New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
VandeCasteele a écrit :
Sag addict a écrit :
bah c pas vintage alors !!!!

C'est toi qui est vintage, (ptêre moi aussi !),

Ah ouais, moi je suis vintage, vu mon age ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MusashiChan
VandeCasteele a écrit :
Sag addict a écrit :

TROLL ; ne rentrez pas dans son jeu ; je n'aurais d'ailleurs pas du.

On continue sur les RW ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Bon demain je vais tester tout ça, histoire de comparer un peut la standard et la RS, je ne ferai confiance qu'à mon oreille et si cel me va demain soir HOP une nouvelle Strat ben Oui j'aime les strats

Ouep, tu vois c'était pas la peine de t'exciter (et du coup freeposter) à dire que ta std tunée bouffait n'importe quelle pelle pour mtnt nous poster ça.

N'hésite pas à faire une review de ta virée demain soir, et je te conseille d'essayer la tele blonde comme tu as déja une Baja pour référence.

Sinon, oui, merci de rester dans le sujet, l'éternel débat suhr vs fender ou marshall vs vht ou autres c'est cool mais pas ici!

Question pour MusashiChan; la plupart des RW sont légères non?
Fastback '67
VandeCasteele
Sag addict a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Sag addict a écrit :

Sag addict, Heureusement que tu as de l'humour parce que l'autre, le lyonnais, il s'est vexé, il me traite de troll !

Eh bien lyonnais, buvons un coup de beaujolais à nos amours ! parce que sur ce coup, t'as vraiment besoin de te détendre un peu !

(Pour ce qui est des amplis VHT, je ne les casse pas, c'est de l'excellent matériel, mais pas pour mettre en valeur une Fender RW)

Pas de vexations inutiles, zen !
MusashiChan
T'inquiète va il me faut plus qu'un trollage en règle pour me vexer

Pour le poids des grattes ; elle sont dans la stricte normale. RAS
Invité
  • Invité
pas geniale cette serie , relic en vrai pas top , et sonne pas mieux qu'une classic mex pour 2 x plus cher
rockeith
Mais je suis pas excite du tout, comme je le dis.

Pour moi je trouve qu'une standard au meme prix c'est un meilleur investissement pour une premiere Strat je dirai,

Perso j'en ai plusieurs je peux me permettre d'en prendre une de plus si elle est je dirai sympa.

Sincerement c'est plutot pour en faire une gratte de tous les jours, et changer avec ma strat customise :-)

j 'attends demain d'ecouter la bete , maintenant je voudrais voir la difference avec une Baja, les strat 60 ça me sert à rien car ma cyustomise est plus interessante, la 50 pas trop mon truc. Je ferai une review demain apres midi promis je doit normalement essayer la tele et une strat 50 RW

j'ai une BAJA, si la RW sonne mieux je revendrai l'autre.

""ta std tunée bouffait n'importe quelle pelle"" ben oui c'est tjrs le cas et j'en suis sur amene ta strat et passe chez moi tu ecoutera et tu te fera un avis, ça me pose aucun soucis.

ça n'empeche pas que les mexico peuvent etre tres sympa, mais elle sont au prix d'une USA quand meme (bon pas en relic je suis d'accord ).

Alors personne n as compare la tele RW à la Baja
Sag addict
VandeCasteele a écrit :
Sag addict a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Sag addict a écrit :

Sag addict, Heureusement que tu as de l'humour parce que l'autre, le lyonnais, il s'est vexé, il me traite de troll !

Eh bien lyonnais, buvons un coup de beaujolais à nos amours ! parce que sur ce coup, t'as vraiment besoin de te détendre un peu !

(Pour ce qui est des amplis VHT, je ne les casse pas, c'est de l'excellent matériel, mais pas pour mettre en valeur une Fender RW)

Pas de vexations inutiles, zen !

Le soucis c'est pas le caractere vintage de la guitare je pense, mais les micros qui sont surement un peu trop caricatural, overwound et ultra medium... C sur avec ces caracteristiques, dans un ampli High gain, VHT ou autre d'ailleurs, ca doit pas être top...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
""ta std tunée bouffait n'importe quelle pelle"" ben oui c'est tjrs le cas et j'en suis sur amene ta strat et passe chez moi tu ecoutera et tu te fera un avis, ça me pose aucun soucis.

J'ai moi même une Strat' US avec des micros bobinés main par un passionné (pote à celui qui t'as fait tes micros d'ailleurs), ça va je sais très bien ce qu'apporte au son ce type de micros.

Le véritable intérêt de ces RW AMHA c'est de proposer une excellente base (corps au vernis fin, relic, sensations vintage, finition mex de bonne qualité etc) pour qqun qui veut se faire une strat ou une tele dans l'esprit oldschool...et je n'hésiterais pas à leur coller un kit de micros boutique à ces RW sachant que le reste suis amplement. (même si les tex mec s'en sortent déja honorablement)!

Citation:
Alors personne n as compare la tele RW à la Baja

Si, dans une des review de la page 1.
Fastback '67
cosmitron
fiou j'ai du filtrer!
Merci pour la démarche des tests poussés MusashiChan Gillou et consorts.
Même si mes propres sens ont déjà étés conquis ça apporte un bon gros cailloux à l'édifice.
Mais c'est mon opinion
Vivement les reviews des possesseurs de ces modèles.

C'est quand même incroyable que toute démarche dans le sens: test/avis soit systématiquement mise en doute d'une façon parfois si juvénile.
Je teste, je donne mon avis, réponse: "t'es ridicule t'es pas objectif" ok...(moi perso m'en fout que ce soit objectif, personne prétend tout connaitre ici. Si? ah si en fait - et de toute façon la musique c'est un histoire de ressenti hein alors l'objectivité la dedans...)
Quelqu'un d'autre teste le matos et nous propose des conditions assez exceptionnelles: "Non t'es qu'un vendeur intéressé qui n'y connait rien parce que t'es qu'un vendeur et qu'on peut pas faire confiance a un vendeur."
Je résume hein. Et c'est surement pas objectif.
Je comprends que ça plaise pas a tout le monde. Ma copine par exemple: elle me dit juste: "c'est moche" et " j'comprend pas l'principe". Mais elle me prend pas la tête a chaque fois que je vais en essayer une, ou que j'en parle Bref je sais pas trop si c'est la crise qui vous fait réagir de cette façon...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Sag addict
cosmitron a écrit :

Excuse moi, mais ... Tu as déjà entendu un mec qui possede une guitare dire qu'elle est toute moisie ?
cosmitron
Sag addict a écrit :
cosmitron a écrit :

Excuse moi, mais ... Tu as déjà entendu un mec qui possede une guitare dire qu'elle est toute moisie ?

Que la réponse soit oui ou non ca m'intéressera personnellement PLUS que tes postes. j'espère que tu ne le prendras pas trop mal hein.
Et encore une fois l'objectivité...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
rockeith
par un passionné (pote à celui qui t'as fait tes micros d'ailleurs

Qui est ce passionne ? j'espere que tu ne parle pas des micros Kami parce que ceux là perso j'ai jamais compris ce qu'il avait, j'ai lu des tests dans des revus le gars ça fait à peine 10 ans qu'il en fabrique et il se dit passionné depuis l'enfance.

Mais on deborde je vais voir la review
Sag addict
cosmitron a écrit :
Sag addict a écrit :
cosmitron a écrit :

Que la réponse soit oui ou non ca m'intéressera personnellement PLUS que tes postes. j'espère que tu ne le prendras pas trop mal hein.
Et encore une fois l'objectivité...

totoleboss
Alors bonb, me revoilà. De retour de Paris.
J'ai essayé ces petites RW, ou plutot cette petite RW télécaster Blonde. J'avais avec moi ma vieille 52 reissue relic de chez relic ainsi qu'a coté de moi un des plus beau stock de Fender Custom Shop US relic pas relic etc ... bref, dans le mag, il y en a pour pas mal d'euros.
resultat des bourses : c'est bluffant Incroyable. Finition exemplaire, le relic est tres beau (meme si il est le meme sur les autres pelles que j'ai vu dans les autres magasins), la prise en main hallucinante, la resonnance terrible et la projection à tomber.
Elle est lourde (c'est du frene mais pas du swamp ash )
Je branche : c'est claquant, pour ne pas dire trop, limite caricatural. Le global de son est un peu "fake", pas vraiment d'ame (mais c'est a toi de la mettre d'un autre coté).
Les cordes etaient neuve et d'origine, elles sortait a peine du carton et petite note au passage : elle sont bien réglé. Pas la panacé mais jouable de suite.

Combien ? 930 euros ?
Incroyable.
Et je confirme : le vernis est tres tres fin et c'est bien un nitro sur une tres tres tres tres tres fine couche de poly (un peu à la maniere des verni fender des années 70 mais en encore plus fin).

Elles sont encore vertes et meritent d'etre joué mais a mon avis, elles peuvent bien se bonifier avec le temps car la base de lutherie me semble tres saine.
J'attend avant de craquer pour me faire un petit lot de spare mais meme si je ne suis pas un grand fan de l'esprit relic (de cette maniere en tous les cas) il faut bien se rendre à l'evidence que ces petites mexicaines sont d'excellente qualité et je trouve le prix de 930 euros tres justifié car c'est de la GRAND mexicaine et je prefere de la tres bonne mexicaine à de la mauvaise US.
C'est tres tres largement au dessus de la serie des Classic, Classic player et Baja, on est vraiment dans un autre monde, c'est comme comparer une STD US avec une Custom Shop.
Cette serie de mex, je la place personnellement au dessus des US STD et juste avant les US Reissue.

Comme quoi ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...