bbbobb a écrit :
Frenchrock a écrit :
Après pour les hauts de gamme, les masterbuilt reliqués, c'est tout autre chose, la finition relic correspond à un choix de bois ad hoc, très vieux stock de bois séché naturellement, ça n'a plus rien de comparable, un autre monde.
Alors ça je comprends pas et ça commence à me gonfler un peu!
Ok c'est pas le même monde. Ok c'est pas le même prix mais le " plan marketing" est le même sauf que les MasterBuild s'adresse aux "bourgeois"
Le relicaque sur les RW n'est certe pas le même que les hauts de gamme mais c'est pas non plus fait à la porc n'importe comment!
On dirait que foutre 2000€ ou 3000€ dans une masterbuild reliquée c'est normal mais mettre 900€ dans une mexicaine reliquée c'est être un plouc qui ne fait que suivre la mode et qui est incapable de résister à la société de consommation....faut arrêter 2min là!
Donc c'est fini le temps ou les guitares relic étaient réservées aux riches!
Désolé pour l'énervement
Faut pas s'énerver, ça t'évite d'être désolé
Il faut bien me lire.
Je ne critique pas les Road Worn que je compare aux Classic Player qui sont toutes deux, d'excellentes guitares.
Pour ma part, je préfère me prendre une Classic Player que je trouve plus convaincante au niveau du son (la 50),
à part ça, la finition relic est une question de goût plus qu'autre chose, et si tu lis tous les avis, le mec qui apprécie pas trop le relic sur une Road Worn ne sera pas un grand fan sur une Masterbuilt.
Tu prends Grouic, j'ai pas le sentiment qu'il est un grand fan, il préfère se les patiner tout seul, avec la transpiration, son jeu, ses propres pocs !
Cependant, ce que je voulais exprimer et qui est indéniable, c'est le fait que le relic sur la Road Worn n'intervient que pour un aspect esthétique, ils utilisent des bois récents passés en séchoirs.
Au départ, les finitions relics sur les masterbuilt, outre l'aspect esthétique est là pour rappeler la mise en oeuvre de vieux bois séchés naturellement, censés apporter un plus au niveau du son, c'est tout.
Par ailleurs, t'as pas deux masterbuilt pareil, ça donne une exclusivité à ta propre guitare, or les Road Worn sont reliqués exactement pareils, les unes par rapport aux autres, moi perso, ça me gêne un peu.
Je veux dire que deux guitares ne peuvent pas vieillir pareil, ce truc de reliquage en série à l'identique, je trouve ça limite un peu con, cela dit, ça n'enlève rien aux qualités de la guitare pour son prix.
Au niveau prix, rien à voir entre une mex et une masterbuilt, idem au niveau du son.
Une Masterbuilt sonne dix crans au dessus, normal, ça peut être 6 à 8 fois plus cher.
Fender sont pas débiles à proposer des guitares à 1000 euros sonnant comme leurs hauts de gamme, après que ma grand mère ne fasse pas la différence entre les deux, je comprends aussi, Audika ont encore des progrès à réaliser