regiss a écrit :
le même jour j'ai gratouillé une LP Standard de j'sais plus quelle année, et juste après une Jem 7WH.......la blanche avec le hardware doré.....la vrai quoi, celle du vrai Vai......ouais, bah la LP c'est comme un boxer dans la catégorie Heavy Weight ! la Jem, on dirait un jouet après la LP.....
la LP a un coffre et une rondeur assez conséquente.....par rapport à une Jem !
avec une Strat c'est différent, le son et le feeling est particulier....
( perso j'suis à fond Strat...je n'aime que ces grattes là )
la Strat et la LP, c'est vraiment les 2 éxtrèmes je trouve, dans les "guitares élèctriques".
Je pense comme toi, j'oppose bien la Strato à la LP, certains guitaristes éprouveront le besoin d'avoir les deux pour toucher à ces deux mondes, d'autres ignoreront l'un ou l'autre.
Quant à la Jem, c'est tout autre chose, une autre approche, c'est complètement différent, le bois, le Floyd, les micros, je trouve que c'est une bonne guitare qui est polyvalente, dans les Jem, il y a les modèles spéciaux comme la Jem 20th, le modèle acrylique avec les diodes qui s'éclairent
, cette guitare que j'ai pu essayer, est plus lourde qu'une Les Paul, cause corps massif en acrylique, et en termes de sons, sur ses deux doubles, rivalisent avec les LP, ça envoie du très lourd, et positions intermédiaires très strato, une guitare étonnante, je connais malheureusement que celle ci dans les Jem un peu spéciales, elle vaut le détour.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.