totoleboss a écrit :
Alors bonb, me revoilà. De retour de Paris.
J'ai essayé ces petites RW, ou plutot cette petite RW télécaster Blonde. J'avais avec moi ma vieille 52 reissue relic de chez relic ainsi qu'a coté de moi un des plus beau stock de Fender Custom Shop US relic pas relic etc ... bref, dans le mag, il y en a pour pas mal d'euros.
resultat des bourses : c'est bluffant
Incroyable. Finition exemplaire, le relic est tres beau (meme si il est le meme sur les autres pelles que j'ai vu dans les autres magasins), la prise en main hallucinante, la resonnance terrible et la projection à tomber.
Elle est lourde (c'est du frene mais pas du swamp ash
)
Je branche : c'est claquant, pour ne pas dire trop, limite caricatural. Le global de son est un peu "fake", pas vraiment d'ame (mais c'est a toi de la mettre d'un autre coté).
Les cordes etaient neuve et d'origine, elles sortait a peine du carton et petite note au passage : elle sont bien réglé. Pas la panacé mais jouable de suite.
Combien ? 930 euros ?
Incroyable.
Et je confirme : le vernis est tres tres fin et c'est bien un nitro sur une tres tres tres tres tres fine couche de poly (un peu à la maniere des verni fender des années 70 mais en encore plus fin).
Elles sont encore vertes et meritent d'etre joué mais a mon avis, elles peuvent bien se bonifier avec le temps car la base de lutherie me semble tres saine.
J'attend avant de craquer pour me faire un petit lot de spare mais meme si je ne suis pas un grand fan de l'esprit relic (de cette maniere en tous les cas) il faut bien se rendre à l'evidence que ces petites mexicaines sont d'excellente qualité et je trouve le prix de 930 euros tres justifié car c'est de la GRAND mexicaine et je prefere de la tres bonne mexicaine à de la mauvaise US.
C'est tres tres largement au dessus de la serie des Classic, Classic player et Baja, on est vraiment dans un autre monde, c'est comme comparer une STD US avec une Custom Shop.
Cette serie de mex, je la place personnellement au dessus des US STD et juste avant les US Reissue.
Comme quoi ...
On a du se croiser... j'y étais hier