New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rockeith a écrit :
frette en plus

Je ne considère pas ça comme "de meilleure qualité" - ou alors la Danelectro "lyre guitar" écrase tous les autres modèles, avec ses 36 frettes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VandeCasteele
En fait, c'est que mon vendeur qui ne vient malheureusement pas sur ce forum (ou heureusement) affiche un mépris certain pour les "mex".
Pour lui, les US sont beaucoup mieux, et les "RW" ne sont que des produits "marketing" qui certes sonnent pas trop mal mais ne vont pas faire le poids très longtemps.
Je n'ai pas pu importuner mieux que ça ce Monsieur pour avoir les détails, mais avec un ami on a changé les micros de sa strat Am reissue 62, on a trouvé que les usinages étaient précis, que l'on avait pas des défonces à la con, or il me semble (je peux me tromper) que l'on avait eu une CP et c'était carrément plus approximatif comme usinage.
Autrement dit, le mex c'est du mex, bien mais peut mieux faire, c tout,
Je répète donc ma question, plutôt que de balancer à la volée comme nous le faisons tout, est ce qu'il n'y aurait pas une âme charitable pour "démonter" ces différentes guitares qui tournent dans les mêmes eaux tarifaires et nous dire ce qu'il en est vraiment.
Mon sentiment (sens qui ment, peut être..) est que ces RW sont biens, mais sont quand même très en dessous d'une American Standard new 2008 niveau lutherie (très gros progrès par rapport aux précédentes) et que pour une customisation future (ce que j'ai toujours fait), une Am Std le fera mieux !
Mais encore une fois, de vrais reviews dans les détails, du banc d'essai de pro, mais pas du billet d'humeur superficiel !
Merci !
Sag addict
je pense pas que l'on peut comparer une Am std avec une RW... L'Am std est un produit orienté guitare moderne, avec toutes les évolutions et l'experience que 7ender a accumulé au cours des decennies. Un instrument polyvalent par excellence.
Visiblement la RW est là pour faire un clin d'oeil à l'historique de la fime.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
totoleboss je quote ta review en première page, comme quoi un essai s'impose pour apprécier ces grattes, et même toi qui était peu convaincu au début tu as l'air emballé (après c'est vrai que la tele blonde est une réussite... ).

Citation:
je pense pas que l'on peut comparer une Am std avec une RW... L'Am std est un produit orienté guitare moderne, avec toutes les évolutions et l'experience que 7ender a accumulé au cours des decennies. Un instrument polyvalent par excellence.

+1.
Fastback '67
VandeCasteele
Sag addict a écrit :

Oui et non ! T'as pas complètement raison ni tort, pour ma part, à ce niveau de prix de la guitare, je veux bien y apporter les modifs au niveau micros pour obtenir ce que je veux vraiment, autant la Std que la RW ne sont pas exactement ce que je recherche, même si elles sont bien toutes les deux.
Ce qui me paraît le plus important, c'est la lutherie, les usinages, le vibrato, les mécaniques, car ça, généralement on ne le change pas !
Et là dessus, dans mon optique, il y a un avantage pour le modèle US, c'est tout au moins là dessus que je voudrais être très précisément renseigné, j'attends, car jusque là, je trouve que pour des pros, leurs reviews sont très pauvres, tant pis si je les vexe encore une fois !
rockeith
Il y a un rview lje le repete dans guitar part de ce mois ci le 179.

Il en disent pour l'ensemble , bon materiau je vais ller dans les default et qualite de chacun ça ira plus vite

TELECASTER 50 - Les plus : jouabilite, le son a vide et sur ampli et le prix
- Les moins : baisse de niveau quand le selecteur et en position centrale

LA STRATOCASTER 50 : Les plus Confort, lutherie, les sons le prix
Les moins : resonnance des ressorts du vibrato accrochent le larsen à fort volume

La stratocaster 60 : Les plus : confort de jeu, son a vide moelleux epaisseur du son electrique, et le prix

Les moins ; pas de trace d usur e touche palissandre.

General Prix interressant quand on connait le prix des relics, qualite des lutherie respete les caracteristique de l epoque, telecaster particulierement a la hauteur

MAINTENANT UNE REVIEW SUR LA STRAT 2008

Les plus : le confort, le son strat , l'etui , superbe finition

Les moins : la telecaster un peut timide

Manche : merveille de confort, quintesse du compromis entre coupe en C aplanie et arrondie des bords, 22 frettes,

Mecaniques à bains d'huiles , nouveau procede de vernissage faisant mieux respirer le bois et accroit ses faculte de raisonnance

Accastillage ; chevalet a deux vis plus epais renforce le sustain (type modele jeff Beck EUH c'est qui se gars :-) ) resonnance optimum, pontets strat vintage.

Le son : la strat riche et pourvu de gain, belle palette sonore et il est ecrit qu'un si beau grain n attends quel belle ampli à lampes 5jE vous conseille Le micro Cube :-)) .

Conclusion 2008 semble reussir a Fender (2009 aussi d'ailleurs ) guitares polyvalentes , sures, typees et ultra confortables au rendu brillant, voire metallique et plutot chaud

Pfouuuuu j ai finis
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
VandeCasteele a écrit :
Sag addict a écrit :

Oui et non ! T'as pas complètement raison ni tort, pour ma part, à ce niveau de prix de la guitare, je veux bien y apporter les modifs au niveau micros pour obtenir ce que je veux vraiment, autant la Std que la RW ne sont pas exactement ce que je recherche, même si elles sont bien toutes les deux.
Ce qui me paraît le plus important, c'est la lutherie, les usinages, le vibrato, les mécaniques, car ça, généralement on ne le change pas !
Et là dessus, dans mon optique, il y a un avantage pour le modèle US, c'est tout au moins là dessus que je voudrais être très précisément renseigné, j'attends, car jusque là, je trouve que pour des pros, leurs reviews sont très pauvres, tant pis si je les vexe encore une fois !

Bon rapidement;

La lutherie; pas de soucis à te faire la dessus, les bois sont correctes, la projection à vide excellentes, les grattes assez voir très légères (pour celles en Aulne).
Les usinages; http://cgi.ebay.com/RELIC-Fend(...)%3A50 , les mêmes que sur les US, c'est propre, et c'est pas une 'piscine' (je rappelle que bcp de Strat' pre 2000 avaient droit aux piscines...)
Vibrato/méca; type vintage, je trouve que ça tient correctement l'accord, on est pas encore chez Gibson quoi.
Pour le reste, toute l'électronique est US (pots CTS) sauf les micros (Tex Mex) très typés ms ça se change, c'est bcp plus typé que sur une US Std.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, je te conseille d'en tester une tu reviendras peut-être sur tes à prioris mexicains.
Fastback '67
Sag addict
Bon déjà, je ne rentre pas dans le debat du prix... Par principe C'est pas que je suis plein de thune, c'est juste que je trouve que ca pourri toujours un peu le debat sur ce qu'on attend d'un instrument tant au niveau de sa jouabilité qu'au niveau du son.
Les Am std on un chevalet fixé sur deux points d'encrage... Les RW c'est du 6 points... Je sais pas si tu as eu l'occaz de tester les deux, perso, je prefere le 2 points, a mon gout c'est nettement plus exploitable. Les std ont une defonce de forme piscine sous la plaque (j'aime pas ! ), j'imagine que pour les RW c pareil !!! (ce qui me fait dire que la projection du son a vide de la guitare est totalement faussée, en fait on entend l'acoustique de la plaque )
Sur une Am std les mecas sont à bains d'huile... et j'imagine de type vintage sur les RW. Perso, les mecas vintage j'aime bien ca, surtout quand c'est sur la guitare des autres. Dans un set, faire un accordage aprés chaque morceau, ça a tendance à me brouter !!!
Quand tu ouvres une Am std, c'est, je trouve, ni mieux ni pire qu'une mex... Les RW ca doit être des corp de CP avec une nouvelle finition. La clarté, la precision des defonces, c'est correct mais pas de quoi fouétter un chat ! (si tu as l'occaz ouvre une vigier par exp et tu verras que c'est largement au dessus !!! )
Après c'est sur. Sur la base d'une RW, si tu mets des meca bains d'huile, que tu change les micros, que tu change le chevalet... Tu en fait ce que tu veux... Tu peux meme mettre un wilkinson et une config HSS EMG si l'envie te prend , et vice versa avec une Am std.
J'ai quand meme l'intime conviction que les bois des mex et ceux des Am std ont la même provenance
VandeCasteele
Eh bien voilà Sagg addict (et les autres), ça commence à décanter et ça cause précis et c'est ça qui peut intéresser tout le monde, que ça continue !
en attendant d'en lire plus, merci et bonne journée à tous.
cosmitron
Sag addict a écrit :
Les std ont une defonce de forme piscine sous la plaque (j'aime pas ! ), j'imagine que pour les RW c pareil !!! (ce qui me fait dire que la projection du son a vide de la guitare est totalement faussée, en fait on entend l'acoustique de la plaque )

Sur les classic 50-60= defonce par micro.
Sur les RW= Pareil.

Et j'imagine rien hein

(rien à voir avec ca donc.
)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
rockeith
Compare ce qui doit etre compare une relic americaine et la RW mexicaine.

La standard faut la comparer à la classic mexicaine je trouve.

Je crois que tu veux le son vintage, tu as aussi les Stratocaster vintage 62 à 1200 euros sur dv247. Tres bonne guitare pour l'avoir essayer, mais le top sont les relics à 3000 euros franchement certaine sonnent tres bien.

La RW je pense que c'est du bon matos , tu peux y aller les yeux ferme, tu ne sera pas decu c'est FENDER c'est bien meilleur que les finitions GIBSON, mais ton choix c'est Standard ou RW, perso j'ai une Standard donc je peux me prendre une RW si elle vieilli mal bon ben j'aurai paye que 800 euros, si elle vieilli bien cela sera une bonne affaire, une tres bonne gratte.

La baja est mal fini je ttrouve, mais le son etait vraiment sympa faut que je teste tout ça aujourd'hui ARGHHHHH

Le mieux c'est qu'on m'en donne une , promis je ferai pas le difficile.

VandeCasteele tu as un budget de 1100 euros à priori, bon si tu as eu du mal à les mettre de cote prends une standard car elle vont augmenter. Car les mexicaines cela sera tjrs plus facile d'en acheter une d'occas à 600 euros ou une neuve à 800 euros , la standard va monter à 1300 euros.

Apres tu peux changer les micros, mais ils sont deja tres bien les originaux
Sag addict
cosmitron a écrit :
Sag addict a écrit :
Les std ont une defonce de forme piscine sous la plaque (j'aime pas ! ), j'imagine que pour les RW c pareil !!! (ce qui me fait dire que la projection du son a vide de la guitare est totalement faussée, en fait on entend l'acoustique de la plaque )

Sur les classic 50-60= defonce par micro.
Sur les RW= Pareil.

Et j'imagine rien hein

(rien à voir avec ca donc.
)

Ca j'aime !!!! ouais donc du coup, tu ne peux pas mettre de humb sur une RW ou sur une classic... Ca limite les possibilités mais ama, ce n'est pas plus mal.
et moi j'imagine bien monica dans la piscine
rockeith
Pour les humb tu peux les mettre sans probleme

Mais sur la tranche :-)
cosmitron
La défonce piscine a ses défenseurs même si c'est pas vintage spec. (bon évidemment des lors qu'on les imagines remplies de minettes court vêtues ça donne le sentiment qu'une défonce par micro, c'est limité hein.. )

En ce qui me concerne si je me prend une de ces RW, ce n'est pas pour la modifier du tout.
Peace!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Sag addict
ben tu sais, tu peux faire des modifs dans l'esprit qui feront que ton instru est mieux.... Par exp un set de kinman c'est toujours bon à prendre
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
rockeith a écrit :
- Les moins : baisse de niveau quand le selecteur et en position centrale

Sans déconner? Ça s'appelle une position intermédiaire.
C'est vraiment n'importe quoi ce qu'on peut lire dans ces magasines.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...