Nouvelle Evh wolfgang special MIJ

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
White Page
En réalité (je me permets d'amener un peu d'eau au moulin^^), il ne s'agit pas de "bloquer" ou de brider le vibrato. Sur les guitares d'Eddie (mis a part sa frankie ou il bloquait en effet le floyd avec un quarter) ce dernier repose directement sur la table,
il n'est donc pas nécessaire de bloquer quoique ce soit, puisque le floyd posé sur la table est, par sa nature, destiné uniquement à un usage type Divebombing.
arsouille22
Donc, il ne peut aller vers l'arrière... (c'est ce que je voulais dire, surtout )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobmaurane
Le floyd est ici un modèle "non recessed",en opposition à un floyd "recessed" où il y a découpe dans le corps de la guitare
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 19 Déc 2010, 14:48
Ok, merci, du coup, je suis un peu paumé, car quand j'avais une vingtaine d'années, je jouais souvent dans le style EVH et les floyds qui équipaient les guitares de l'époque (87-90) étaient hyper souples et pouvaient aller dans les deux sens. J'avais d'ailleur acheté une Vigier Passion III que j'ai toujours avec un vibrato Kallher, mais je trouve aujourd'hui que la guitare manque accoustiquement de corp. C'est pour cette raison que je regarde de très près les guitares EVH (des MM, PV d'occaz aux EVH) mais le fait que le floyd soit "recessed" (merci du tuyau ) me chagrine un peu, car j'ai toujour joué les harmoniques en partant du vibrato poussé (plusieurs tons en dessous de la tonale) et en terminant en tiré (au moins 1 ton au dessus de la tonale) et j'ai toujours pensé q'Eddie faisait comme çà... j'ai dû louper un truc dans la technique. Faudrait t'il que je me tourne vers des strats customisées (SSH + Floyd) malgrès que je trouve l'EVH du topic d'un charme redoutable.
Merci d'avoir lu jusuqu'au bout...ouff.
arsouille22
Rien ne t'empêche de modifier ou faire modifier (creuser) la gratte...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 19 Déc 2010, 15:04
Excate !
White Page
Pour te répondre Snach, en réalité, la technique d'Eddie n'a jamais inclus le tiré, il part d'assez bas, fait sonner son harmonique puis remonte doucement. Quand à creuser le corps d'une axis ou d'une EVH, à mon sens ce serait tout de même assez dommage, en effet si j'étais toi, je me dirigerai vers un autre instrument, style superstrat si j'avais vraiment besoin d'une cavité dégagée pour les tirés.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 20 Déc 2010, 16:01
Bah en fait, ce serait dommage de se passer du look et de la griffe EVH (c'est con mais ça participe au "mojo" de la guitare) seulement pour certaines pratiques que jutilise rarement, je n'ai qu'à modifier mon jeu sur harmoniques, ça me forcera à me perfectionner.
Sinon les PV wolfgang US sont bonne ? Sont elles différentes des EVH (Japan et US) ?
Merci.
arsouille22
Elles ont bonne réputation, mais je n'en ai jamais essayé...

en grattes Van Halenniennes... je n'ai que des Kramers...

Fleg/DJFrey
Pour la technique du tirer d'harmonique je me suis aussi longtemps demander comment il(s) faisai(en)t a l'époque quand les défonce pour floyd était vraiment pas courante.

Au final c'est juste une histoire de bend.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Les PV sont excellentes, aussi bonnes que les EVH US sinon meilleures d'ailleurs.
Par contre elles sont aussi différentes:
pas le même manche,
pas les mêmes micros,
pas le même floyd.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 22 Déc 2010, 00:03
Les quels sont plus fins, (largeur de touche principalement) ?
Niveau sonorités comment définiturais les différences entre les PV et EVH ?
Merci.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Si je me base sur les affirmations de mon ami Vigier60, il semblerait que le manche des VH soit plus petit que celui des PV.

Concernant le son, il faudrait que tu lui demandes directement. Il a les deux, il pourra te renseigner.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 22 Déc 2010, 01:19
Merci de l'info, je lui ferai un MP .
vigier60
Me voili voilou !!! J'arrive sur mon beau cheval blanc tel le prince charmant près à défoncer la princesse... oups, je m'égare ! lol

Alors oui, le manche de la EVH Special (faite par Fender) possède un manche beaucoup plus fin que la Peavey Wolfgang !! Rien à voir du tout en terme de profil, de largeur etc etc.

Niveau sonorité, ça balance pas mal ! C'est assez agressif comme son. Cette petite EVH est vraiment sympa. Le manche est une autoroute, ça ne pèse pas un âne mort, ça a de la gueule, un putain d'étui est fourni, le d-tuner tient bien son rôle (je le trouve meilleur que sur ma Peavey Wolfgang Std).

Il m'en reste encore 2 au magasin, et après, a pu pendant 6 mois !!! Rupture de stock !
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 22 Déc 2010, 14:56
Merci pour ces précisions !!!

En ce moment sur guitare électrique et EVH...