Nico_las a écrit :
Je leur donne une idée d'évolution pour la prochaine fois :
- le talon arrondi déjà existant chez Fender qui améliore beaucoup l'accès à l’extrême aigu. Ca ne casse absolument rien au style et ça change tout pour l'accès de la main gauche.
- une deuxième : changer le système d'encrage de la tige vibrato qui n'est pas fiable. Le filetage est dépassé et des systèmes mécaniques n'enlève rien au style tout en garantissant une tenue de l'usinage de la pièce dans le temps (Chez wilkinson je crois).
- et une troisième : changer la taille des écrous des mécaniques de tête. Ca donne moins de métal sur la face avant et ça donne ce petit aspect vintage que l'on trouve sur les mécaniques à l'ancienne.
Tu as de bonne idées toi.
Surtout celle de reoir la fixation de la tige vibrato ce serait vraiment pas du luxe. Et sur la standard, qui a vocation de profiter un peu des evolutions technologiques, tout en gardant l'identité fender (ce qu'ils réussissent assez bien quand même) je trouve que ce serait pleinement adapté.
Après je trouves certains un peu dur. c'est censé être des référence ils vont pas pondre un nouvel instrument, les changements se font par petites touches, même si parfois ça ne va pas assez vite.
- Des micros CS c'est quand même bien sympa dans l'idée. Bon moi en fait j'aime bien les micros des standards, je trouve que c'est un bon compromis entre une sonorité moderne et assez neutre, qui passe bien dans une bardée d'effet, tout en gardant une identité sonore très fenderienne.
- Le chanfrein ventral sur la télé, ça me plait carrément, pour jouer debout ça permet de mieux caller l'instrument.