Nouvelle Evh wolfgang special MIJ

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
Ce sont les même micros que sa grande soeur, donc normal que ça sonne !

Sinon belle acquisition Sardaukar6, elle est livrée en étuis tiens.. Je savais pas.

Tu devrais nous faire un petit topo sur la qualités de la lutherie.
Sardaukar6
Lutherie au poil, travail bien fait, pour l'instant je ne lui ai décelé aucun défaut de finition, pour avoir deja une jackson Jap j'ai pu constater le soin qu'ils apportent à leurs instruments.

Le manche me fait penser au toucher à celui d'une strat, en plus arrondi et plus large.
L'etui est gravé des bandes entrecroisées chères a Eddy, avec logo EVH à l'extérieur et à l'interieur du case , il a l'air tres solide et est doté de serrure spéciales TSA pouvant êtres ouvertes par les douanes sans les foutre en l'air.

@Genesis par plein d'harmoniques j'entend par la que les micros ont un haut niveau de sortie, j'ai meme parfois l'impression de jouer sur une gratte avec des EMG mais avec un son plus chaud....du coup en bonne grosse disto les harmoniques naturelles/artificielles sonnent rudement bien.
The flame still burn
genesisguitar
ah si ça conne mieux qu'emg ça vaut le coup!
par contre, en clean, si tu veux jouer du funk ou du srv t'es perdu?pas de split

j'irai en tester 1
par contre si tu veux rester sur la 21 e 22 case, c'est l'éverest ou accessible?

parce que je lisais aussi que les Steinberger avait des h armoniques de folie: j'ai eu une g3t avec de vrais emg et j'ai rien remarqué de spécial

ALors, qu'il y a des chansons jouées par une steinberger où y a plein d'harmoniques ni artificielles ou autre, je veux dire qu'en plein jeu classique au médiator, elles sortent sans les chercher
un peu comme dans qq chansons de foreigner

genesis: anything she does par ex (version remaster 94, je sais y en a plus sur deezer mais c bcp mieux

ou comme les solo de foreigner : the damage is done , on dirait qu'un flanger fait péter certaines notes , presque en harmoniques
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je viens enfin de tester cette nouvelle EVH japan étant fan du modèle Peavey depuis maintenant plus de 10 ans...
C'est une petite gratte vraiment sympa ! Je ne m'attendais pas à cette qualité. Pour le coup, Fender fait assez fort: je ne suis pas certain qu'il y ait une très grande différence entre le modèle US et le modèle jap comme ça l'était avec Peavey.

Le manche est vraiment agréable, ya pas à dire ! Pour le prix il n'est pas mal du tout... bien qu'un peu trop blanc. Dommage que le bird's eye ne soit que sur la touche, parce que l'arrière du manche fait un peu cheap du coup.
Les frettes m'ont apparues plus petites que sur la Peavey. Du coup j'aime un peu moins...

La table est assez jolie aussi. Au début, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un photoquilt, mais en me rapprochant et en bougeant la gratte on voit qu'il s'agit d'une vraie table érable quilted. (certainement pas très épaisse, mais une vraie quand même). Du coup, c'est vraiment pas mal du tout. On sent qu'ils ne voulaient pas faire un instrument trop cheap.
Les micros sont vraiment chouettes ! C'est pas trop agressif, les harmoniques sifflent très facilement, c'est précis, chaud... bref, j'aime beaucoup... comme à chaque fois avec les micros des EVH.

La tête de la même couleur que le corps est jolie.

Les mécaniques sont sympas et de bonne qualité.

Par contre, j'ai trouvé le floyd en dessous du reste.
Il a beau être estampilé Floyd Rose, il ne ressemble pas aux différents FRO que j'ai pu avoir sur d'autres guitares. Il fait quand même très cheap.
Les fine tuners sont juste affreux à utiliser. Mais pour le coup, je préfère quand même ce floyd à celui de la Peavey coréenne. ya pas photo.

les potards sont pas mal, mais pas assez progressifs à mon goût, notament celui de volume qui bouffe énormément d'aigus quand on le baisse.
Le tone marche pas mal par contre.

Enfin, le réglage était parfait sur le modèle testé, juste, la corde de mi aigu qui se barre du manche malheureusement... et je déteste ça !)

Au final, pour 1000€, c'est quand même une belle réussite. On est en fait entre la Peavey US et la musicman avec ce modèle Jap.
La table plate renforce cette impression.

Le gros point positif, c'est qu'on se sent tout de suite à l'aise dessus, et dans un bon ampli, ça sonnt vraiment bien. ( j'ai fait l'essai sur un Blackstar).

Un jour il est probable que je m'en fasse péter une parce que d'occase ça peut devenir une super bombe ! ( si j'en trouve une pas trop chère)
Karadoc
  • Karadoc
J'avais acheté ma Peavey Wolfgang après avoir lu ton test dans Guitare et claviers...
Je dois dire qu'à chaque fois que tu testes une EVH j'ai envie d'acheter le modèle en question.
Cette jap est effectivement très sympathique à jouer... même quand on vient du modèle US !
Karadoc
  • Karadoc
Moi c'est l'anecdote que tu racontes au début du set qui m'a marqué à jamais ! J'en ai gardé le magazine !
Et puis tu avais l'air si enthousiaste au sujet de cette gratte que j'ai tout fait pour en avoir une. Aujourd'hui, c'est ma gratte préféré, sans aucun doute ! Je regrette juste comme toi à l'époque je cite: "le système de fixation obsolète du bras de vibrato". Mais bon on s'y fait !

Concernant la nouvelle EVH jap, j'aime assez la table plate en fait ! Ca la diffrérencie de la Peavey, et ça la rapproche un peu du modèle musicman avec les évolutions de la Peavey !

Raah je crois que je vais m'en faire péter une plus tôt que prévu !
vigier60
Si t'en veux une, dépeche-toi mon Seb, après, je ne pourrai plus en avoir !

Effectivement, le seul point noir de la wolfie première génération était la tige de vibrato. Par contre, elle reste et restera une de mes pelles préférées !

J'espère que tu prends soin de la mienne mon loulou !!! Un jour j'en racheterai une ! Là j'aimerai me pécho une axis, toute défoncée à petit prix et me la customiser

Judge tu étais au Messe ? Je ne t'ai pas croisé cette année !

J'ai eu les nouveaux tarifs evh pour les prochains modèles... putain ça pique !!!! Par contre, le truc que je me prendrai, c'est la mini 5150 III avec 2 evh 1x12 ! nickel comme config !
lestat69
Bonjour,

J'ai deux questions sur cet guitare :

c'est quoi le tirant de corde ?
As t'elle des straplocks ?

merci d'avance de vos reponse
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Karadoc
  • Karadoc
tirant de corde: après essai je dirais du 9/42
Ya pas de strap non... mais ça doit facilement chiffrer dans les 20€ ces trucs là ! Je comprends que ça freine !
Karadoc
  • Karadoc
Arf Manu, tu sais bien que j'aimerais t'en prendre une (La sunburst en fait)...mais il faudrait que je vende une gratte avant... et je me tate sur laquelle...

Sinon ne te fais pas de soucis pour la Wolfie, Je la joue tous les jours, et j'en prends soin autant que ma Black Wolfie... c'est dire si elle est bichonnée

Les Wolfie sont définitivement mes grattes préférées... c'est dommage que la nouvelle EVH n'existe pas en rouge.
lestat69
Karadoc a écrit :
tirant de corde: après essai je dirais du 9/42
Ya pas de strap non... mais ça doit facilement chiffrer dans les 20€ ces trucs là ! Je comprends que ça freine !

merci pour l'info, et pour les straplock, c'etiat juste pour avoir l'info c'est tous, c'est pas qui va m'empecher d'en prendre une LOL
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
vigier60
jfredd a écrit :
vigier60 a écrit :

Judge tu étais au Messe ? Je ne t'ai pas croisé cette année !

oui mais t'as pas du me voir au milieu de la horde d'admiratrices qui me harcelait où que j'aille

Quel lover celui-la !!!! Impressionné

En ce moment sur guitare électrique et EVH...