Nouvelle Evh wolfgang special MIJ

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
  • #180
  • Publié par
    Valsi
    le 03 Mar 2012, 16:50
Karadoc a écrit :
Non, mais c'est intéressant ce que dit Valsi.
Effectivement on en voit beaucoup qui se paluchent en disant que sur la version jap, c'est un FRO comme sur l'US, que ce sont les mêmes micros que L'US, que finalement il n'y a que la table et les binding qui sont différents... mais c'est vrai, et il faut le souligner que les deux modèles restent très différents...

En fait la différence est certes moins raide qu'à l'époque Peavey, mais on peut toujours affirmer que le modèle EVH jap est une copie plus ou moins fidèle du modèle US... et pour la différence de prix, il semble normal que tout soit en dessous, du manche à l'étui.


Oui, je n'invente rien en effet et je n'en ai pas la prétention.
J'ai juste pu réellement constater et je peux argumenter sur les EVH Wolfgang Special vs EVH Wolfgang US.
Si ça interesse quelqu'un je peux en parler et partager, sinon je passe.
Y'a souvent de fausse publicité ou d'élements qui peuvent porter à confusion, et ce dans tous domaines.
hercule01
J espère bien qu une guitare à 3 fois le prix est bien meilleure. Ce serait super que tu fasses un comparatif. D autant plus que souvent peu de gens comprennent mal ce qui justifie à différence prix entre un milieu et un haut de gamme.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
White Page
Je vends la mienne, si cela intéresse quelqu'un ! Celle la même dont j'avais fait la review voici un petit moment ^^, toujours pas déçu mais je souhaite changer de registre !
Me contacter par MP si vous êtes intéressés
maître boubou
Moi aussi je serai bien intéressé par une review plus précise avec des photos de Mister VALSI sur les différences entre le modèle US et le modèle JAPAN.
ça serait intéressant de voir s'il existe effectivement une différence entre la réalité industrielle et le discours marketing.
Car s'il existe rélemment une différence sur le hardware et les micros entre des deux modèles ça sent la manipulation de la part de EVH-FENDER.

Bon sinon j'ai la EVH WOLFGANG SPECIAL depuis 15 jours et je la trouve vraiment bien cette gratte.
Le touché mat du bois du manche m'a un peu surpris au départ ainsi que sa couleur, mais au final c'est plutôt agréable et doux à jouer.
Les frettes sont vraiment étonnantes car d'habitude sur une guitare neuve, il faut jouer plusieurs semaines pour que les frettes commencent à bien se polir à force de faire des bends et que l'on perde cet aspect un peu rugueux.
Là c'est hyper fluide et bien glissant tout de suite.
Ce sont des frettes vintage dont plus fines et moins hautes que des jumbo mais moi je préfère.
le tappping sort tout seul et les harmoniques fusent de partout.
Pour le vibrato et le D Tuna je me suis un peu inquiété durant les premiers jours car je trouvais que la guitare ne tenais pas bien l'accord dès que je touchais au vibrato.
J'ai viré les cordes d'origines qui étaient un peu piqués et là plus de souci, j'ai beau maltraité le Floyd ça ne bouge pas.
D'après ce que j'ai expérimenté, il faut faire le premier accordage avec le blocage ouvert.
Une fois le sillet vérouillé, certaines cordes bougent (généralement plus aigue) , il faut alors peaufiné avec les fine tuner.
Ensuite on actionne le Floyd, certaines cordes vont encore bouger (là aussi plus aigue) et se désaccorder légèrement.
On repeaufine avec les fines tuner, et là c'est tout bon tant que les conditions climatiques (température, humidité) ne font pas bouger le manche ou les cordes elles même.

Pour le D Tuna il y a petit réglage sur la petite vis à faire pour le Mi soit parfairement juste.
Le plus bizarre est qu'il faut accepter de neutraliser le fine tuner de la corde de Mi en le desserant quasi au max pour que cela marche parfaitement.
Allez sur le site D Tuna, il y a une vidéo et de explications.
En fait il faut d'abord faire l'accordage en ré, on vérouille le sillet, on fine tune pour rester en Ré et ensuite on enclenche le D Tuna pour repasser en Mi.
Si c'est trop grave on visse avec la petite clé allen la petite vis qui est sur le D Tuna, ce qui va avoir pour conséquence de faire piquer le nez du D Tuna vers le corps de la guitare.
Le souci c'est que si la vis du Fine Tuner est trop enfoncée, en inclinant le Du Tuna avec la petite vis de réglage, on le fait toucher le corps de la guitare et résultat on ne peut plus repasser en Drop D.
Il faut donc avoir de la marge et pour avoir de la marge, il faut que le fine Tuner de la corde de Mi soit le plus haut possible.

Sur le son, je suis vraiment content de la sonorité des micros qui va bien au delà à mon goût du seul registre High Gain Metal Hard Rock.
Les sons crunch sont vraiment sympa dès qu'on s'amuse à jouer avec le sélecteur, le potard de volume et le tone.
En son clair, j'ai des sons funk vraiment très sympa, ce qui n'est pas gagné d'avance sur une guitare avec deux doubles. Rien à voir avec le son d'une LesPaul ou d'une SG, ça reste plus clean et claquant notamment sur la position intermédiaire.
Donc à 999 € je suis content.
Je m'étais posé la question du modèle US, mais si la différence est de l'ordre de la nuance (comme le note le respectable Judge Fredd dans sa review de la guitare) ça fait cher la nuance.
maître boubou
Fonce, plus le temps passe et plus je kiffe trop cette gratte y compris dans des registres dans lesquelles on ne l'attend pas forcément : funk, rock, blues
Elle m'a reconciliė avec le Floyd aussi , il faut dire qu'avec le fait qu'il ne soit pas flottant pas on tout les avantages sans les emmerdes.
Sur les différences de qualité de fabrication entre le modèle Us et le modèle Japon, je m'interroge toujours.
Histoire de demistifier un peu la qualité du US , un reportage dans l'usine de fabrication EVH aux US

Autant dire qu'on est bien en milieu industriel et pas dans un atelier artisanal de luthier.
Les japonais ont forcément les mêmes machines que les ricains pour ce qui est de la réalisation du corps et du manche de la guitare.
Après il peut y avoir des qualités différentes sur les appros de bois.
Valsi avait mis en avant une qualité différente de fabrication entre le Floyd de la US et celui de la Japan.
La ça reste un mystère car je ne pense pas qu'il soit bien rentable pour Fender de faire réaliser une série spécial de Floyd pour la US dont le nombre de vente va être nécessairement plus limité que la Japan. La logique industrielle voudrait même que ce Floyd soit commun avec d'autres modèles et d'autres marques du groupe Fender.
S'il y en a qui d'autres infos sur la lutherie de la EVH, je suis preneur
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai vu cette vidéo il y a quelques jours et est vrai que tout est fais à la chaîne par des machines (les pires dans ce style là c'est quand même Dean qui vende des grattes pratiquement 4000€ alors que tout est fais à la machine...).

J'ai lu plusieurs fois que le Floyd est non flottant.
C'est à dire ?
Quand je l'ai essayer j'ai bien vu que le Floyd repose sur la table, donc qu'on ne peux pas ou peux le tirer en arrière.
Mais ça voudrais donc dire que c'est fini les réglages merdique du Floyd (j'ai une Ibanez 7 cordes avec Floyd et je l'ai bloquer depuis longtemps) ?
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
maître boubou
Oui c'est tout à fait ça on ne peut pas tirer le Floyd en arrière qui repose sur la table, mais attention c'est bien foutu car pour éviter de bousiller la table en bois et le verni, ils ont installé une petite plaque métallique sur laquelle vient se poser le Floyd.
Au niveau reglage plus de prise de tête à essayer d'équilibrer la tension des ressorts du Floyd en fonction de l'accordage ou du tirant des cordes. Tu tends les ressorts suffisamment fort pour que le Floyd revienne se poser sur la table et basta.
Les plus gros réglages à faire sont sur le D Tuna, mais ça prend 10 minutes et après tu es tranquille définitivement .
david77
Salut est ce que quelqu'un pourrai me faire un ptit comparatif uniquement de manche et frets entre la evh et une mm petrucci.
Merci d avance
vigier60
Aucun point commun entre le manche et frettes d'une evh comparée à une petrucci !

Que ce soit la touche, le profil, l'épaisseur et les frettes....

A choisir entre une axis music man ou une wolfgang peavey aux alentours de 1200e, y'a pas photo comparée à une evh jap.

C'est une bonne petite pelle, mais voilà, rien de plus. La version us n'est pas non plus une tuerie comparée aux evh musicman ou peavey. Ca sent le fric à plein pif, de la simple pelle de série vendue 3000 boules. Dommage !
david77
Merci mais c était d un point de vue épaisseur car j ai essayé une charvel san dimas et j ai pas du tout aimé trop épais

En ce moment sur guitare électrique et EVH...