Je viens enfin de tester cette nouvelle EVH japan étant fan du modèle Peavey depuis maintenant plus de 10 ans...
C'est une petite gratte vraiment sympa ! Je ne m'attendais pas à cette qualité. Pour le coup, Fender fait assez fort: je ne suis pas certain qu'il y ait une très grande différence entre le modèle US et le modèle jap comme ça l'était avec Peavey.
Le manche est vraiment agréable, ya pas à dire ! Pour le prix il n'est pas mal du tout... bien qu'un peu trop blanc. Dommage que le bird's eye ne soit que sur la touche, parce que l'arrière du manche fait un peu cheap du coup.
Les frettes m'ont apparues plus petites que sur la Peavey. Du coup j'aime un peu moins...
La table est assez jolie aussi. Au début, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un photoquilt, mais en me rapprochant et en bougeant la gratte on voit qu'il s'agit d'une vraie table érable quilted. (certainement pas très épaisse, mais une vraie quand même). Du coup, c'est vraiment pas mal du tout. On sent qu'ils ne voulaient pas faire un instrument trop cheap.
Les micros sont vraiment chouettes ! C'est pas trop agressif, les harmoniques sifflent très facilement, c'est précis, chaud... bref, j'aime beaucoup... comme à chaque fois avec les micros des EVH.
La tête de la même couleur que le corps est jolie.
Les mécaniques sont sympas et de bonne qualité.
Par contre, j'ai trouvé le floyd en dessous du reste.
Il a beau être estampilé Floyd Rose, il ne ressemble pas aux différents FRO que j'ai pu avoir sur d'autres guitares. Il fait quand même très cheap.
Les fine tuners sont juste affreux à utiliser. Mais pour le coup, je préfère quand même ce floyd à celui de la Peavey coréenne. ya pas photo.
les potards sont pas mal, mais pas assez progressifs à mon goût, notament celui de volume qui bouffe énormément d'aigus quand on le baisse.
Le tone marche pas mal par contre.
Enfin, le réglage était parfait sur le modèle testé, juste, la corde de mi aigu qui se barre du manche malheureusement... et je déteste ça !)
Au final, pour 1000€, c'est quand même une belle réussite. On est en fait entre la Peavey US et la musicman avec ce modèle Jap.
La table plate renforce cette impression.
Le gros point positif, c'est qu'on se sent tout de suite à l'aise dessus, et dans un bon ampli, ça sonnt vraiment bien. ( j'ai fait l'essai sur un Blackstar).
Un jour il est probable que je m'en fasse péter une parce que d'occase ça peut devenir une super bombe ! ( si j'en trouve une pas trop chère)