New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
bbbobb a écrit :
CooKieS a écrit :
+1 avec Thrillseeker.

Par contre ce qui serais bien mtnt que les grattes sont sorties, c'est des avis de gens qui ont testés...l'éternel débat sur le prix et la qualité de ces RW commence à me gonfler.

Si tu remonte un peu dans le topic j'ai fait un test entre une tele RW 50, une lite ash et une baja. SI tu veux, je peux étayer plus mon propos?

SInon, pour ceux qui ont commandé j'ai DV247 : réception des télé blonde le 28 Janvier chez eux donc début Février chez nous!

J'veux pas te saper le moral, mais t'as vu que la livre a chutée depuis lundi.... Du coups, j'ai payé la mienne 733€ avec les frais de port

28 janvier.... c'est bon ça!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
CooKieS a écrit :
+1 avec Thrillseeker.

Par contre ce qui serais bien mtnt que les grattes sont sorties, c'est des avis de gens qui ont testés...l'éternel débat sur le prix et la qualité de ces RW commence à me gonfler.

+1 avec vous 2 les gars..... mais on va finir par se faire vraiment jeter!!!

Thrillseeker, je partage entièrement ton avis (page précédente), et j'ai eu y'a quelques temps exactement le même discours au sujet de la SG faded .

Mais vu les têtes de bois qu'on peut croiser de temps à autre, j'ai arreter de participer à certains débats stériles.... Moi, la tele blonde me plais, je vais toucher une bonne prime d'interessement, ba voilà, c'est commander, point barre. Ensuite, ce que peuvent en dire les autres...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ouaip j'ai payé la mienne pa peu près la même chose mais FDP OUT...mais bon en contre partie j'espère être dans les premiers servis

Sinon Cookies c'était pas la peine de me mettre en première page
Ou alors quand je l'aurais vraiement entre les mains et que j'aurais fait un test "longue durée"
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Janv 2009, 17:37
bbbobb a écrit :
SInon, pour ceux qui ont commandé j'ai DV247 : réception des télé blonde le 28 Janvier chez eux donc début Février chez nous!

Ouaip, on doit faire le déplacement ce jour-là avec un copain en camion et on prend tout leur stock.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bbbobb
  • bbbobb
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
sirkis03
Elle sortent quand les différentes séries Road Worm ?
Des sites de ventes à distance avec un prix à part dv247 (je préfère commander en France) ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Invité
sirkis03 a écrit :
Elle sortent quand les différentes séries Road Worm ?
Des sites de ventes à distance avec un prix à part dv247 (je préfère commander en France) ?

http://www.woodbrass.com/advan(...)bc31c
bbbobb
  • bbbobb
Dv247 sont pas cher mais apparemment à la rue sur les stocks!
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Sinon Cookies c'était pas la peine de me mettre en première page
Ou alors quand je l'aurais vraiement entre les mains et que j'aurais fait un test "longue durée"

Ce sera édité au fur et à mesure, c'est tjrs bien d'avoir l'avis de qqun qui en a eu une entre les pattes!

D'ailleurs je reviens d'une aprem' de test, et il y avait les 2 telecasters en mag'...

Bref résumé (on va essayer):

-Esthetique/finitions/feeling:

La Telly 's sunburst pr commencer:

Bon esthétiquement je suis pas fan du sunburst, de près le rendu 'relic' est pas terrible, mieux que la strummer certes, mais ça fait assez 'toc' (finition entièrement matte, pas de 'nitro checking' sur elle-ci...), à noter que c'est de l'aulne sur ce modèle. Corps 3 parties mais bien assemblées (peu visible au final).Le mnche est par contre plutôt réussi, assez crédible et beau toucher. Le poids? Hyper light pour ce modèle, je dirais dans les 3kg, déstabilisant au début!

La Telly blonde:

La par contre c'est la claque, la teinte est superbe, le vernis laisse apparaitre les veines du corps en frêne, les craquelures du nitro sont discrètes et réalistes, on dirait vmt une vieille tele qui sort du grenier de mamy!
Le poids est plus 'dans les normes' des telecasters que j'ai l'habitude de jouer, en gros dans les 3,5kg. Le manche est similaire à la burst, en fait le relicage est pas si choquant que ça à l'oeil, les différences de teintes entre les parties relic et non relic étant très faibles.

Son:

Telly burst:

Le son est très 'sec', énormément de twang et de pêche sur le micro bridge, niveau de sortie plus faible sur le neck. Un son telecaster assez roots avec un côté 'esquire' très prononcé sur le bridge. La vidéo de proguitarshop sur youtube illustre parfaitement mes propos.

Telly blonde:

Le sont est bcp plus 'gras' si j'ose dire, l'équilibre entre les micros est meilleur, le bridge est moins harsch, je sais pas si c'est du à l'utilisation du frêne pour le corps mais elle me rappelle ma telecaster frêne; la grosse patate, un peu moins de sparkle,glassy,...son plus plein.

A noter que les 2 guitares sont très bien réglées sortie d'usine (la blonde venait d'arriver...)!

En résumé;

Si j'avais pas déja une telecaster chez moi je craquerais direct pour la blonde...on est clairement au dessus des mex actuelles (baja, cp50), la différence de prix est à mon gout parfaitement justifiée.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
J'ai déja une tele mais si les strats sont du même niveau, une petite OW touche palissandre je cr....heu?! GAS?
Fastback '67
bbbobb
  • bbbobb
Pour l'histoire de la strat, je suis comme toi si vraiement avec le temps la télé confirme ses qualités....une strat en mapple....
sirkis03
8O J'sais pas vous mais l'espèce de croute réalisée sur la demie corne supérieure de la Tele Sunburst, je trouve ça moyen.
Par contre, le reste du relicage est plutôt bien fait.
C'est dans le mm esprit que les Custom Shop.
Bon coup de marketing de la part de Fender.

Moi qui me tâtait pour me prendre une CS, je sais où je vais me tourner
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
cosmitron
Tout pareil que Cookies. Vu que bon j'y étais
Par contre moi j'en ai pas de Tele donc ce serait bien l'occasion
Quant au fait de croiser quelqu'un avec la même gratte et le même finish, et d'une ça me dérange pas parce que le chances que ça arrive sont les memes pour n'importe quelle gratte de série, et de deux ça ne me dérange pas parce que je compte bien y laisser mes propres marques en transpirant comme un goret des le premier jour en laissant une clope se consumer dessus et en la faisant tomber sans le faire exprès par la fenêtre, et deux trois parce que ça ne me dérange juste pas du tout. N'en déplaise a ceux qui possèdent la version custom shop us.

Fender fait un effort pour proposer des finitions rigolotes a des prix encore humains, je ne peux que saluer le geste.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
Doc Loco a écrit :
totoleboss a écrit :

L'unique raison qui me fera acheter une de ces guitares sera, comme cité plus en haut, leur qualité acoustique et leur projection a vide qui pour moi est primordial Et sera une guitare utile en spare ou en studio, si la qualité sonore est a la hauteur comme dirait emmanuel Moire :mdr:

J'ai envie d'une tele "complète" (je veux dire: en plus de mon Esquire ) mais sans y investir trop et franchement, sous réserve de test ultérieur, si c'est celà tes seules préoccupations, je t'engagerais à sérieusement examiner les ... Squier classic vibe - la tele a vraiment l'air d'une tuerie, sa qualité acoustique à vide étant partout louée.

Effectivement une bonne tele, mais un manche trop (beaucoup trop) fin pour moi
Waggins00
Super ton test cookies , j'ai donc bien fais de commander une tele blonde, ça me conforte, étant déjà bien plus que fan de ma Baja (environ 3Kg, et une résonnance/projection de fou débranchée, et LE son branchée, à mon gout bien entendu ), je ne devrais pas être déçu

Le seul point inconnu pour moi sera le manche.... serat-il assez "gros" pour moi, j'adore le soft V de ma Baja, et le V prononcé de ma strat54DMC japan, donc le "C" de la WR ..... on verra bien
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Effectivement une bonne tele, mais un manche trop (beaucoup trop) fin pour moi

+1.

Je rajouterais qu'il y en avait une à côté des RW cette aprem'...outre le fait qu'on ne joue pas dans la même cour (ni le mm prix on est d'accord), je trouve dommage de doter les classic vibe d'un corps en pin si c'est du pin de 4kg noyé dans une couche de 1cm de poly.

Ca vibe bcp moins du coup!

Bref H.S
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Fender...