New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
MusashiChan a écrit :
Un collègue a été invité par Fender au Namm et a fait le tour des usines...notamment l'usine mex et la chaine de production des RW .
Interdiction bien sûr de faire des photos et et divulguer trop d'infos mais globalement ça redevient assez éloigné d'un processus industriel. Le relicage est vraiment fait à la main ; chaque guitare est unique et chaque ouvrier qui bosse dessus est vraiment au dessus du lot et et formé pour faire un relicage précis et assez personnel. Son impression a vraiment été d'être devant une ligne très proche de celle du CS normal.

Pour la fabrication je pense qu'on est largement au niveau du prix demandé et il suffit d'en jouer une pour en être convaincu ; mex ou pas.

Après globalement pour les strats je trouve un peu domage le choix des micros. J'aurais vraiment vu un prix peut être 100€ supérieur et de vrais micros CS dessus comme sur les CP. Là personne n'aurait douté une seconde de la qualité de l'instrument.

Et pour finir puisque dès que 5 pages ont passé vous revenez dessus...arretez d'avoir cette vision obtue d'une production USA supérieure à une production mex ou asiatique...les machines sont les mêmes ; les matières ; les ouvriers...seuls les cahiers des charges sont différents pour marquer une gamme cohérente.

Et le résultat de cette vision ; c'est que quand une mex se retrouve au prix ou plus chère qu'une USA, il y a des gratteux suffisamment fermés pour cooonseiller de prendre une H1 plutôt qu'une RW...parceque la H1 est US....sauf que la H1 est une sacrée daube...

PS : Avant qu'une H1 se relic comme une RW ; on verra un noir à notre présidence....même artificiellement ; une H1 est impossible à relicer tellement le verni poly est épais.

excuse moi mais tu racontes une enorme conner....
les H1 ont un vernis nitro, qui plus est plus fin que la moyenne, de plus satiné donc très fragile. Enfin, il est connu que c'est la guitare a acheté pour sa facilité a se reliquer toute seule ...
MusashiChan
Essai...tu verras la couche de poly sous le "nitro finish"...
Chez Fender ; encore et encore....le nitro finish est un verni classique poly sur lequel on fait une finition nitro ; pas le toucher et l'aspect un peu plus mat. Les H1 ont une couche de poly très épaisse ; je le sais juste parcequ'on en a fait tombé une et que je l'ai vu....après chacun son expérience...
JenovaD.E.A.T.H
MusashiChan a écrit :
Chez Fender ; encore et encore....le nitro finish est un verni classique poly sur lequel on fait une finition nitro ; pas le toucher et l'aspect un peu plus mat. Les H1 ont une couche de poly très épaisse ; je le sais juste parcequ'on en a fait tombé une et que je l'ai vu....après chacun son expérience...

je suis d'accord avec ooliv, toutes celles que j'ai vu avaient le vernis qui partait en toussant dessus....

et la plupart avaient des éclats partout et le bois était très vite apparent...
Invité
  • Invité
je confirme les propos d'oolivv, les H1 se reliquent toutes seules, sonnent très bien, et sont à mon sens les vraies bonnes strat standard d'aujourd'hui. La "new american standard" par contre, rien à faire, j'accroche pas...

Après tout est une question de gout, mais je soupçonne en tout cas fortement le vernis nitro de RW et des H1 d'etre le meme...
oolivv
  • oolivv
MusashiChan a écrit :

t'es bien mignon, ben justement j'en ai une (enfin juste le corps en piece detaché). je deteste les relics et le corps de ma h1 au bout de 2 mois etait deja bien entamé. j'ai donc decidé de tout decapé.
photo a l'appui demain pour te prouver .....
le vernis est beaucoup plus fin que le mim (j'avais une deluxe powerhosue avec des pets)

tu peux essayer egalement :
decapant + mim de base : ne se decape pas (enfin trs tres tres mal)
decapant + H1 1 min suffit pour atteindre le bois en 1 coup de racle

derniere chose, tu parles à un ingenieur chimiste qui bossait à la celliose (peinture et vernis ameublement) a pierre benite (cholet maintenant). je peux te garantir que les sous couches H1 ne sont pas PU et tu sais pourquoi ?
1) le nitro n'accroche pas bien dessus.
2) le nitro coutera moins cher en matiere qu'un pU 2K et sera plsu faciel à mettre en oeuvre

je ramène rarement ma fraise sur ce genre de topic mais quand y'a grosse betise de dite...

par contre je ne remets pas en cause la qualite des road worm que je n'ai du reste pas essayé.
Invité
  • Invité
MusashiChan a écrit :

Tu confonds à mon avis avec les new american standard ou avec les reissue qui sont effectivement soit-disant nitro mais mélangées avec du poly... Les H1 ont un vernis nitro "mat" qui part et se relique t très facilement...

la preuve en images avec cette H1 dévastée:

http://www.flickr.com/photos/t(...)0673/

ainsi que cette precision relic:

m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 22 Janv 2009, 22:52
Perso je ne remet pas en cause la qualité des nouvelles Fender Road Worn mais 1000 euros dans une mexicaine ça pique quand même un peu...
C'est vraiment un superbe coup marketing de chez Fender qui surf admirablement bien sur la vague relic mais à ce prix c'est abusé. Tout ça pour avoir un instru qui fait vintage...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Janv 2009, 23:05
Je commence à avoir une indigestion de ces WR : entre celles qui encadrent l'écran, celles qui traversent l'écran, celles qui apparaissent en bas de l'écran et leur topic qui reste scotché en haut de l'écran, je me dis que ce n'est paut-être pas pour moi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Waggins00
Comment faut-il vous le dire......

Une mex aujourd'hui n'a rien a envier à certaines US, bien au contraire!!!!

Beaucoup veulent se prendre pour les Don Camillo de l'intégrité du "mex relic=marketing=arnaque=trop chère"

Avez vous essayé une american standard (ancienne version, et même certaine nouvelle) côte à côte avec une CP????? ba vous verrez que la vraie arnaque est le prix de la standard , parce que la CP est au même niveau, voir meilleure, avec un vrai son typé strat, comme nos chère idoles qui jouent sur strat ont

Alors, arretez de dire "holala!!!, 1000€ une mex, marketing, scandale....", mais jugez plutôt la prestation d'une US pour le prix proposé, et vous verrez que le vrai scandale repose encore de nos jours sur le "made in US", et non l'inverse, et puis au lieu de rappeler ça à chacune des pages, allez sur un topic Fender US, et laissez nous nous faire entuber par des vilains directeurs marketing qui nous vendent des guitares abimées au prix d'une standard US toute neuve (et vraiment pas fantastique )

Voilà, désolé pour le coups de gueule, mais lire ça à chaque page, ça devient vraiment gonflant!!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
balou a écrit :
Je commence à avoir une indigestion de ces WR : entre celles qui encadrent l'écran, celles qui traversent l'écran, celles qui apparaissent en bas de l'écran et leur topic qui reste scotché en haut de l'écran, je me dis que ce n'est paut-être pas pour moi.

Tiend... pourquoi????, moi toutes ces tofs ne m'aident pas à patienter!!! Heureusement que samedi je pars au ski pour une semaine avec toute la famille, au moins je ne verrais plus ces tentations
Waggins00
Trop tard..... la tele en blonde est commandée (pourtant, je suis plutôt brunes, et ma femme est brune aussi)

maintenant, patience.... et toi, t'en es ou avec ton 1987x?????
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Comment faut-il vous le dire......

Une mex aujourd'hui n'a rien a envier à certaines US, bien au contraire!!!

Je suis du même avis.

Puis 1000euros, 1000 euros...il y a moyen de l'avoir pour beaucoup moins comme on l'a déja dit !
Waggins00
Jai tendance à me repetter, mais c'est chiant de lire les mêmes remarques a toutes les pages .....

Merci Lofuzz de me soutenir dans ma lutte contre les idées reçues

Sinon, effectivement, on peut l'avoir pour moins, 733 € frais de port in j'ai payé à DV247
Tëlë Dätsüns
Avril il est à la maison ... je patiente , c'est dur mais bon ... j'ai hâte en tout cas
Waggins00
Tu ne le regretteras vraiment pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...