Ca y est , j'ai reçu la belle hier , du B stock de Thomann, -200€ à la grosse, elle est belle, pas trop lourde, nickel, juste le jeu entre manche et corps à la rigueur, 0.2-0.5mm de jeu, le reste est nickel, pas de rayure.
Noir mat et beige, Classe au possible, si c'est ça le B stock, ça vaut le coup.
Livraison rapide et efficace comme d'hab', 3 jours.
Pour rappel, j'en avais essayé une à Guitare Village, donc les sensations, je connais.
C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai commandé une.
confort de jeu hallucinant, j'adore ce manche fin, tout passe mieux que sur la Gibson, surtout les sauts de corde, limite j'ai l'impression que c'est un jouet en comparaison. l'architecture générale est plus récente que la Gibson, le vibrato et le 9-42 aident aussi pour les bends.
La Les Paul a un charme terrible aussi, tout dépend la musique qu'on veut jouer dessus, l'état d'esprit du moment.
Les frettes sont présentes il est vrai, moins discrètes, l'impression qu'elles sont hautes.
Les finitions sont bonnes sur les flancs, rien n'accroche.
Les sons sont péchus, on est dans le gros Rock, ça envoie, le volume est efficace pour attenuer aussi la saturation
Elle tient l'accordage de ce que j'ai vu.
Les sons clairs sont agréables aussi , juste faire gaffe aux basses sur la corde de Mi, présent en arpège.
Le selecteur 3 positions est comme sur la Les paul, en haut micro manche, en bas, chevalet, sur YT, les videos disaient le contraire
Ce WE, faut que je regarde pour le D Tuna, j'ai vu des tutos pour le regler ici ou sur YT.
accordé en D, mais on est plus proche du Eb, vis sur le côté à modifier vu ce qu'a dit "10:15" ici
je ne sais pas si je vais le garder, surtout qu'avec la butée, le Floyd n'est pas horizontal, il penche vers l'arrière.
Je compte repasser du 9-42 à du 9-46, ça corrigera peut être le problème en partie sinon je rajouterai sûrement une cale ... je verrais, pas pressé.
Vous l'avez gardé le D tuna; efficace ou gadget ?
Pas l'envie de switcher en Drop D forcément ou pour jouer du SOD ! (chromatic death)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR