New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Effectivement une bonne tele, mais un manche trop (beaucoup trop) fin pour moi

+1.

Je rajouterais qu'il y en avait une à côté des RW cette aprem'...outre le fait qu'on ne joue pas dans la même cour (ni le mm prix on est d'accord), je trouve dommage de doter les classic vibe d'un corps en pin si c'est du pin de 4kg noyé dans une couche de 1cm de poly.

Ca vibe bcp moins du coup!

Bref H.S
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Super ton test cookies , j'ai donc bien fais de commander une tele blonde, ça me conforte, étant déjà bien plus que fan de ma Baja (environ 3Kg, et une résonnance/projection de fou débranchée, et LE son branchée, à mon gout bien entendu ), je ne devrais pas être déçu

Le seul point inconnu pour moi sera le manche.... serat-il assez "gros" pour moi, j'adore le soft V de ma Baja, et le V prononcé de ma strat54DMC japan, donc le "C" de la WR ..... on verra bien

Tu as eu de la chance avec ta Baja, celles que j'ai testées étaient plus dans les 4kg, après question d'adaptation hein (je sais de quoi je parle ma tele fait 4kg )!

J'oubliais de parler du manche, la aussi bonne surprise, il est à peine plus fin que le 'U' de ma telecaster typée nocaster/esquire...peut-être pas aussi 'pioche' que celui de la baja mais étant moi-même fan de 'bûches' je peux te dire que celui là tombe dans la main et le relicage le rend très facile à jouer!
Fastback '67
Waggins00
AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne et je te confirme que ma Baja fait à peu près 3kg 2, ça a été aussi la surprise pour moi, beaucoup en ont autour des 4 Kg effectivement, à part Lofuzz
azerty_guitar
Pour le poids, d'après le vendeur du magasin ou je l'ai essayé, il y avait de bonnes différences entre les deux Tele que le démonstrateur Fender avait amené
Désolé de ne parler que de la Tele mais c'est la seule que j'ai testé
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne et je te confirme que ma Baja fait à peu près 3kg 2, ça a été aussi la surprise pour moi, beaucoup en ont autour des 4 Kg effectivement, à part Lofuzz

Mes potes me disent tout le temps que je suis né sous une bonne étoile .
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 21 Janv 2009, 22:55
Je n'ai jamais été fan des relic, mais je dois avouer que la Strat blanche en p.1 est vraiment chouette.

Dommage qu'ils ne fassent pas des modèles non-relic, mais avec le même vernis hyper fin, pas brillant, et fragile... Le relic viendrait vite de lui-même.

Pour moi, le côté rédhibitoire de beaucoup de guitares "modernes", c'est cette épaisseur de plastoc brillant. Je trouve ça d'un moche... Alors que l'aspect mat des vieilles guitares usées, c'est chouette, et surtout de pouvoir avoir le bois "près des doigts", c'est sympa au niveau des sensations...
cosmitron
Les gars je m'en remets pas..

Le truc marrant dans l'histoire c'est que c'est d'abord leur look qui m'a tapé dans l'œil (évidemment).
Mais ce que je retiens surtout c'est le son et la jouabilité instantanée.
Le manche qui a priori est pas prévu pour les plans style Paul Gilbert s'est pourtant laissé parcourir sans l'ombre d'une difficulté. On parle assez souvent de ces frettes mal finies qui arrachent la main. Bah là c'est pas le cas.
Et ce manche avec ces endroits pas vernis et d'autres vernis est vraiment super agréable au toucher. Le meilleur des deux mondes?
On parle aussi souvent des réglages d'usine avec des cordes qui laissent passer le pouce sous le mi grave tellement l'action est haute.
Ça n'est pas le cas non plus
L'action est même idéale et ce sur les deux teles testées.
Bon ceci dit les cordes (typiques Fender selon l'expert Cookies) ne permettait pas le gros Riff façon Pete Townshend sans faire "bender" le mi grave a vide.
On aurait dit du 10-39!!..

Quant au son ça a déjà été décrit par Cookies. On a eu la même impression. Un peu parfait sur la blonde et plus tranchant sur la sunburst. Mais dans les deux cas j'ai trouvé les sons délivrés excellents.
Le potard de volume vire vite au off. Mais sur les premiers degré de course, en crunch sur l'ampli , on obtient un clean très satisfaisant qui garde toute la dynamique et l'équilibre basse médium aigu.
Étonnant.

En résumé, ces guitares ont vraiment beaucoup de charme. En tout cas toutes les qualités qu'il faut pour me convaincre à 100%
Un coté plug and play (avec une option nouvelle : no bichonning necessary). Un tas de qualités que je connaissais déjà chez les Mex avec en plus cet aspect non négligeable du instant rock playable, à tous les niveaux: Bien réglée, bons micros, bon hardware, manche hyper jouable, bon équilibre, déjà prête à prendre des coups, et tout ça à un prix vraiment justifié. Il ne lui manque qu'un case à la hauteur.

Edit (piaf): J'ajoute que samedi je l'ai branchée dans un blackstar HT5. Et que déjà j'avais envie de repartir avec les deux objets.
Et aujourd'hui (enfin hier) c'était testé dans un fender deluxe très à propos.
J'aurais pas pris le Deluxe, mais ça sonnait toujours aussi bien
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Il ne lui manque qu'un case à la hauteur.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
vendu avec hein
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Excellent doc! perso j'ai pas pu m'empecher de commander un fly tweed avec moumoute orange à l'intérieur, histoire que la panoplie soit complète
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
Doc Loco a écrit :
cosmitron a écrit :
Il ne lui manque qu'un case à la hauteur.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
AAaaahh...Qui parmi vous a commandé notre Tele blaonde ???? J'ai pas eu le temps de l'essayer !
bbbobb
  • bbbobb
apparement tout le monde commande la blonde
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
MusashiChan, c'est bien la 50 sunburst que tu avais testé à l'origine?
J'aurais voulu savoir si oui, si tu avais possibilité de la comparer à la CP 50 suivant tes essais

J'ai adoré la CP 50 (notamment le manche) et je ne trouve pas la possibilité d'essayer la RW par chez moi
DOnc j'aurais souhaité savoir si on est dans la même veine!

Merci d'avance si tu peux m'éclairer
bbbobb
  • bbbobb
strat 60 dispo chez dv247!!!
MusashiChan
Rien à voir. La CP sonne assez rond et médium ; très vintage. Si on prends les positions classiques manche et middle/manche ça sonne très strat 50....normal quoi. La RW sonne beaucoup plus claquant ; normal avec les micros. Par contre question feeling je préfère largement les RW. Le son claquant se gère assez facilement avec le volume et la jouabilité est un régal. Les frette un peu plus grosses que la normale pour une strat sont un vrai plaisir et le manche a un toucher magique.

Pour revenir sur le son ; rien à voir c'est clair. Mais quasi de même "qualité" dans leurs genre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...