MusashiChan a écrit :
Essai...tu verras la couche de poly sous le "nitro finish"...
Chez Fender ; encore et encore....le nitro finish est un verni classique poly sur lequel on fait une finition nitro ; pas le toucher et l'aspect un peu plus mat. Les H1 ont une couche de poly très épaisse ; je le sais juste parcequ'on en a fait tombé une et que je l'ai vu....après chacun son expérience...
t'es bien mignon, ben justement j'en ai une (enfin juste le corps en piece detaché). je deteste les relics et le corps de ma h1 au bout de 2 mois etait deja bien entamé. j'ai donc decidé de tout decapé.
photo a l'appui demain pour te prouver .....
le vernis est beaucoup plus fin que le mim (j'avais une deluxe powerhosue avec des pets)
tu peux essayer egalement :
decapant + mim de base : ne se decape pas (enfin trs tres tres mal)
decapant + H1 1 min suffit pour atteindre le bois en 1 coup de racle
derniere chose, tu parles à un ingenieur chimiste qui bossait à la celliose (peinture et vernis ameublement) a pierre benite (cholet maintenant). je peux te garantir que les sous couches H1 ne sont pas PU et tu sais pourquoi ?
1) le nitro n'accroche pas bien dessus.
2) le nitro coutera moins cher en matiere qu'un pU 2K et sera plsu faciel à mettre en oeuvre
je ramène rarement ma fraise sur ce genre de topic mais quand y'a grosse betise de dite...
par contre je ne remets pas en cause la qualite des road worm que je n'ai du reste pas essayé.