MusashiChan a écrit :
Un collègue a été invité par Fender au Namm et a fait le tour des usines...notamment l'usine mex et la chaine de production des RW
.
Interdiction bien sûr de faire des photos et et divulguer trop d'infos mais globalement ça redevient assez éloigné d'un processus industriel. Le relicage est vraiment fait à la main ; chaque guitare est unique et chaque ouvrier qui bosse dessus est vraiment au dessus du lot et et formé pour faire un relicage précis et assez personnel. Son impression a vraiment été d'être devant une ligne très proche de celle du CS normal.
Pour la fabrication je pense qu'on est largement au niveau du prix demandé et il suffit d'en jouer une pour en être convaincu ; mex ou pas.
Après globalement pour les strats je trouve un peu domage le choix des micros. J'aurais vraiment vu un prix peut être 100€ supérieur et de vrais micros CS dessus comme sur les CP. Là personne n'aurait douté une seconde de la qualité de l'instrument.
Et pour finir puisque dès que 5 pages ont passé vous revenez dessus...arretez d'avoir cette vision obtue d'une production USA supérieure à une production mex ou asiatique...les machines sont les mêmes ; les matières ; les ouvriers...seuls les cahiers des charges sont différents pour marquer une gamme cohérente.
Et le résultat de cette vision ; c'est que quand une mex se retrouve au prix ou plus chère qu'une USA, il y a des gratteux suffisamment fermés pour cooonseiller de prendre une H1 plutôt qu'une RW...parceque la H1 est US....sauf que la H1 est une sacrée daube...
PS : Avant qu'une H1 se relic comme une RW ; on verra un noir à notre présidence....même artificiellement ; une H1 est impossible à relicer tellement le verni poly est épais.
excuse moi mais tu racontes une enorme conner....
les H1 ont un vernis nitro, qui plus est plus fin que la moyenne, de plus satiné donc très fragile. Enfin, il est connu que c'est la guitare a acheté pour sa facilité a se reliquer toute seule ...