Frenchrock a écrit :
Non au contraire, l'écart de prix est totalement justifié, ce ne sont pas les mêmes guitares.
Dans dix ans, même avant, ta road worn vaudra un paquet de cacahuètes, une Custom shom sera côté.
Mais bon, il y a un jeune qui m'a dit que sa Yamaha Pacifica à 179 euros sonnait comme une grande, et d'ailleurs, il a pas complètement tort, même une petite Pacifica, ça sonne pas si mal que ça
Attends... J'ai un doute là ... On parle d'instruments de zic' ou d'investissement ??? Qu'est ce que j'en ai à cogner de savoir que ma RW vaudra pas un pet de none dans 10 ans ???
Faut arreter avec ce sempiternelle argument qui vaut nada.
Ce que je sais par contre , c'est que maintenant j'ai acheté ma 1ere Strat avec ce que je cherchais depuis un bail et ce sans etre obligé de vendre un rein : un manche non collant, peinturluré de vernis nitro. Dis moi si t as une Strat qui repond à ce critere à moins de 1000 euros ? Mis à part la Highway 1 qui ne fait pas trés honneur aux Fender US....
Alors ouais cette finition implique un relicage qui peut paraitre brancignolles pour les puristes mais je m'en tamponne. 15 piges de pro Gibson et je suis passé du côté obscure . Je le regrette pas. Je peux qd même comprendre les afficionados de la marque qui sont pret à allonger la monnaie pour une CS, je ferai de même pour une R7 Goldtop mais bien que je n'ai que peu d' experience en Strat , je sais qu'a l'heure actuelle , ce modele me satisfait à 100% et il offre le meilleur rapport qualité/prix .
Reste le pb des micros qui peuvent ne pas convenir. Je songe moi meme les changer pour des 57/62. Je suis prêt à rallonger la note car je sais que cette guitare en vaut la peine vu la qualité de la dame. Elle sonne à vide bien mieux que les CP 60, New Standard et Highway que j'ai essayé avant.
Derniere chose, il faut savoir que le pb des frets n'est pas présents pour tous les modeles. La RW 60's avait ce pb et c'etait une horreur à jouer. Celle que j'ai acheté ne l'a pas. Faut tomber sur le bon numero.