New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Je les trouve superbes ces guitares, je viens d'en essayer une, le modèle 60 avec touche palissandre,
niveau sonorités, c'est phénoménal, moi, je comprends pas comment Fender propose une telle qualité à ce prix là, je me demande comment ils vont faire pour justifier des prix trois fois plus élevés. Et par ailleurs, ils enterrent carrément très grave toutes les marques concurrentes qui proposent de la "like" stratocaster.
Fender tient vraiment plus que jamais le marché de la stratocaster.
Niveau prix, on peut dire que c'est cher parce que c'est du mex, mais quand on la joue, on trouve que c'est donné !
Niveau finition, moi j'adore.
Little Wing 78
On en a pour son fric!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Raaah tu t'absentes un peu et à nouveau 5 pages de conneries, que ce soit sur le vernis, les avis de gens qui n'ont PAS vu les grattes en question, le 'retour' des H1...etc...LOURD!

Allez donc les essayer et par pitié pas de comparo stérile avec les H1;

H1= bas de gamme US.
RW= haut de gamme Mex.
Fastback '67
cosmitron
hahaha! en tout cas pré-changeables. Un 10-46 serait vraiment bienvenu. (le mi grave m'a semblé vraiment mou sur les deux grattes testées)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
MusashiChan
stach stach a écrit :
ok bon j'ai une question à la con sous forme de blague pour détendre un peu l'atmosphère

les cordes vendues avec sont elles elles aussi pré-usées... ?

Le pire c'est que c'est presque vrai...on a une 50 avec des cordes oxydées...
Sag addict
Little Wing 78 a écrit :
+1000, bien résumé. Moi ça m'amuse de voir des comparatifs aussi délirants, surtout que certains pour appuyer leurs arguments n'hésitent pas à comparer une Std Mex avec une Std US valant presque le double (je parle en tarif catalogue). Argument: Ben ouais, c'est des std toutes les 2. On est pas loin de s'extaiser devant le confort d'une BM face à une Twingo alors qu'elles ont 4 roues et 1 volant aussi en occultant la barrière tarifaire

Des fois la barriere tarifaire et justifiée... parfois pas du tout !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 23 Janv 2009, 15:56
wagins00 a écrit :
m721 a écrit :
Bah désolé mais pour moi 1000 euros la mex c'est cher j'ai quand même le droit de le dire et perso j'ai pas lu les pages précédentes... Je vois pas pourquoi tu prends cette remarque aussi mal...

Ba voilà, t'as qu'a lire les pages, et tu verras que ta "remarque"a déjà été dite et répétée au moins une dizaine de fois, et surtout ce qui est énèrvant c'est l'étroitesse d'esprit à la limite du mépris racial comme quoi les mexicains font de moins bonnes guitares que les américains( )alors que la vraie arnaque marketing de nos jours est le "made in US".

De toutes façons, les mex à 1000€ existent depuis des années(tele custom, powerhouse.....)et n'oublions pas qu'il y a un an, la classic se vendait encore 715€ en France

Je n'ai rien contre toi, mais comme dis précédemment, c'est gonflant de retrouver cette remarque récurente et non constructive régulièrement sur un Ftopic ou la vraie question est "vaut-elle 1000€", et visiblement, ceux qui l'ont essayée disent que oui pour la plupart. Au fait, l'as-tu essayée????

Sinon, ne te focalise pas sur "les US c'est mieux", et je ne vais pas reprendre l'argumentaire précedent, parce que tu sera toujours déçu avec ce mythe réducteur.

Voilà, t'inquiète, je suis zen, mais ouvre toi un peu l'esprit, et tu verras que l'on fait de belle choses, parfois couteuses partout dans le monde, et surtout, avant de répondre à ce post, lis le en entier dans son intégralité, avant de t'arreter sur une ou deux phrases que tu prendras mal (comme pour mon précédent post visiblement)
Je précise une dernièe choses, je possèdes quelques grattes US, certaines assez chères (Cf profil matos), ce qui n'empèche pas de jouer principalement sur une Baja mex.....

Pour moi l'incident est clos

Non mais attends la tu débloques ou quoi. L'incident c'est toi qui l'a créé tout seul et sincèrement tu crois que j'ai que ça a faire de lire les 70 pages précédentes???... Tu m'a pris pour qui j'ai quand même le droit de dire ce que je pense et tu crois en plus que j'y connais rien en gratte?... Cela fait une paire d'années que je me suis "ouvert l'esprit" comme tu dis si bien côté matos en achetant ma Strat et ma Tele chez Warmoth pour au final avoir des grattes qualités custom shop pour environ 1200 euros chacune... Les Made in US de chez Fender ça fait un moment que je m'en préoccupe plus. T'es gentil mais gardes ta pauvre science "Fenderienne" pour toi...
Donc en gros tu te détends un peu et si cela te soules de lire 10 fois la même chose prends simplement tes cachets et ça ira tout de suite mieux.
Little Wing 78
Mouais, enfin une US en Relic c'est quand même 3000€ au bas mot (je ne parle même pas de tarifs internet). Donc 1000€ (allez 750€ sur le net) je ne trouve pas cela excessif, même pour une Mex.

AMHA, je pense que ce qui doit bien faire ch... c'est que les "roturières" aient leur version relic à leur tour, et que surtout depuis quelques temps, chaque nouveau modèle créé le buzz, hé hé hé...

Je n'ai qu'un reproche à adresser à la série RW...

POURQUOI ILS ONT PAS FAIT UNE ESQUIRE, SACRE BOR...L??????
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
stach stach a écrit :
ok bon j'ai une question à la con sous forme de blague pour détendre un peu l'atmosphère

les cordes vendues avec sont elles elles aussi pré-usées... ?

Le pire c'est que c'est presque vrai...on a une 50 avec des cordes oxydées...

Le souci du détail

Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Jai tendance à me repetter, mais c'est chiant de lire les mêmes remarques a toutes les pages .....

Merci Lofuzz de me soutenir dans ma lutte contre les idées reçues

Sinon, effectivement, on peut l'avoir pour moins, 733 € frais de port in j'ai payé à DV247

Hé oh, je suis là aussi, en fervent défenseur des Fender Latinas

MusashiChan
Bah encore une fois ça ne fait pas plaisir à 0,01% des guitaristes. Ça se voit beaucoup ici parce que nous sommes des passionnés plus ou moins pointus quand même. Mais dans la globalité du marché ; c'est ce qu'attendais la clientèle et l'écrasante majorité des acheteurs de Fender. Et c'est déjà une vraie réussite ; quoi qu'on puisse lire ici...
Little Wing 78
Ben moi ça me rassure, plus besoin de mettre des fortunes pour avoir une Relic
scanlan75018
Little Wing 78 a écrit :
et que surtout depuis quelques temps, chaque nouveau modèle créé le buzz, hé hé hé...

perso pour moi le buzz c'est vraiment pas un critère

A la rigueur pour savoir si on va pouvoir revendre facilement ou pas sa gratte quand un autre buzz surgira...

ce qui me fait bien marrer c'est que ceux qui exécraient les H1 au vernis cheap trop fin adulent les RW au vernis volontairement fragile trop hype
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MusashiChan
Punaise mais sans revenir là dessus désolé mais moi je me souviens vraiment de l'image des H1 avec une couche super impressionnante. C'est surement sur les upgrade qu'ils ont rectifié parceque c'est vrai que ça date. Désolé si je me suis planté et si maintenant elle ont un bon verni (c'est vrai que j'en ai fait tombé qu'une...faudrait que j'en bousile une autre... ).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...