Doc Loco a écrit :
totoleboss a écrit :
Doc Loco a écrit :
balou a écrit :
Oui, j'avais vu, mais réservé aux résident US.
Pour le Tele blonde, c'est à mon avis la plus réussie, et je pense qu'elle risque d'être perpétuellement en rupture de stock.
Résultat de scourses c'est aussi celle que "tout le monde" aura.
d'un autre coté, si tu ne veux pas avoir la guitare de tout le monde, tu achetes ni une tele ni une strat mais une Parker
Allons allons, tu vois très bien ce que je veux dire - j'imagine très bien la scène à la jam locale, le gars qui se pointe avec sa tele road worn "waaaaaa, la vieille tele, 'tain qu'elle est belle, où t'a trouvé c'te beauté?" "tiens, y'a justement un ot' mec avec une tele vintage, regarde ... tiens, c'est marrant, on dirait la tienne
" - c'est un peu le syndrome des filles qui se retrouvent avec la même robe au bal de fin d'année
.
je sais bien Doc, c'etait pour te taquiner, je vois tres bien la scene.
Je reste tout de meme sceptique sur cette serie non pas en terme de qualité de guitare qui je pense devrait etre bonne mais sur l'interet de la mode relic. Quand je prend exemple sur mes guitares, certes je les utilise tous les jours et elles sont sur scene environ 2 à 3 fois par semaine, celles en cellulo ont cet aspect relic au bout de ... 3 ans (les poly elles ne bougent pas visuelement mais aussi au niveau du son, elle ne s'ouvrent pas) à raison de 120/130 concerts par an.
Le coté relic, perso je trouve cela beau uniquement quand c'est dû a l'utilisation du guitariste et qu'elle sent la route et les bars de merde. Tu vois la vieille pelle du gratteux, tu imagines bien ce qu'elle a traversé, ce qu'ILS ont traversé ensemble, tu sens les dates tu sens les galeres (ou pas
) tu sens le temps.
Je sais pas, voir une guitar relic dans les mains d'un mec qui tourne pas, c'est comme imaginer les mains calleuses d'un agriculteur ou d'un menuisier sur le coprs d'un trader ou un expert comptable.
Cela n'empeche pas le financier d'aimer les vieilles guitares, au contraire c'est le seul a avoir les moyens de le faire :mdr: , mais jusement, on parle de vieilles guitares, usées par le temps et le TRAVAIL du guitariste, pas usées artificielement par un ouvrier mexicain qui veut gagner 3 dollars de l'heure sans secu.
Cette mode du relic me fait penser la mode des tables en érable flammées il y à 10/15 ans. Fender nous avait pondu des guitares avec les tables flammée dessinées, pas du vrai erable mais un dessin de la flamme "pour faire genre". Du coup toi, tu te pointes avec une magnifique guitare avec du vrai bois, du vrai erable, un vrai travail de lutherie, la pelle t'a couté un max car cela demande du boulot et de la qualité, avec un erable flammé selectionné par les ateliers, et l'autre il se pointe avec sa Fender Photo Flame et les gens disent : ouah ta fender elle est trop elle.
Bref ...
Autant le coté "vintage reissue " ou "Custom Shop NOS" me choque pas du tout car ces guitares propose des sensations et des cotes vintages que les modeles + modernes ne proposent pas (ce n'est pas une qeustion de valeur mais de gout), autant ça ... bref !
L'unique raison qui me fera acheter une de ces guitares sera, comme cité plus en haut, leur qualité acoustique et leur projection a vide qui pour moi est primordial
Et sera une guitare utile en spare ou en studio, si la qualité sonore est a la hauteur comme dirait emmanuel Moire :mdr: