé, j'en conviens. Mais ce n'est peut-être pas une raison pour me sauter sur le poil non plus ?

Je me répête mais je ne débine pas, je suis juste un peu déçu. C'est aussi le principe du post. Je viens de m'acheter une std us 2012, je mets un retour dans le topic dédié. Quand j'aurais le temps je mettrais sûreent quelques photos aussi. Voilà.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 06 Déc 2012, 00:04
Flying Tiger a écrit :
sylver944 a écrit :
La corde de sol frise de la 10ème à la 16ème case, et le corde de Si fait de même pour les cases 11 à 16. Bon , cela frise vraiment très très légèrement. Mais c'est insupportable.
Du coup, retour au magasin semaine prochaine pour régler tout ça.

heu tu as deja eu beaucoup de strat dans ta vie pour dire ça? evidemment qu'une strat ca frisotte un peu à vide. ca a toujours été comme ça..c'est une strat quoi.

Non tu as tort, une strato comme toute guitare, si elle est bien réglée, ne doit pas avoir ce type de problèmes.
Il est pas normal de laisser partir un client avec une guitare qui d'évidence n'est pas réglée. Il est vrai qu'en vendant du Fender, on peut se permettre certaines choses comme les marchands d'autos de marque premium, le mec qui a la même problème avec une Renault et une Merco, celui de la Renault va hurler à la mort, le client Merco va rien dire, c'est la magie des grandes marques.
Flying Tiger
n'importe quel gratte Parfaitement réglée avec un radius de 7.25 ou de 9.5 , le diapason d'une strat, et reglée avec une action de 1.9mm grave et 1.7 aigue aura une petite frise à vide, qui ne s'entend plus une fois branchée. en general sur la corde de sol d'ailleurs.
tu prends n'importe quel epiphone avec un radius de 12' et elle en aura toujours moins. meme une epiphone SG à 200 eu frise moins. maintenant tu peux dire qu'une epi G400 est de meilleur qualité qu'une strat deluxe us pourquoi pas?
de toute facon comme personne ne parle de la meme chose quand il parle d'une gratte qui frise, ca peut durer longtemps.
Vente en cours:
rien..

shlecks
Ces 2012 sont excellentes, quoique les 2008 l'étaient déjà, c'est juste un choix micros différent.
Quant à la frise, citée plus haut, c'est rien, toutes les guitares peuvent faire ça, être déçu parce qu'on rencontre une frise, c'est du grand n'importe quoi.
La plupart du temps, ça se règle en quelques secondes, le plus souvent, il suffit de faire un petit réglage du manche, pas la peine de retourner la guitare chez le marchand ou d'aller voir un luthier pour ça. Quand on est guitariste et que l'on achète une guitare à moins d'être un gosse, il y a des gestes tout simple qu'il faut savoir faire, ça me parait tellement basique.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 07 Déc 2012, 13:29
oui, un p'tit quart de tour de clef sur le truss rod pour, le plus souvent, le retendre un poil, et on ne reconnais plus sa gratte, tant le confort devient au top

perso, je détend mes 6 cordes, puis un ch'tit coup d' clef, puis je réaccorde.
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 07 Déc 2012, 13:36
Les 2008 sont souvent décriées car on leur reproche un manque de personnalité. Et bien moi, sur cette gratte, j'apprécie cette polyvalence. On peut faire beaucoup de chose avec, elle respecte bien l'ampli dans lequel on la branche, c'est bien fini. En plus, d'occasion, on peut en toucher une à 700-800 euros et pour ce prix, je trouve qu'elle vaut vraiment le coup.

Faudrait que j'aille essayer une 2012 pour sentir la différence de micros avec la mienne.

Ma gratte est passée dans les mains d'un luthier en début d'année et au retour je ne la reconnaissais plus. Une action réglée à la perfection, il a retouché le sillet et autres petits réglages pour un prix vraiment honnête. Y-a des fois, ça vaut pas vraiment le coup de s'en priver.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 07 Déc 2012, 13:43
oui j'suis assez d'accord, elle est hyper polyvalente.
et moi aussi oui, j'aimerai bien essayer une 2012 avec les Fat'50

pour le caractère oui....bof, c'est une Strat
je trouve que sur le micro neck, on peu sonner SRV sans problème.
après, on peu dire que SRV n'avait pas de caractère hein...
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 07 Déc 2012, 13:50
regiss a écrit :

après, on peu dire que SRV n'avait pas de caractère hein...

Ça n'engage que toi !
sylver944
shlecks a écrit :
. Quand on est guitariste et que l'on achète une guitare à moins d'être un gosse, il y a des gestes tout simple qu'il faut savoir faire, ça me parait tellement basique.

Et bien, je ne suis pas guitariste, donc. D'ailleurs je n'ai jamais prétendu l'être.

Je me permets juste, au passage de signaler, qu'en 20 ans aucune de mes basses n'a jamais eu besoin d'être réglé, et que ma LP n'en eu besoin qu'une fois. Et elle l'a été, non pas par moi, mais par un ami - qui, en l'occurence est luthier de métier, et qui aujourd'hui a déménagé - après un changement de tirant de cordes.
Voilà peut-être une explication au fait que je ne sache pas (crime de lèse- majesté) régler une guitare ?

A noter que je me répète non pas parce que j'ai l'impression que tu ne comprends rien, mais seulement parce que je pense que tu n'as pas du tout lire.
shlecks
sylver944 a écrit :
shlecks a écrit :
. Quand on est guitariste et que l'on achète une guitare à moins d'être un gosse, il y a des gestes tout simple qu'il faut savoir faire, ça me parait tellement basique.

Et bien, je ne suis pas guitariste, donc. D'ailleurs je n'ai jamais prétendu l'être.

Je me permets juste, au passage de signaler, qu'en 20 ans aucune de mes basses n'a jamais eu besoin d'être réglé, et que ma LP n'en eu besoin qu'une fois. Et elle l'a été, non pas par moi, mais par un ami - qui, en l'occurence est luthier de métier, et qui aujourd'hui a déménagé - après un changement de tirant de cordes.
Voilà peut-être une explication au fait que je ne sache pas (crime de lèse- majesté) régler une guitare ?

A noter que je me répète non pas parce que j'ai l'impression que tu ne comprends rien, mais seulement parce que je pense que tu n'as pas du tout lire.

Pas de soucis!
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Flying Tiger
Citation:
Voilà peut-être une explication au fait que je ne sache pas (crime de lèse- majesté) régler une guitare
ben disons que ca permet entre autre de diagnostiquer un probleme sans incriminer un fabriquant et d'etre un peu plus nuancé. je sais pas par quel miracle tu n'as jamais eu à regler tes basses, ( qui se reglent comme des guitares), mais un instrument comme une voiture, ca se regle. si ta bagnole ne tient plus le ralenti, ca ne veut pas dire que le constructeur est un gros arnaqueur par ex.
en dehors de g.com et de sa geek attitude, les musiciens qui ne savent pas regler son instrument sont légions, la majorité autour de moi savent a peine le faire.
mais en revanche, meme sans savoir le regler, savoir comment ca fonctionne pour eviter par ex de renvoyer une strat US qui est une excellente gratte, juste parce que peut etre qu'elle a été mal reglé, ou qu'un changement de temperature a legerement fait bouger le manche, ca s'apparente presque à de la culture générale.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...