New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
bbbobb a écrit :
wagins00 a écrit :
bbbobb a écrit :
histoire de voir il t'ont di quoi comme délai?
Lundi ils m'ont dit 15 jours max pour la telle blonde.
En tout cas il m'ont débité aujourd'hui!

En fait le gars à appeler Fender Europe quand je l'ai appelé, et il m'a donné 3 à 4 semaines de delais (aux dires de Fender )

Ah ouaip quand même bon bin on patiente maintenant

Je vous l'ai dit...le stock europe est limité et bloqué après cette première livraison ; si elle est en rupture ; le prochain arrivage n'est pas avant mars voire Avril. Impossible que Fender ai pu dire autre chose. Nous on a reçu nos 6 exemplaires ; Fender a confirmé que plus rien n'est dispo avant Mars...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Ouch j'espère être dans le peloton de tête chez DV247....

Sinon
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
Tiens c 'est marrant, chez thomann toutes les grattes sont en stock sauf la tele
totoleboss
Doc Loco a écrit :
totoleboss a écrit :
Doc Loco a écrit :
balou a écrit :
Oui, j'avais vu, mais réservé aux résident US.

Pour le Tele blonde, c'est à mon avis la plus réussie, et je pense qu'elle risque d'être perpétuellement en rupture de stock.

Résultat de scourses c'est aussi celle que "tout le monde" aura.

d'un autre coté, si tu ne veux pas avoir la guitare de tout le monde, tu achetes ni une tele ni une strat mais une Parker

Allons allons, tu vois très bien ce que je veux dire - j'imagine très bien la scène à la jam locale, le gars qui se pointe avec sa tele road worn "waaaaaa, la vieille tele, 'tain qu'elle est belle, où t'a trouvé c'te beauté?" "tiens, y'a justement un ot' mec avec une tele vintage, regarde ... tiens, c'est marrant, on dirait la tienne " - c'est un peu le syndrome des filles qui se retrouvent avec la même robe au bal de fin d'année .

je sais bien Doc, c'etait pour te taquiner, je vois tres bien la scene.

Je reste tout de meme sceptique sur cette serie non pas en terme de qualité de guitare qui je pense devrait etre bonne mais sur l'interet de la mode relic. Quand je prend exemple sur mes guitares, certes je les utilise tous les jours et elles sont sur scene environ 2 à 3 fois par semaine, celles en cellulo ont cet aspect relic au bout de ... 3 ans (les poly elles ne bougent pas visuelement mais aussi au niveau du son, elle ne s'ouvrent pas) à raison de 120/130 concerts par an.
Le coté relic, perso je trouve cela beau uniquement quand c'est dû a l'utilisation du guitariste et qu'elle sent la route et les bars de merde. Tu vois la vieille pelle du gratteux, tu imagines bien ce qu'elle a traversé, ce qu'ILS ont traversé ensemble, tu sens les dates tu sens les galeres (ou pas ) tu sens le temps.
Je sais pas, voir une guitar relic dans les mains d'un mec qui tourne pas, c'est comme imaginer les mains calleuses d'un agriculteur ou d'un menuisier sur le coprs d'un trader ou un expert comptable.
Cela n'empeche pas le financier d'aimer les vieilles guitares, au contraire c'est le seul a avoir les moyens de le faire :mdr: , mais jusement, on parle de vieilles guitares, usées par le temps et le TRAVAIL du guitariste, pas usées artificielement par un ouvrier mexicain qui veut gagner 3 dollars de l'heure sans secu.

Cette mode du relic me fait penser la mode des tables en érable flammées il y à 10/15 ans. Fender nous avait pondu des guitares avec les tables flammée dessinées, pas du vrai erable mais un dessin de la flamme "pour faire genre". Du coup toi, tu te pointes avec une magnifique guitare avec du vrai bois, du vrai erable, un vrai travail de lutherie, la pelle t'a couté un max car cela demande du boulot et de la qualité, avec un erable flammé selectionné par les ateliers, et l'autre il se pointe avec sa Fender Photo Flame et les gens disent : ouah ta fender elle est trop elle. Bref ...
Autant le coté "vintage reissue " ou "Custom Shop NOS" me choque pas du tout car ces guitares propose des sensations et des cotes vintages que les modeles + modernes ne proposent pas (ce n'est pas une qeustion de valeur mais de gout), autant ça ... bref !

L'unique raison qui me fera acheter une de ces guitares sera, comme cité plus en haut, leur qualité acoustique et leur projection a vide qui pour moi est primordial Et sera une guitare utile en spare ou en studio, si la qualité sonore est a la hauteur comme dirait emmanuel Moire :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bbbobb
  • bbbobb
ah ouaip ils ont du être livré dans les premiers
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
totoleboss a écrit :

L'unique raison qui me fera acheter une de ces guitares sera, comme cité plus en haut, leur qualité acoustique et leur projection a vide qui pour moi est primordial Et sera une guitare utile en spare ou en studio, si la qualité sonore est a la hauteur comme dirait emmanuel Moire :mdr:

J'ai envie d'une tele "complète" (je veux dire: en plus de mon Esquire ) mais sans y investir trop et franchement, sous réserve de test ultérieur, si c'est celà tes seules préoccupations, je t'engagerais à sérieusement examiner les ... Squier classic vibe - la tele a vraiment l'air d'une tuerie, sa qualité acoustique à vide étant partout louée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 21 Janv 2009, 10:34
Surtout que les Fender WR niveau son ne doivent pas être meilleurs que d'autres Mex !
Fender n'as pas choppé un stock de bois spécial WR, les micros Tex Mex restent moyenne gamme mais sonnent tout de même très bien (je les avait)...ou comment renflouer un stock de micros pas trop reconnus...enfin je m'égare surement mais pourquoi ne pas remettre les Custom Shop présent sur les classic player
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Janv 2009, 10:44
totoleboss a écrit :
Je sais pas, voir une guitar relic dans les mains d'un mec qui tourne pas, c'est comme imaginer les mains calleuses d'un agriculteur ou d'un menuisier sur le corps d'un trader ou un expert comptable.

Invité
Allez je vais me faire taper dessus, mais je vais partager une impression que j'ai depuis que je lis les divers avis sur ces guitares

J'ai fait le constat général sur les divers forum, que ceux qui (en général bien sûr) ne sont pas emballés évoquent souvent les Fender CS ou autres guitares aged de gammes absolument opposées, et pas mal semblent en posséder

Donc je suis en train de me dire que par ces modèles ils y trouvaient un certain "élitisme" (pas méchant hein) et que ...... ben ça les fait chier que ça devienne accessible à tous

Allez y, envoyez la volée de bois, je m'y suis préparé
Mais c'est sincèrement une impression que j'ai à la lecture de certains commentaires, et pas qu'ici
totoleboss
Doc Loco a écrit :
totoleboss a écrit :

J'ai envie d'une tele "complète" (je veux dire: en plus de mon Esquire ) mais sans y investir trop et franchement, sous réserve de test ultérieur, si c'est celà tes seules préoccupations, je t'engagerais à sérieusement examiner les ... Squier classic vibe - la tele a vraiment l'air d'une tuerie, sa qualité acoustique à vide étant partout louée.

hi hi je vois que tu as été loin du forum pendant un temps car tu n'as pas du lire et voir les post que j'ai ecris sur ces guitare il y a quelques semaines. Je trouve cette serie incroyable et bien bien plus interressante que la serie Classic Mex, Baja et Player J'ai halluciné sur la duo sonic, la télé est geniale et la strat incroyable. J'en ai esssayé une partie quand j'ai récupéré une Télé 62 Japan chez mon luthier (je lui avait fait changé les micros, le bridge et plein d'autre truc), apres un rapid verif de la guitare, je suis allé essayé ces petites Squier, et j'ai joué dessus pendant pres d'une heure
Donc je te rejoins largement sur ces petites Classic Vibe Squier
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Janv 2009, 12:08
Thrillseeker a écrit :
Donc je suis en train de me dire que par ces modèles ils y trouvaient un certain "élitisme" (pas méchant hein) et que ...... ben ça les fait chier que ça devienne accessible à tous

Parce que 1000 euros, pour toi, ça te semble "accessible à tous"?

Une réissue vintage nitro cotée coûte moins que ça...

(Et je n'envoie pas de bois vert... Je n'ai pas essayé, mais posterai mon verdict sitôt fait...)
Invité
RFM a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Parce que 1000 euros, pour toi, ça te semble "accessible à tous"?

Une réissue vintage nitro cotée coûte moins que ça...

(Et je n'envoie pas de bois vert... Je n'ai pas essayé, mais posterai mon verdict sitôt fait...)

bah comparé à une CS relic (qui est la référence que j'ai pris d'après les commentaires que j'ai lu), oui
Et tout le monde la vante parce qu'on la trouve à 750€

Bien entendu que tout le monde ne peut pas se le permettre, mais c'est plus une expression, parce entre le prix d'une CS relic neuve et ces fameux 1000€, il y a un fossé...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
+1 avec Thrillseeker.

Par contre ce qui serais bien mtnt que les grattes sont sorties, c'est des avis de gens qui ont testés...l'éternel débat sur le prix et la qualité de ces RW commence à me gonfler.
Fastback '67
bbbobb
  • bbbobb
CooKieS a écrit :
+1 avec Thrillseeker.

Par contre ce qui serais bien mtnt que les grattes sont sorties, c'est des avis de gens qui ont testés...l'éternel débat sur le prix et la qualité de ces RW commence à me gonfler.

Si tu remonte un peu dans le topic j'ai fait un test entre une tele RW 50, une lite ash et une baja. SI tu veux, je peux étayer plus mon propos?

SInon, pour ceux qui ont commandé j'ai DV247 : réception des télé blonde le 28 Janvier chez eux donc début Février chez nous!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si tu remonte un peu dans le topic j'ai fait un test entre une tele RW 50, une lite ash et une baja. SI tu veux, je peux étayer plus mon propos?

J'ai vu et je te remercie pour ta petite review que je vais mettre en page 1.

Je m'adressais aux éternels détracteurs, ça fait 70pages qu'on parle de ces pelles et mtnt qu'elles sont dispos et testables en mag, on devrait se retrouver avec des avis concrets et plus des 'je pense que c'est trop cher' sans avoir eu la pelle en main.

A vos tests donc!

Page 1 éditée avec photos et reviews
Fastback '67
Waggins00
bbbobb a écrit :
CooKieS a écrit :
+1 avec Thrillseeker.

SInon, pour ceux qui ont commandé j'ai DV247 : réception des télé blonde le 28 Janvier chez eux donc début Février chez nous!

J'veux pas te saper le moral, mais t'as vu que la livre a chutée depuis lundi.... Du coups, j'ai payé la mienne 733€ avec les frais de port

28 janvier.... c'est bon ça!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...