Nouvelle Evh wolfgang special MIJ

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Installer un switch, ça ne coûte pas bien cher !

Comparer une MusicMan Luke et Une EVH Special, c'est comme confondre un dentifrice à la fraise et l'autre à la menthe lol

Ca fait bien le boulot, mais ça n'a pas le même goût.

Niveau sustain, ça se vaut (je ne parle pas des micros simples de la luke, mais avec le double). Après, le grain est différent, la couleur est différente, la sensation de jeu totalement différente...

La EVH Spe se rapprocherait plus d'une les paul, si on comparait ces 2 grattes avec une Strat et une Les Paul, tu vois un peu ?
genesisguitar
oui la luke est polyvalente avec un côté fender /blues que la evh n'a pas , c'est ça?
par contre, on dirait que la evh a u n son bas médium faite pour le métal +que l'evh

et les meilleures harmoniques , les+simples à sortir?

donc, en fait, si on veut se la jouer santana et sustain corps acajou , chaleur d'un micro manche, style gibson, plutôt l'evh?
vigier60
genesisguitar a écrit :
donc, en fait, si on veut se la jouer santana et sustain corps acajou , chaleur d'un micro manche, style gibson, plutôt l'evh?

vi
IdeesNoires
Tu peux jouer avec le bouton volume pour trouver ton bonheur, les pelles EVH (Peavey Wolfgang ou Musicman) sont vraiment taillées pour sortir de gros sons, tout en restant propre, les micros sont vraiment, vraiment sensationnels. Et encore, je ne parle par du humbucker signature de EVH que possède ma Charvel Art Series, je n'ai jamais trouvé mieux à ce jour..

Bref cette petite spéciale à les même micros que sa grande soeur.
genesisguitar
ALors, bye bye la luke lol

http://www.leadguitars.fr/evh-(...).html

c ça?
disons que j'aime tourner le volume et entendre du larsen même loin de l'ampli et sans compresseur
par contre, j'aime pas si elle a un son trop creusé de type métal (bas médiums) car sur cd, c'est quand même ça van halen dans panama
c'est pas joan jett!
IdeesNoires
Ah ok en fait tu ne savais pas que la spécial est le modèle "économique" de la EVH..

Bon pour faire vite, la EVH Wolfgang (tout comme la Peavey Wolfgang je l'ai expliqué la page d'avant), est un custom shop, une guitare faite main, un modèle très cher mais de très haute qualité, fabriqué aux U.S. La table est bombée comme sur les les Paul, mais en un peu plus prononcé.

La EVH Wolfgang SPECIAL est fabriquée au Japon, le Floyd est le même ainsi que les micros (il me semble, je n'ai pas essayé le modèle SPECIAL, mais je crois que mon revendeur l'avait mentionné..) et la table n'est pas bombée. Le corps est tout ce qu'il y a de plus plat (comme sur les télé par exemple..)

Bref. Le modèle Special n'équivaut pas un modèle Peavey Wolfgang ni un modèle EVH Wolfgang c'est clair.. (je ne dis pas ça car j'en possède une ) mais il est de super qualité pour le prix d'après ce qu'on en dit, sinon, tu peux peut-être te diriger dans tes choix vers une Peavey Wolfgang d'occas' (ça se monnaye aux alentours de 1000 USD d'occas' au States), et la Peavey Wolfgang est vraiment de qualité égale avec la EVH Wolfgang (crois moi je l'ai essayé plusieurs heures déjà). Si ce n'est que le manche de la EVH me parait plus fin tout de même.

En France d'occas' une peavey wolfgang tu en trouves dans les 1000€ peut-être..

Sachant que la EVH Wolfgang est un produit certes sous licence EVH et au nom de sir Eddie, mais (si je ne m'abuse.. ), tout droit sorti de chez Fender.
genesisguitar
ah ok merci
mais, ça m'a l'air vachement bien pour le prix

c'est comme la luke : +de2000 euros
sans parler de la Petrucci
y a que la Satriani qui est "abordable"!
je parle pas de la Santana !!!!!!!!
genesisguitar
comment s'en sortir vu qu'il a été sur 3 marques?
la peavey n'a pas de tonalité
IdeesNoires
Personnellement je te l'ai déjà dit, je n'ai pas essayé le modèle spécial, mais une signature n'est pas qu'une signature, tu peux aimer un artistes certes, mais achète surtout le matos dont tu AS besoin mec.

Acheter une signature que pour le nom c'est ridicule je trouve, il faut que la guitare convienne à tes attentes et tes besoins. Les pelles EVH sont hyper polyvalentes je trouve, je n'utilise même plus de Strato pour du Blues ou des Accords de Jazz ou des plans débridés de Country pour mon hygiène "guitaristique" , la music man et la peavey sont mes deux principaux instruments en ce moment, et je les trouve très polyvalent (je me répète).

Moi j'aurais tendance à te conseiller de te pencher sur une Peavey Wolfgang d'occas' (il y en a à Broc N Roll Nîmes ) dans les 1200€ d'occas' (ok c'est cher mais tu peux négocier le prix ) ces pelles sont fantastiques, il y a même des modèles sans floyd (dont je ne vois pas trop l'intérêt sur une pelle EVH , ni pour moi qui abuse énormément de ce petit joujou), de plus les floyd sur les EVH ne sont pas posé sur la table, mais ne marche que dans un sens, ce qui fait que si tu pètes une corde en repet, pas de gros souci de désaccordage de l'ensemble.

Mais je tiens à souligner, que neuve, prends une spécial, elles ne sont pas hors de prix et je pense qu'elles devraient faire l'affaire (même micros, même floyd que sa grande soeur..).

Sinon tu as aussi les modèle Music Man Axis (anciennement modèle EVH) comme tu sais Eddie Van Halen à fréquemment changé d'écurie, et les modèle Music Man sont maintenant produit sous le nom "Axis", mais sont à peu près identique au modèle EVH (quasi introuvable et hors de prix), à quelques différences près (manche, position du selecteur..) mais les DiMarzio de la Music Man Axis sont eux aussi sensas !

(La MusicMan Axis est mon instrument préféré depuis plus de deux ans..)

http://www.thomann.de/fr/music(...)g.htm

Là encore, tu noteras qu'il existe un modèle économique de la Axis:

http://www.thomann.de/fr/sterl(...)0.htm

Mais je ne sait pas du tout ce que ça vaut par contre, et ne te le conseille pas (contrairement aux commentaires que l'on loue sur la EVH Wolfgang Special).
IdeesNoires
Arghhh.

Bug, je voulais éditer j'ai cité désolé au temps pour moi.
genesisguitar
alors, pour résumer

Peavey Wolfgang d'occas
Music Man Axis d'occas

sterling_by_music_man_axis_ax40.htm à voir

evh wolfgang special à acheter!

mais , tu vas pas dire que tu joues du funk ou du stevie ray avec qd même vu qu'il n'y a même pas de split!

par contre, atteindre la 21 e 22 e case et y rester, ça relève du Mont-blanc ou aussi simple qu'une sg?
c'est ça qui me dérange sur ce genre de gratte
c'est qu'elles sont jamais découpées comme une sg ou prs
Sonata75
IdeesNoires a écrit :
Personnellement je te l'ai déjà dit, je n'ai pas essayé le modèle spécial, mais une signature n'est pas qu'une signature, tu peux aimer un artistes certes, mais achète surtout le matos dont tu AS besoin mec.

Acheter une signature que pour le nom c'est ridicule je trouve, il faut que la guitare convienne à tes attentes et tes besoins. Les pelles EVH sont hyper polyvalentes je trouve, je n'utilise même plus de Strato pour du Blues ou des Accords de Jazz ou des plans débridés de Country pour mon hygiène "guitaristique" , la music man et la peavey sont mes deux principaux instruments en ce moment, et je les trouve très polyvalent (je me répète).

Moi j'aurais tendance à te conseiller de te pencher sur une Peavey Wolfgang d'occas' (il y en a à Broc N Roll Nîmes ) dans les 1200€ d'occas' (ok c'est cher mais tu peux négocier le prix ) ces pelles sont fantastiques, il y a même des modèles sans floyd (dont je ne vois pas trop l'intérêt sur une pelle EVH , ni pour moi qui abuse énormément de ce petit joujou), de plus les floyd sur les EVH ne sont pas posé sur la table, mais ne marche que dans un sens, ce qui fait que si tu pètes une corde en repet, pas de gros souci de désaccordage de l'ensemble.

Mais je tiens à souligner, que neuve, prends une spécial, elles ne sont pas hors de prix et je pense qu'elles devraient faire l'affaire (même micros, même floyd que sa grande soeur..).

Sinon tu as aussi les modèle Music Man Axis (anciennement modèle EVH) comme tu sais Eddie Van Halen à fréquemment changé d'écurie, et les modèle Music Man sont maintenant produit sous le nom "Axis", mais sont à peu près identique au modèle EVH (quasi introuvable et hors de prix), à quelques différences près (manche, position du selecteur..) mais les DiMarzio de la Music Man Axis sont eux aussi sensas !

(La MusicMan Axis est mon instrument préféré depuis plus de deux ans..)

http://www.thomann.de/fr/music(...)g.htm

Là encore, tu noteras qu'il existe un modèle économique de la Axis:

http://www.thomann.de/fr/sterl(...)0.htm

Mais je ne sait pas du tout ce que ça vaut par contre, et ne te le conseille pas (contrairement aux commentaires que l'on loue sur la EVH Wolfgang Special).

ça me fait plaisir de lire ça, ça me rappelle trop un super prof de guitare, il avait plein de guitares, du genre à toutes les vouloir, et puis un jour, est arrivé la Music Man EVH, il en a pris une sans même la tester en magasin, il habitait en province loin de tout, il commande donc son EVH et quand il la reçoit, il est littéralement tombé sous le charme, il a planté toutes ses autres guitares et à partir de là ne jouait que sur des EVH. J'ai une pensée émue pour ce super prof qui était un gars extraordinaire, il n'est plus là, mais si il était là, il en aurait déjà une de ces EVH MIJ.
Il jouait comme un Dieu et de sa part, avoir fondu comme ça sur ce modèle alors qu'il a tout joué, absolument tout, je ne crois pas qu'il n'ait pas poser ses "paluches" sur une guitare, c'est la preuve (au moins pour moi) que c'est de la super guitare, vraiment...
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sardaukar6

Bon ben voila j'ai pas résisté plus longtemps....la chair est faible...
Pour un prix plancher on a qualité de fabrication, confort de jeu, son gavé d'harmoniques et un étui panzer....enjoy
The flame still burn
genesisguitar
elle me donne envie
qu'est-ce que tu appelles plein d'harmoniques?

même en solo normal , elle sortent?
faut bien que tu les fasses sortir!
IdeesNoires
Ce sont les même micros que sa grande soeur, donc normal que ça sonne !

Sinon belle acquisition Sardaukar6, elle est livrée en étuis tiens.. Je savais pas.

Tu devrais nous faire un petit topo sur la qualités de la lutherie.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...