Nouvelle Evh wolfgang special MIJ

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 22 Déc 2010, 14:56
Merci pour ces précisions !!!
toutrankilou
J'ai rapidement essayé les evh à vide, mais la sunburst venait juste de partir
En 1er une ivoire, rien a dire ça respire la qualité, jolie touche moucheté, manche légèrement flammé.
Niveau son, acoustique à vide intéressante, équilibré et dynamique dans les graves tout comme la peavey l'était.
Ensuite la noire, manche légèrement moins flammé un peu moins belle.

En revanche gros GROS problème, la corde mi aiguë est vraiment beaucoup trop proche de la tranche du manche.
Ça me posait déjà problème sur une Peavey US, mais la c'est vraiment limite.
Je sais pas si je suis clair, pour ceux qui me comprennent l'un d'entre vous sait si ça fait partie des caractéristiques de ce modèle ou si c'est un défaut ?
Hello, je pense que la flammée qui venait de partir est mienne (achetée il y a 3 Jours), sorry
Je n'ai pas remarqué le souci que tu évoques. Sans doute un souci de modèle testé.
J'abonde dans ton sens sur les autres remarques :
- Grosse dynamique grave,
- instrument très équilibré,
- micros juste dévastateurs avec un détachement impressionant de chaque note en son saturé (même à niveau de gain important) (même micros que la US) --> Ca sonne la folie en saturé comme en clair.
- touche maple très belle.
- Manche très confort, on a du bois dans la main et ca résonne bien. Confort et accès aux aigus facile.
- Table flammée très belle même si plate (vs. archtop sur la US)

Bref à moins de 1000 euros avec un flight case, c'est une super affaire. Ca fait 18 ans que je joue et ai eu une vingtaine de guitares sur mon parcours (Jackson, Ibanez haut de gamme, BC Rich, Strato US, Gibson LP Std) et je peux le dire sans sciller : elle vaut vraiment le coup.
toutrankilou
Agrr je suis passé 2h après toi...
Bref si a l'occase tu prends quelques photos j'aimerai bien la voir
vigier60
Il me reste en stock une black et une sunburst, si vous voulez vous faire plaisir pour les soldes Prix par MP
Invité
  • Invité
mp
toutrankilou
J'ai la mienne en sunburst
Excellente guitare mais il y a un peu de dispersion sur la finition d'une guitare à l'autre.
Donc il ne faut surtout pas se jeter sur la 1ère venue et si possible en voir et essayer plusieurs.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Elle est superbe !
Je me pose une question: c'est un photoflame la table ou une vraie table en érable pommelé ?
IdeesNoires
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la EVH special mais elle à l'air tout bonnement de très bonne facture.

Les grattes EVH Wolfgang (plutôt chères) resteront pour moi une référence.

Mais je ne délaisserai jamais ma Music Man Axis pour une de ces nouvelles pelles.
toutrankilou
Karadoc a écrit :
Elle est superbe !
Je me pose une question: c'est un photoflame la table ou une vraie table en érable pommelé ?

Merci

C'est quoi un photoflame ?

En tout cas le rapport qualité prix est exceptionnel !
Et par rapport à la Peavey que j'ai eu quelque temps elle n'a pas à rougir.
Niveau qualité ça me rappelle ma Tele Kotzen, japonaise également.
Jamais essayé les Music Man, mais c'est le radius du manche qui me gènerait un peu.
Ici le manche est une merveille, plus fin et avec un radius compensé 12" à 16", c'est le top confort avec possibilité d'avoir une action ultra basse.
IdeesNoires
toutrankilou a écrit :
Karadoc a écrit :
Elle est superbe !

Merci

C'est quoi un photoflame ?

En tout cas le rapport qualité prix est exceptionnel !
Et par rapport à la Peavey que j'ai eu quelque temps elle n'a pas à rougir.
Niveau qualité ça me rappelle ma Tele Kotzen, japonaise également.
Jamais essayé les Music Man, mais c'est le radius du manche qui me gènerait un peu.
Ici le manche est une merveille, plus fin et avec un radius compensé 12" à 16", c'est le top confort avec possibilité d'avoir une action ultra basse.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer (la Special) comme je l'ai dis mais je doute fort que la qualité de la Special concurence la Peavey Wolfgang qui est en tout point égale au modèle EVH Wolfgang au niveau qualité et finitions.

Le manche de la Peavey me paraissait un poil plus épais par contre, ce qui n'est pas pour me déplaire car la Axis à un manche très fin.

Mais je doute que comparer la Special et la Peavey Wolfgang soit approprié. En fait je pense même qu'il est de part égale de se procurer une Peavey Wolfgang en occas' plutôt que d'acheter une EVH Wolfgang neuve à 2500€..
genesisguitar
hello
cette gratte m'intéresse
mais , je m'en sors pas là !
musicman, peavey? evh?

j'ai trouvé celle -là qui m'a l'air superbe
mais y a un split ou pas?
EVH Wolfgang Special tobacco sunburst
vigier60
Il n'y a jamais de switch sur les produits EVH (peavey, musicman, fender)
genesisguitar
J'ai vu une vidéo d'une mec qui a mis un switch et ça vaut le coup si on fait un peu de clean

Est-ce qu'au niveau du son , une musicman luke peut se comparer avec une evh special?
laquelle a le son le +saturé, le + de sustain?gain
vigier60
Installer un switch, ça ne coûte pas bien cher !

Comparer une MusicMan Luke et Une EVH Special, c'est comme confondre un dentifrice à la fraise et l'autre à la menthe lol

Ca fait bien le boulot, mais ça n'a pas le même goût.

Niveau sustain, ça se vaut (je ne parle pas des micros simples de la luke, mais avec le double). Après, le grain est différent, la couleur est différente, la sensation de jeu totalement différente...

La EVH Spe se rapprocherait plus d'une les paul, si on comparait ces 2 grattes avec une Strat et une Les Paul, tu vois un peu ?

En ce moment sur guitare électrique et EVH...