New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

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Golden Luigi
Tout celà est bien vrai mais, non, définitivement non, la différence de prix entre une RW et une relic CS n'est absolument pas justifiée.

Si vous voulez en avoir la preuve, allez faire un tour dans un magasin (à Pigalle elles y sont toutes en ce moment, les clients sont rares) et essayez chacun des modèles.
C'est ce que j'ai fait l'autre soir (j'étais parti me payer une Satchurator chez la Pédale -énorme engin à posséder absolument soit dit au passage- et le seul magasin dans ce quartier ou j'achète encore quelque chose...).

Presque 2000 Eur de différence, je persiste et signe ça s'appelle du gros, du très gros foutage de gueule
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Frenchrock
Golden Luigi a écrit :
Tout celà est bien vrai mais, non, définitivement non, la différence de prix entre une RW et une relic CS n'est absolument pas justifiée.

Si vous voulez en avoir la preuve, allez faire un tour dans un magasin (à Pigalle elles y sont toutes en ce moment, les clients sont rares) et essayez chacun des modèles.
C'est ce que j'ai fait l'autre soir (j'étais parti me payer une Satchurator chez la Pédale -énorme engin à posséder absolument soit dit au passage- et le seul magasin dans ce quartier ou j'achète encore quelque chose...).

Presque 2000 Eur de différence, je persiste et signe ça s'appelle du gros, du très gros foutage de gueule


Non au contraire, l'écart de prix est totalement justifié, ce ne sont pas les mêmes guitares.
Dans dix ans, même avant, ta road worn vaudra un paquet de cacahuètes, une Custom shom sera côté.
Mais bon, il y a un jeune qui m'a dit que sa Yamaha Pacifica à 179 euros sonnait comme une grande, et d'ailleurs, il a pas complètement tort, même une petite Pacifica, ça sonne pas si mal que ça
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Question d'un jeune crédule les fameuse désire L....c'était le custom shop de l'époque ou la série "standard"...cqfd !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
African
Frenchrock a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Tout celà est bien vrai mais, non, définitivement non, la différence de prix entre une RW et une relic CS n'est absolument pas justifiée.

Si vous voulez en avoir la preuve, allez faire un tour dans un magasin (à Pigalle elles y sont toutes en ce moment, les clients sont rares) et essayez chacun des modèles.
C'est ce que j'ai fait l'autre soir (j'étais parti me payer une Satchurator chez la Pédale -énorme engin à posséder absolument soit dit au passage- et le seul magasin dans ce quartier ou j'achète encore quelque chose...).

Presque 2000 Eur de différence, je persiste et signe ça s'appelle du gros, du très gros foutage de gueule


Non au contraire, l'écart de prix est totalement justifié, ce ne sont pas les mêmes guitares.
Dans dix ans, même avant, ta road worn vaudra un paquet de cacahuètes, une Custom shom sera côté.
Mais bon, il y a un jeune qui m'a dit que sa Yamaha Pacifica à 179 euros sonnait comme une grande, et d'ailleurs, il a pas complètement tort, même une petite Pacifica, ça sonne pas si mal que ça


En effet, pourquoi ne pas pousser le raisonnement sur une Yamaha Pacifica qui est au demeurant une excellente guitare au rapport qualité prix fabuleux, que je connais pour en avoir une. Comparativement, la Road Worn est aussi un immense foutage de gueule excessivement chère par rapport à une yamaha.
Je trouve les Road worn trés quelconque, et je n'aime pas ce reliquage stéréotypée, c'est un produit fashion qui répond à la crise économique du moment qui sévit aussi dans le marché de la guitare.
Ce n'est pas parce que les modèles Hauts de gamme se vendent mal dans ce contexte économique qu'il faut dire n'importe quoi en disant qu'elles sont trop chères.
Ne pas pouvoir se payer un produit par manque de surface financière est une chose, ça n'autorise pas à le dénigrer parce qu'il est hors de portée de notre porte monnaie.
J'ai été extrêmement choquée par la médiocrité du frettage des Road worn, quasiment honteux pour ce prix, c'est vrai qu'à côté ma Vigier Exca Custom est une Rolls
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
bbbobb a écrit :
Question d'un jeune crédule les fameuse désire L....c'était le custom shop de l'époque ou la série "standard"...cqfd !


Les séries L de l'époque comme tu dis étaient des guitares du niveau Custom Shop d'aujour'hui minimum. Les Bois étaient séchage naturel, les finitions étaient faites à la main, ça sonnait vraiment d'enfer.
Ce n'est pas un hasard et un simple fait de mode, si elles sont tant côtées de nos jours.
N'imagine pas qu'en achetant les mex ou une AS d'aujourd'hui tu t'achètes une L de hier, les temps ont changé et les standards de fabrication aussi !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Hiflyer
Une chose qu'on oublie un peu, c'est que les revendeurs Européens n'ont pas encore répercuté la hausse des prix Fender sur toute la gamme, alors qu'elle est prise en compte dans le prix des Road Worn.

Aux US, les prix ont augmenté, et la différence de prix n'est pas flagrante entre la Road Worn et les autres séries. Chez MF, La CP Baja est plus chère que la Tele Road Worn ($160), la Tele Road Worn est à peine plus chère que la classic 50's ($10).
lostever
Frenchrock a écrit :


Non au contraire, l'écart de prix est totalement justifié, ce ne sont pas les mêmes guitares.
Dans dix ans, même avant, ta road worn vaudra un paquet de cacahuètes, une Custom shom sera côté.
Mais bon, il y a un jeune qui m'a dit que sa Yamaha Pacifica à 179 euros sonnait comme une grande, et d'ailleurs, il a pas complètement tort, même une petite Pacifica, ça sonne pas si mal que ça


Attends... J'ai un doute là ... On parle d'instruments de zic' ou d'investissement ??? Qu'est ce que j'en ai à cogner de savoir que ma RW vaudra pas un pet de none dans 10 ans ???
Faut arreter avec ce sempiternelle argument qui vaut nada.

Ce que je sais par contre , c'est que maintenant j'ai acheté ma 1ere Strat avec ce que je cherchais depuis un bail et ce sans etre obligé de vendre un rein : un manche non collant, peinturluré de vernis nitro. Dis moi si t as une Strat qui repond à ce critere à moins de 1000 euros ? Mis à part la Highway 1 qui ne fait pas trés honneur aux Fender US....
Alors ouais cette finition implique un relicage qui peut paraitre brancignolles pour les puristes mais je m'en tamponne. 15 piges de pro Gibson et je suis passé du côté obscure . Je le regrette pas. Je peux qd même comprendre les afficionados de la marque qui sont pret à allonger la monnaie pour une CS, je ferai de même pour une R7 Goldtop mais bien que je n'ai que peu d' experience en Strat , je sais qu'a l'heure actuelle , ce modele me satisfait à 100% et il offre le meilleur rapport qualité/prix .
Reste le pb des micros qui peuvent ne pas convenir. Je songe moi meme les changer pour des 57/62. Je suis prêt à rallonger la note car je sais que cette guitare en vaut la peine vu la qualité de la dame. Elle sonne à vide bien mieux que les CP 60, New Standard et Highway que j'ai essayé avant.
Derniere chose, il faut savoir que le pb des frets n'est pas présents pour tous les modeles. La RW 60's avait ce pb et c'etait une horreur à jouer. Celle que j'ai acheté ne l'a pas. Faut tomber sur le bon numero.
Frenchrock
lostever a écrit :
Frenchrock a écrit :


Non au contraire, l'écart de prix est totalement justifié, ce ne sont pas les mêmes guitares.
Dans dix ans, même avant, ta road worn vaudra un paquet de cacahuètes, une Custom shom sera côté.
Mais bon, il y a un jeune qui m'a dit que sa Yamaha Pacifica à 179 euros sonnait comme une grande, et d'ailleurs, il a pas complètement tort, même une petite Pacifica, ça sonne pas si mal que ça


Attends... J'ai un doute là ... On parle d'instruments de zic' ou d'investissement ??? Qu'est ce que j'en ai à cogner de savoir que ma RW vaudra pas un pet de none dans 10 ans ???
Faut arreter avec ce sempiternelle argument qui vaut nada.

Ce que je sais par contre , c'est que maintenant j'ai acheté ma 1ere Strat avec ce que je cherchais depuis un bail et ce sans etre obligé de vendre un rein : un manche non collant, peinturluré de vernis nitro. Dis moi si t as une Strat qui repond à ce critere à moins de 1000 euros ? Mis à part la Highway 1 qui ne fait pas trés honneur aux Fender US....
Alors ouais cette finition implique un relicage qui peut paraitre brancignolles pour les puristes mais je m'en tamponne. 15 piges de pro Gibson et je suis passé du côté obscure . Je le regrette pas. Je peux qd même comprendre les afficionados de la marque qui sont pret à allonger la monnaie pour une CS, je ferai de même pour une R7 Goldtop mais bien que je n'ai que peu d' experience en Strat , je sais qu'a l'heure actuelle , ce modele me satisfait à 100% et il offre le meilleur rapport qualité/prix .
Reste le pb des micros qui peuvent ne pas convenir. Je songe moi meme les changer pour des 57/62. Je suis prêt à rallonger la note car je sais que cette guitare en vaut la peine vu la qualité de la dame. Elle sonne à vide bien mieux que les CP 60, New Standard et Highway que j'ai essayé avant.
Derniere chose, il faut savoir que le pb des frets n'est pas présents pour tous les modeles. La RW 60's avait ce pb et c'etait une horreur à jouer. Celle que j'ai acheté ne l'a pas. Faut tomber sur le bon numero.


Tu as tout à fait raison de croire en ce que tu dis avec tant de conviction. Je suis très heureux pour toi que ta guitare te plaise.

Je trouve que simplement comparer des Road Worn à des relics du CS, ça revient à comparer des canards à les lapins

Les Guitares hauts de gammes des Custom Shop n'ont rien de comparable aux entrées de gamme, il faut arrêter de délirer.

Après si on fait intervenir le sempiternel rapport qualité/prix, quoique notion très rigolote pour un instrument de musique. Pour ma part, autour des 1000 euros, je les mettrais pas dans une Road worn, je trouve de nombreuses autres guitares parfois beaucoup moins chères, bien plus intéressantes chez Fender et dans d'autres marques aussi, à ce niveau de prix, il n'y a pas que du Fender.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le relicage fait bizarre parfois. Sur cette photo le manche est râpé, mais 4 ou cinq cases (dont la 12è) sont impec.

https://www.guitariste.com/img(...)g.jpg
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Frenchrock
Grouic a écrit :
Le relicage fait bizarre parfois. Sur cette photo le manche est râpé, mais 4 ou cinq cases (dont la 12è) sont impec.

https://www.guitariste.com/img(...)g.jpg


Carrément dégueulasse comme relic, il est impossible qu'un manche se "relique" comme ça naturellement,
Fender fait une grosse communication sur ces guitares mais pour moi, je vais dire le fond de ma pensée, la road worn est la guitare à Bidochon !

Sur ce, j'ai rien contre les bidochons, mais je m'en vais
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai trouvé qu'elles ressemblaient aux Vintage (la marque), esthétiquement et d'un point de vue sonore , car le prix n'a rien à voir.
Les Road Worn sont à mon avis excessivement chere.
On approche des 1000€ et à ce prix on trouve d'excellentes Strat d'occaz' des années 80's-90's qui sonnent autrement mieux.
Frenchrock
Jelly a écrit :
J'ai trouvé qu'elles ressemblaient aux Vintage (la marque), esthétiquement et d'un point de vue sonore , car le prix n'a rien à voir.
Les Road Worn sont à mon avis excessivement chere.
On approche des 1000€ et à ce prix on trouve d'excellentes Strat d'occaz' des années 80's-90's qui sonnent autrement mieux.


Je reviens C'est exactement cela que je pense, avec 1000 euros on peut trouver des occaz autrement plus convaincantes, à tant que faire accepter un vrai poc sur une guitare, ça offre de superbes opportunités et avec quelque euros de plus, on atteint des occaz du Custom Shop ou des Reissue US, rien à voir, dix crans au dessus d'une road worn.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il est vrai que tant qu'à prendre une relic, on peut se pencher sur l'occasion.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lostever
trouves moi une strat' fender relic ou pas avec un manche de meme radius et ss vernis nitro pour 750 euros. c le prix sur le net. j'ai cherche et pas trouve. mais c pas grave, meme si cette serie est une bouze pour bidochons, elle aura au moins le merite de faire parler d'elle. A defaut d'etre essayee ...
Jelly
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  • Vintage Cool utilisateur
lostever a écrit :
trouves moi une strat' fender relic ou pas avec un manche de meme radius et ss vernis nitro pour 750 euros. c le prix sur le net. j'ai cherche et pas trouve. mais c pas grave, meme si cette serie est une bouze pour bidochons, elle aura au moins le merite de faire parler d'elle. A defaut d'etre essayee ...


Ben je me répètes, les Vintage... à ce prix là t'en as deux.
Je ne dis pas que c'est une bouze pour Bidochons , je dis que c'est très très cher pour ce que c'est.
Tof the F*up guy
Ma review :
J'ai vu la télé la strat rosewood et la strat maple. Les strat sont biens légères, c'est sympa, par contre, la finition est bien relic, mais bien pourri aussi.

Faut vraiment être attaquer par le GAS comme un malade pour acheter çà.
Tophe

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