VandeCasteele a écrit :
Sag addict a écrit :
je pense pas que l'on peut comparer une Am std avec une RW... L'Am std est un produit orienté guitare moderne, avec toutes les évolutions et l'experience que 7ender a accumulé au cours des decennies. Un instrument polyvalent par excellence.
Visiblement la RW est là pour faire un clin d'oeil à l'historique de la fime.
Oui et non ! T'as pas complètement raison ni tort, pour ma part, à ce niveau de prix de la guitare, je veux bien y apporter les modifs au niveau micros pour obtenir ce que je veux vraiment, autant la Std que la RW ne sont pas exactement ce que je recherche, même si elles sont bien toutes les deux.
Ce qui me paraît le plus important, c'est la lutherie, les usinages, le vibrato, les mécaniques, car ça, généralement on ne le change pas !
Et là dessus, dans mon optique, il y a un avantage pour le modèle US, c'est tout au moins là dessus que je voudrais être très précisément renseigné, j'attends, car jusque là, je trouve que pour des pros, leurs reviews sont très pauvres, tant pis si je les vexe encore une fois !
Bon rapidement;
La lutherie; pas de soucis à te faire la dessus, les bois sont correctes, la projection à vide excellentes, les grattes assez voir très légères (pour celles en Aulne).
Les usinages;
http://cgi.ebay.com/RELIC-Fend(...)%3A50 , les mêmes que sur les US, c'est propre, et c'est pas une 'piscine' (je rappelle que bcp de Strat' pre 2000 avaient droit aux piscines...)
Vibrato/méca; type vintage, je trouve que ça tient correctement l'accord, on est pas encore chez Gibson quoi.
Pour le reste, toute l'électronique est US (pots CTS) sauf les micros (Tex Mex) très typés ms ça se change, c'est bcp plus typé que sur une US Std.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, je te conseille d'en tester une tu reviendras peut-être sur tes à prioris mexicains.
Fastback '67