New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ces guitares sont le reflet de la consommation d’aujourd’hui.
Une solution pour tout. Un palliatif à tout.

Besoin d’énergie ? Juvamine ! Besoin de volupté ? Tassimo ! Besoin de sexe ? D’amour ? Meetic ! La société de consommation apporte une solution à tout. Ne fais plus aucun effort et paye, tout est à ta portée.

Une guitare usée est le résultat d’un jeu dans la sueur, de nuits, de live, de coups impromptus, de voyages, de griffures… Une guitare marquée, c’est une guitare qui a vécu, souffert, répondu à des sollicitations passionnées violentes.
Un guitariste avec une guitare « relique » y est souvent pour beaucoup.

Avec ces reliques pas cher, cette passion apportée à une guitare, on la laisse à d’autres : des employés d’une marque mondialement connue.

Le prix d’une relique laissait, il y a encore quelques mois, des cicatrices dans le compte en banque qui simulait cette sueur – piètre leur, bien évidemment. Plus maintenant.
Les marques d’une fausse relique ne sont pas celles d’une passion complice. Elles sont celle d’un business plan.

Une vrai relique c'est de la passion, de la fidélité et du temps. Tout cela se monnaye maintenant. Et pas cher en plus.
Little Wing 78
Bien resumé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Aubertignac
"Ne fait plus aucun effort et paye"... La limite c'est qu'il faut quand même savoir jouer de la guitare.

Et ça encore heureux ça ne se fait pas tout seul, il ne suffit pas d'avoir de l'argent, il faut bosser son instrument.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Fév 2009, 18:40
Dark Bane a écrit :

Besoin d’énergie ? Juvamine ! Besoin de volupté ? Tassimo ! Besoin de sexe ? D’amour ? Meetic ! La société de consommation apporte une solution à tout. Ne fais plus aucun effort et paye, tout est à ta portée.

Une guitare usée est le résultat d’un jeu dans la sueur, de nuits, de live, de coups impromptus, de voyages, de griffures… Une guitare marquée, c’est une guitare qui a vécu, souffert, répondu à des sollicitations passionnées violentes.

Avec ces reliques pas cher, cette passion apportée à une guitare, on la laisse à d’autres : des employés d’une marque mondialement connue.

Le prix d’une relique laissait, il y a encore quelques mois, des cicatrices dans le compte en banque qui simulait cette sueur – piètre leur, bien évidemment. Plus maintenant.
Les marques d’une fausse relique ne sont pas celles d’une passion complice. Elles sont celle d’un business plan.

Une vrai relique c'est de la passion, de la fidélité et du temps. Tout cela se monnaye maintenant. Et pas cher en plus.

Golden Luigi
Doc Loco a écrit :
Décidemment, le coup des frettes revient quand même souvent . Quand je pense que celles de ma Squier sont impec' ...

Je confirme. Lors de l'achat de la RW j'ai d'ailleurs été à 2 doigts de repartir (aussi) avec la Strat Classic Vibe '50 dont la finition est impeccable et le son plus que très satisfaisant eu égard au prix.
C'est d'aillleurs une constante sur cette série qui est une vraie réussite.
Je me refais une petite santé (financière) et je zappe dès que possible sur le topic des Squier CV avec ma dernière obsession, la duo-sonic qui me fait complètement craquer tant au niveau du son que de la finition.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Little Wing 78
C'est vrai qu'elle est belle la DS
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Bon alors ce vendredi j'ai pu enfin tester les Road Worn.
alors d'un point de vue esthétique pour moi c'est vraiment trés bien réussi et meme la touche érable de la strat qui n'est pas avantageuse sur les photos et tres bien réussis en vraie.
La lutherie est vraiment tres bonne également. Par contre les micros sont vraiment indigne de la guitare , aucun caractère, pas de définition sonore réelle et le crunch n'en parlons pas.
donc en conclusion c'est une tres tres bonne guitare ( si on aime le relic) mais il faudra investir tres rapidement dans de bons micros.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Mar 2009, 20:18
Le relicage de celle-ci est un rien poussé...

Non?...

Frenchrock
Dark Bane a écrit :

Excellent résumé
Perso, je trouve les Classic Player plus intéressantes que les Road Worn, pas de reliquage ok, mais lutherie dans l'absolu plutôt meilleur, mieux frettée, et bien meilleurs micros, et le tout pour moins chers, donc avantage Classic Player sur les Road worn dans les mexicaines.
Après pour les hauts de gamme, les masterbuilt reliqués, c'est tout autre chose, la finition relic correspond à un choix de bois ad hoc, très vieux stock de bois séché naturellement, ça n'a plus rien de comparable, un autre monde.
JenovaD.E.A.T.H
Dark Bane a écrit :

très juste mais c'est l'évolution naturelle de l'homme, quand je regarde en arrière je peux que me dire que ce sera bien pire en avant....

faut plutôt résumer ca comme: "j'ai une société, tu veux un truc, je le fais, tu paye et je gagne du fric". et on ne peut blâmer personne sur ca.

sinon j'ai vu la tele road worn et j'ai trouvé le vernis franchement dégueulasse. je m'attendais pas a ca, très mat, on dirait que c'était une sorte de pâte à modeler étaler le plus finement possible, ou de l'argile coloré..... j'ai trouvé ca très très moche je voyais pas cela comme ca.

ca sonne pas mal cependant. ca reste une gratte à 1000€ mais ca vaut l'investissement je pense (sur le net).
Hiflyer
Il y a une très bonne critique de ces guitares dans le Guitar & Bass mag de ce mois ci (UK).
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

Et celui qui joue modérément et en amateur (pas de live, pas beaucoup de temps de jeu) alors, il n'a pas droit à une relique lui ? Ton argument (aussi vrai soit il) c'est vraiment d'la merde.

Et si je suis un poil agressif, c'est parce que je déteste les plouc élitistes dans ton genre.

Je ne vois pas de mal a ce qu'on puisse aimer une guitare reliquée, c'est un peu comme le tuning des bagnoles ..
tetsuo_fr
Frenchrock a écrit :

Excellent résumé
Perso, je trouve les Classic Player plus intéressantes que les Road Worn, pas de reliquage ok, mais lutherie dans l'absolu plutôt meilleur, mieux frettée, et bien meilleurs micros, et le tout pour moins chers, donc avantage Classic Player sur les Road worn dans les mexicaines.
Après pour les hauts de gamme, les masterbuilt reliqués, c'est tout autre chose, la finition relic correspond à un choix de bois ad hoc, très vieux stock de bois séché naturellement, ça n'a plus rien de comparable, un autre monde.

Ben écoute, pour moi c'est tout l'inverse ! Lutherie plus agréable, les frettes sont plus épaisses et je préfère, quant aux micros, que ce soit sur les classic player ou les road worn, ils ne sont pas géniaux.
Néanmoins, niveau lutherie et résonnance, les road worn que j'ai pu essayer étaient au dessus des classic player et classic.
Golden Luigi
tetsuo_fr a écrit :
Frenchrock a écrit :

Excellent résumé

Ben écoute, pour moi c'est tout l'inverse ! Lutherie plus agréable, les frettes sont plus épaisses et je préfère, quant aux micros, que ce soit sur les classic player ou les road worn, ils ne sont pas géniaux.
Néanmoins, niveau lutherie et résonnance, les road worn que j'ai pu essayer étaient au dessus des classic player et classic.

Euh...sur les Classic Player c'est quand même des micros custom shop US
Don't Kill The Whale
All you need is Love
tetsuo_fr
oui, je sais, j'ai eu la baja. Néanmoins, avec un bon set de lollar ou de van zandt, c'est bien mieux ;-)
Frenchrock
tetsuo_fr a écrit :
oui, je sais, j'ai eu la baja. Néanmoins, avec un bon set de lollar ou de van zandt, c'est bien mieux ;-)

Finalement on peut dire que lutheries un peu meilleurs sur les road worn, mais il me semble consensus pour changer les micros.

Pour les Classic Player, peut être lutheries un peu en dessous des road worn, mais super micros dès le départ.

Donc deux bonnes gammes avec un choix qui se fera au niveau look et budget.

Salut.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...