New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
totoleboss a écrit :
Alors bonb, me revoilà. De retour de Paris.
J'ai essayé ces petites RW, ou plutot cette petite RW télécaster Blonde. J'avais avec moi ma vieille 52 reissue relic de chez relic ainsi qu'a coté de moi un des plus beau stock de Fender Custom Shop US relic pas relic etc ... bref, dans le mag, il y en a pour pas mal d'euros.
resultat des bourses : c'est bluffant Incroyable. Finition exemplaire, le relic est tres beau (meme si il est le meme sur les autres pelles que j'ai vu dans les autres magasins), la prise en main hallucinante, la resonnance terrible et la projection à tomber.
Elle est lourde (c'est du frene mais pas du swamp ash )
Je branche : c'est claquant, pour ne pas dire trop, limite caricatural. Le global de son est un peu "fake", pas vraiment d'ame (mais c'est a toi de la mettre d'un autre coté).
Les cordes etaient neuve et d'origine, elles sortait a peine du carton et petite note au passage : elle sont bien réglé. Pas la panacé mais jouable de suite.

Combien ? 930 euros ?
Incroyable.
Et je confirme : le vernis est tres tres fin et c'est bien un nitro sur une tres tres tres tres tres fine couche de poly (un peu à la maniere des verni fender des années 70 mais en encore plus fin).

Elles sont encore vertes et meritent d'etre joué mais a mon avis, elles peuvent bien se bonifier avec le temps car la base de lutherie me semble tres saine.
J'attend avant de craquer pour me faire un petit lot de spare mais meme si je ne suis pas un grand fan de l'esprit relic (de cette maniere en tous les cas) il faut bien se rendre à l'evidence que ces petites mexicaines sont d'excellente qualité et je trouve le prix de 930 euros tres justifié car c'est de la GRAND mexicaine et je prefere de la tres bonne mexicaine à de la mauvaise US.
C'est tres tres largement au dessus de la serie des Classic, Classic player et Baja, on est vraiment dans un autre monde, c'est comme comparer une STD US avec une Custom Shop.
Cette serie de mex, je la place personnellement au dessus des US STD et juste avant les US Reissue.

Comme quoi ...

On a du se croiser... j'y étais hier
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
totoleboss
je pense pas j'y suis allé aujourd'hui
tu es allé dans quel magasin ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

rockeith
Allez on joue, moi je dit Universal guitare :-)
totoleboss
là ou je suis allé ? ouaip
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

stach stach
Citation:
Cette serie de mex, je la place personnellement au dessus des US STD et juste avant les US Reissue.

Comme quoi ...

là je dis "tu m'en bouche un coin"

je suis encore vieille école à avoir dans l'ordre mex bof, japon bien et us le top, mais les choses évoluent alors tant mieux...

du coup là ça me donne envie d'essayer
cosmitron
totoleboss a écrit :
je pense pas j'y suis allé aujourd'hui
tu es allé dans quel magasin ?

arf ok
D'abord chez Guitar Legend. (mais ils ne leur restait que la burst 60's) Et celle que je convoite, l'olympic white chez Oldies Guitar.
Vraiemnt cool dans les deux cas.
(d'experience de preference le mardi et le jeudi, les vendeurs du quartiers sont des cremes. Sauf quand meme La Centrale. )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
MusashiChan
totoleboss a écrit :
J'ai essayé ces petites RW, ou plutot cette petite RW télécaster Blonde. J'avais avec moi ma vieille 52 reissue relic de chez relic ainsi qu'a coté de moi un des plus beau stock de Fender Custom Shop US relic pas relic etc ... bref, dans le mag, il y en a pour pas mal d'euros.
resultat des bourses : c'est bluffant Incroyable. Finition exemplaire, le relic est tres beau (meme si il est le meme sur les autres pelles que j'ai vu dans les autres magasins), la prise en main hallucinante, la resonnance terrible et la projection à tomber.
Je branche : c'est claquant, pour ne pas dire trop, limite caricatural. Le global de son est un peu "fake", pas vraiment d'ame (mais c'est a toi de la mettre d'un autre coté).
Les cordes etaient neuve et d'origine, elles sortait a peine du carton et petite note au passage : elle sont bien réglé. Pas la panacé mais jouable de suite.

Combien ? 930 euros ?
Incroyable.
Et je confirme : le vernis est tres tres fin et c'est bien un nitro sur une tres tres tres tres tres fine couche de poly (un peu à la maniere des verni fender des années 70 mais en encore plus fin).

Elles sont encore vertes et meritent d'etre joué mais a mon avis, elles peuvent bien se bonifier avec le temps car la base de lutherie me semble tres saine.
J'attend avant de craquer pour me faire un petit lot de spare mais meme si je ne suis pas un grand fan de l'esprit relic (de cette maniere en tous les cas) il faut bien se rendre à l'evidence que ces petites mexicaines sont d'excellente qualité et je trouve le prix de 930 euros tres justifié car c'est de la GRAND mexicaine et je prefere de la tres bonne mexicaine à de la mauvaise US.
C'est tres tres largement au dessus de la serie des Classic, Classic player et Baja, on est vraiment dans un autre monde, c'est comme comparer une STD US avec une Custom Shop.

Comme quoi ...

Tiens...super review. Exactement le même avis que le mien et un peu dans les même conditions ; et pas un gars pour sortir une énormité dessus ?
Je suis tout à fait d'accord sur le son un peu too much ; un gros potentiel en changeant de micros.
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
totoleboss a écrit :

Combien ? 930 euros ?
Incroyable.

Comme quoi ...

Tiens...super review. Exactement le même avis que le mien et un peu dans les même conditions ; et pas un gars pour sortir une énormité dessus ?
Je suis tout à fait d'accord sur le son un peu too much ; un gros potentiel en changeant de micros.

Je plussoie, superbe review, pas de parti pris, nickel. Belle traduction des sensations que j'ai ressenti en la jouant.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
rockeith a écrit :
Mais je suis pas excite du tout, comme je le dis.

Pour moi je trouve qu'une standard au meme prix c'est un meilleur investissement pour une premiere Strat je dirai,

Perso j'en ai plusieurs je peux me permettre d'en prendre une de plus si elle est je dirai sympa.

Sincerement c'est plutot pour en faire une gratte de tous les jours, et changer avec ma strat customise :-)

j 'attends demain d'ecouter la bete , maintenant je voudrais voir la difference avec une Baja, les strat 60 ça me sert à rien car ma cyustomise est plus interessante, la 50 pas trop mon truc. Je ferai une review demain apres midi promis je doit normalement essayer la tele et une strat 50 RW

j'ai une BAJA, si la RW sonne mieux je revendrai l'autre.

""ta std tunée bouffait n'importe quelle pelle"" ben oui c'est tjrs le cas et j'en suis sur amene ta strat et passe chez moi tu ecoutera et tu te fera un avis, ça me pose aucun soucis.

ça n'empeche pas que les mexico peuvent etre tres sympa, mais elle sont au prix d'une USA quand meme (bon pas en relic je suis d'accord ).

Alors personne n as compare la tele RW à la Baja

Je dirais que pour la finition, avantage à la RW en revanche pour les sons, je dirais la Baja. J'attends avec impatience de lire tes impressions
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
M.Twirly
a merde j'ai loupé la journée au marchand de sons, j'aurais bien écouté ces VHT (non non non je relance pas le débat j'men branle du ouintège !)

donc vous avez les RW en stock ? strat tele et précision ? (j'étais venu tester une musicman dans un svt et l'accueil a été terrible donc pourquoi pas revenir tester ça )
VandeCasteele
Ayant eu une de ces stratocasters RW que de manière éphémère, je ne peux pas trop en parler, si ce n'est, je vais me répéter x fois qu'elles sont biens au premier abord
Mais là ou je suis quand même un peu supris, c'est de lire qu'une Am Std serait en dessous, en terme de quoi ?
Il faut préciser un peu plus vos pensées pour argumenter cela, car encore une fois, je ne peux pas trop préciser car je n'ai pas toutes ces guitares entre les mains, il me semble que la lutherie d'une Am Std est bien, non ?
Je veux dire au niveau de la sélection des bois, du manche, du verni, de la qualité de l'usinage, des dimensions des cavités qui reçoivent les micros, la qualité du vibrato (celle des new Am us Std serait paraît il vraiment bien).
Je ne comprendrais pas trop les raisons pour lesquelles une firme comme Fender qui doit avoir une politique cohérente négligerait le fer de lance de leur production que sont les standards, car ce sont ces standards qui ont fait la légende, ce ne sont pas les autres, non ?
Toutes ces reviews sont bien sympas, mais je trouve qu'il s'agit plus de billets d'humeur que de véritables banc d'essai, j'aimerais que ceux qui le peuvent, donc les pros qui ont tout ça en stock, rentrent plus en détail pour nous dire ce qu'ils pensent des différences entre les lutheries, au niveau choix des bois, usinage, et qualité des mécaniques, du vibrato, ce serait bien de connaître le poids de ces vibratos, entre un vibrato d'une RW et les nouveaux qui sont sur les 2008 dont Fender a abondamment communiqué en disant qu'ils étaient améliorés...
Allez un effort les gars, une vraie review dans les détails, pas un billet d'humeur à deux balles comme on en trouve dans tous les mags qui finissent par mettre à chaque fois un 10/10 sur n'importe quelle guitare,

Parce que pour l'instant, en l'état de mes recherches, je serais plus tenté par une Standard 2008 upgradée en micros, voilà !

à vous, (si vous n'êtes pas vexés)
rockeith
Je suis de ton avis , vous dites je prefere une bonne mexicaine à une mauvaise Americaine Standard.

Là ou c'est bizarre c'est que les strats 2008 Usa Standard sont bien meilleurs qu'avant finition, frette en plus vibrato , vernis qualite.

Donc vous faites reference aux quelles ? En plus la plupart vous dites avoir des CP qui ne sont pas des americaines et de ce fait differente.

Sachez pour infos que Fender augmente ces prix de 15 pour cent donc les Standard passerons plus vers les 1300 euros , donc profitez en

Pour repondre à ton post les 2008 ont etaient tres bien noté, que du positif, parfois je trouve de la jalousie mal place pour certains, faut savoir que d'habitude une CP est dans les 600 euros donc moitie moins chers qu'une standard et 600 euros de difference ce qu'ils veulent dire c'est que la difference de qualite est minime et que tu paye le USA, la ont parle de relic elle sont au meme prix qu'une Standard, mais les RELIC USA sont à 3000 euros donc tu as une difference de 2000 euros et la effectivement ça vaut le coup car elle sont de tres bonne manufactures quand meme et 2000 euros moins chers.

Il faut comparer une Usa standard à une mexicaine standard et là c'est 600 euros de difference. Donc certains trouve que mettre 600 euros pour ecrire USA ça ne les vaut pas

Mais je pense que pour une premiere strat mieux vaut une standard original on ne peux jamais le regretter c'est le standard , la legende une reference , en plus tu as un case tres solide qui protege ta gratte.

Mais je dirai ensuite tu veux une guitare tout terrain , t amuser un peut tu prends une RW c'est cool mais au depart y a une base la Standard mais c'est je le repete 600 euros plus chers que la standard mexicaine.

La tu regardes les relic compare avec une relic americaine, pas une standard et la WAHHOOUUUU 2000 euros de difference
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Janv 2009, 10:50
On ne va pas encore repartir là-dessus!

Une standard US se compare à une autre standard (MIM/MIJ/MIK, et que sais-je encore), point barre; une réissue à une autre. Et, d'après ce que j'ai lu, il n'y avait pas de remise en cause spécifique, ou d'ordre général.
Doc Loco
rockeith a écrit :
frette en plus

Je ne considère pas ça comme "de meilleure qualité" - ou alors la Danelectro "lyre guitar" écrase tous les autres modèles, avec ses 36 frettes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...