IdeesNoires a écrit :
Personnellement je te l'ai déjà dit, je n'ai pas essayé le modèle spécial, mais une signature n'est pas qu'une signature, tu peux aimer un artistes certes, mais achète surtout le matos dont tu AS besoin mec.
Acheter une signature que pour le nom c'est ridicule je trouve, il faut que la guitare convienne à tes attentes et tes besoins. Les pelles EVH sont hyper polyvalentes je trouve, je n'utilise même plus de Strato pour du Blues ou des Accords de Jazz ou des plans débridés de Country pour mon hygiène "guitaristique"
, la music man et la peavey sont mes deux principaux instruments en ce moment, et je les trouve très polyvalent (je me répète).
Moi j'aurais tendance à te conseiller de te pencher sur une Peavey Wolfgang d'occas' (il y en a à Broc N Roll Nîmes
) dans les 1200€ d'occas' (ok c'est cher mais tu peux négocier le prix
) ces pelles sont fantastiques, il y a même des modèles sans floyd (dont je ne vois pas trop l'intérêt sur une pelle EVH
, ni pour moi qui abuse énormément de ce petit joujou), de plus les floyd sur les EVH ne sont pas posé sur la table, mais ne marche que dans un sens, ce qui fait que si tu pètes une corde en repet, pas de gros souci de désaccordage de l'ensemble.
Mais je tiens à souligner, que neuve, prends une spécial, elles ne sont pas hors de prix et je pense qu'elles devraient faire l'affaire (même micros, même floyd que sa grande soeur..).
Sinon tu as aussi les modèle Music Man Axis (anciennement modèle EVH) comme tu sais Eddie Van Halen à fréquemment changé d'écurie, et les modèle Music Man sont maintenant produit sous le nom "Axis", mais sont à peu près identique au modèle EVH (quasi introuvable et hors de prix), à quelques différences près (manche, position du selecteur..) mais les DiMarzio de la Music Man Axis sont eux aussi sensas !
(La MusicMan Axis est mon instrument préféré depuis plus de deux ans..)
http://www.thomann.de/fr/music(...)g.htm
Là encore, tu noteras qu'il existe un modèle économique de la Axis:
http://www.thomann.de/fr/sterl(...)0.htm
Mais je ne sait pas du tout ce que ça vaut par contre, et ne te le conseille pas (contrairement aux commentaires que l'on loue sur la EVH Wolfgang Special).
ça me fait plaisir de lire ça, ça me rappelle trop un super prof de guitare, il avait plein de guitares, du genre à toutes les vouloir, et puis un jour, est arrivé la Music Man EVH, il en a pris une sans même la tester en magasin, il habitait en province loin de tout, il commande donc son EVH et quand il la reçoit, il est littéralement tombé sous le charme, il a planté toutes ses autres guitares et à partir de là ne jouait que sur des EVH. J'ai une pensée émue pour ce super prof qui était un gars extraordinaire, il n'est plus là, mais si il était là, il en aurait déjà une de ces EVH MIJ.
Il jouait comme un Dieu et de sa part, avoir fondu comme ça sur ce modèle alors qu'il a tout joué, absolument tout, je ne crois pas qu'il n'ait pas poser ses "paluches" sur une guitare, c'est la preuve (au moins pour moi) que c'est de la super guitare, vraiment...