New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Tu ne le regretteras vraiment pas
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 23 Janv 2009, 00:17
wagins00 a écrit :
Comment faut-il vous le dire......

Une mex aujourd'hui n'a rien a envier à certaines US, bien au contraire!!!!

Beaucoup veulent se prendre pour les Don Camillo de l'intégrité du "mex relic=marketing=arnaque=trop chère"

Avez vous essayé une american standard (ancienne version, et même certaine nouvelle) côte à côte avec une CP????? ba vous verrez que la vraie arnaque est le prix de la standard , parce que la CP est au même niveau, voir meilleure, avec un vrai son typé strat, comme nos chère idoles qui jouent sur strat ont

Alors, arretez de dire "holala!!!, 1000€ une mex, marketing, scandale....", mais jugez plutôt la prestation d'une US pour le prix proposé, et vous verrez que le vrai scandale repose encore de nos jours sur le "made in US", et non l'inverse, et puis au lieu de rappeler ça à chacune des pages, allez sur un topic Fender US, et laissez nous nous faire entuber par des vilains directeurs marketing qui nous vendent des guitares abimées au prix d'une standard US toute neuve (et vraiment pas fantastique )

Voilà, désolé pour le coups de gueule, mais lire ça à chaque page, ça devient vraiment gonflant!!!!!!

Bah désolé mais pour moi 1000 euros la mex c'est cher j'ai quand même le droit de le dire et perso j'ai pas lu les pages précédentes... Je vois pas pourquoi tu prends cette remarque aussi mal...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Mais bon comme ça a été dit on la trouve à ~730€ sur un site réputé. Tu trouves sûrement ça plus acceptable pour une chicanos?
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 23 Janv 2009, 00:27
De toute façon sur ce site en question on trouve en gros tout moins cher donc forcement les prix deviennent plus acceptable...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Janv 2009, 01:03
jen ai essayé une cette aprem, strat blacken mag, pas trop mal réglée par rapport au autre gratte ...

de gueule c'est pas mal du tout (jy reviendrai), le son, ba meme impression que la série classic donc trés bonne.
ca sonne bien a vide comme jaime une strat.
pluggé dans un valbee au casque moins a mon gout , mais les micro sont plutot pas mal.

mais sans déconner, même si le relic est plutôt joli DE LOIN, faut qu'il arrêté avec la couche de vernis mat sur les pets a la télé strummer.
c'est quoi l'intérêt d'une pelle relic avec du vernis sur les pet, ya aucun relief sur les partie usée ??
bref il l'aurait coloriée, ca aurait été pareil niveau sensation

donc ué, pour moi, trés bon coup marketing (comme on peut le voir ), cest vrai que la finition fait illusion jusqua trés pret ...

my two cents ...
"Et c'est tout, terminé !"
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 23 Janv 2009, 03:19
C'est complètement débile de remettre une couche de vernis sur le soi-disant relicage... C'est histoire que les vrais pains que la gratte prendra avec le temps n'abiment pas les faux?... En gros ça ressemble plus a une sorte d'imprimé satiné sur la gratte qu'a une veritable relic. Et après certains osent dire que c'est pas du simple marketing au delà de la qualité même de l'instu...
cosmitron
Non mais vous les avez vues en vrai là, les gars? Parce que ça devient de la science fiction
Du relief y'en a hein! (en tout cas sur les deux teles testées) A moins d'avoir un cul a la place des yeux et une b*** à la place de doigts je vois pas comment on peut rater les reliefs. Et puis même ça n'élève rien aux qualités musicales des instruments testés.
Marketing Ouais. Et alors? Il vont pas se mettre à faire dans le moche juste pour faire plaisir à votre éthique du jeudi soir non plus
Fender se fait de l'argent. Les autres boites aussi.
Faut se faire à l'idée hein
Je comprend qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais les guitares sont pas fabriquées en bois rempli de caca, y'a pas d'arnaque. Du vrai bois, du vrai métal des vraies cordes et des vrais micros.
C'est incroyable comme juste une finition peut indigner sans raison valable.

Par contre des deux teles testées, je dois admettre que la blonde paraissait plus authentique. Les veines du bois apparentes et le finish pas aussi mat que sur la sunburst.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 23 Janv 2009, 05:00
cosmitron a écrit :
Non mais vous les avez vues en vrai là, les gars? Parce que ça devient de la science fiction
Du relief y'en a hein! (en tout cas sur les deux teles testées) A moins d'avoir un cul a la place des yeux et une b*** à la place de doigts je vois pas comment on peut rater les reliefs. Et puis même ça n'élève rien aux qualités musicales des instruments testés.
Marketing Ouais. Et alors? Il vont pas se mettre à faire dans le moche juste pour faire plaisir à votre éthique du jeudi soir non plus
Fender se fait de l'argent. Les autres boites aussi.
Faut se faire à l'idée hein
Je comprend qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais les guitares sont pas fabriquées en bois rempli de caca, y'a pas d'arnaque. Du vrai bois, du vrai métal des vraies cordes et des vrais micros.
C'est incroyable comme juste une finition peut indigner sans raison valable.

Par contre des deux teles testées, je dois admettre que la blonde paraissait plus authentique. Les veines du bois apparentes et le finish pas aussi mat que sur la sunburst.

Ouah tout dans la délicatesse et la finesse verbale... Tout ça pour dire qu'en fait le relicage ressemble a de véritable relics parce qu'il y a du relief... Merci pour l'info... Moi perso cela m'indigne pas plus que ça a vrai dire je m'en fous mais si la finition relic des Road Worn est du niveau de celle de la Telcaster Strummer franchement moi je trouve que cela ressemble a rien....
cosmitron
Merci.
Oui bon je me suis emporté
M'enfin c'est malin, tu ne lis que ce qui t'arranges!
Je parle du relief parce qu'il en a été fait mention auparavant.
Bref.
Le mieux que je puisse dire c'est qu'il faut aller les essayer, ou au moins les voir en vrai, pour ceux que seul le finish intéresse. Parce qu'on peut parler pendant une éternité de trucs qu'on a pas vu mais bon, a part pour brasser du vide...(et je fais plus référence au post de zoob qui parlait de relief et de vernis ainsi qu'à d'autres que rien que l'idée du relic offusque)
Et d'ailleurs, d'une manière générale, finition des rw est autrement plus crédible que celle de la Joe Strummer. (Oui j'ai pu voir les guitares dont je parle.)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
m721 a écrit :
Bah désolé mais pour moi 1000 euros la mex c'est cher j'ai quand même le droit de le dire et perso j'ai pas lu les pages précédentes... Je vois pas pourquoi tu prends cette remarque aussi mal...

Ba voilà, t'as qu'a lire les pages, et tu verras que ta "remarque"a déjà été dite et répétée au moins une dizaine de fois, et surtout ce qui est énèrvant c'est l'étroitesse d'esprit à la limite du mépris racial comme quoi les mexicains font de moins bonnes guitares que les américains( )alors que la vraie arnaque marketing de nos jours est le "made in US".

De toutes façons, les mex à 1000€ existent depuis des années(tele custom, powerhouse.....)et n'oublions pas qu'il y a un an, la classic se vendait encore 715€ en France

Je n'ai rien contre toi, mais comme dis précédemment, c'est gonflant de retrouver cette remarque récurente et non constructive régulièrement sur un Ftopic ou la vraie question est "vaut-elle 1000€", et visiblement, ceux qui l'ont essayée disent que oui pour la plupart. Au fait, l'as-tu essayée????

Sinon, ne te focalise pas sur "les US c'est mieux", et je ne vais pas reprendre l'argumentaire précedent, parce que tu sera toujours déçu avec ce mythe réducteur.

Voilà, t'inquiète, je suis zen, mais ouvre toi un peu l'esprit, et tu verras que l'on fait de belle choses, parfois couteuses partout dans le monde, et surtout, avant de répondre à ce post, lis le en entier dans son intégralité, avant de t'arreter sur une ou deux phrases que tu prendras mal (comme pour mon précédent post visiblement)
Je précise une dernièe choses, je possèdes quelques grattes US, certaines assez chères (Cf profil matos), ce qui n'empèche pas de jouer principalement sur une Baja mex.....

Pour moi l'incident est clos
Little Wing 78
+1000, bien résumé. Moi ça m'amuse de voir des comparatifs aussi délirants, surtout que certains pour appuyer leurs arguments n'hésitent pas à comparer une Std Mex avec une Std US valant presque le double (je parle en tarif catalogue). Argument: Ben ouais, c'est des std toutes les 2. On est pas loin de s'extaiser devant le confort d'une BM face à une Twingo alors qu'elles ont 4 roues et 1 volant aussi en occultant la barrière tarifaire

C'est comme quand je dis que je vais skier dans le Jura, on me répond "y a pas de neige dans le Jura ", tant mieux ça m'évite 3 plombes de queue au remonte pente et de pouvoir faire plus de descentes dans la journée

Cela dit, mon revendeur aurait reçu les RW, du moins à ce qu'il annonce sur l'accueil de son site car j'ai pas vu de photos dans la rubrique "Fender", je vais essayer d'aller y faire un tour pour voir ça.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
J'ai l'impression que depuis quelques temps, Fender Mex est en train de nous faire le coup de Fender Japan à une époque avec des modèles d'excellentes facture, du niveau de certaines US, avec le prix qui reste correct

Sinon, je me permets de préciser que l'on trouve pas mal de modèles coréens à 1000€ qui sont d'excellentes guitares
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
J'ai l'impression que depuis quelques temps, Fender Mex est en train de nous faire le coup de Fender Japan à une époque avec des modèles d'excellentes facture, du niveau de certaines US, avec le prix qui reste correct

Ils n'ont guère le choix, vu la forte montée en qualité de Squier (la série Classic vibe entre autres) qui les concurrencent directement - il fallait passer à un échelon de qualité supérieur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BaZZman
m721 a écrit :
Perso je ne remet pas en cause la qualité des nouvelles Fender Road Worn mais 1000 euros dans une mexicaine ça pique quand même un peu...
C'est vraiment un superbe coup marketing de chez Fender qui surf admirablement bien sur la vague relic mais à ce prix c'est abusé. Tout ça pour avoir un instru qui fait vintage...

Le plus beau coup marketing de Fender, c'est de faire croire qu'une US vaut 1000 euros...
Sonata75
Je les trouve superbes ces guitares, je viens d'en essayer une, le modèle 60 avec touche palissandre,
niveau sonorités, c'est phénoménal, moi, je comprends pas comment Fender propose une telle qualité à ce prix là, je me demande comment ils vont faire pour justifier des prix trois fois plus élevés. Et par ailleurs, ils enterrent carrément très grave toutes les marques concurrentes qui proposent de la "like" stratocaster.
Fender tient vraiment plus que jamais le marché de la stratocaster.
Niveau prix, on peut dire que c'est cher parce que c'est du mex, mais quand on la joue, on trouve que c'est donné !
Niveau finition, moi j'adore.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...