New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Pourquoi pas?
Si ils font avec la JM comme sur les séries CP, il va falloir s'armer de patience
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Golden Luigi
Je vous remets une petite photo de la mienne.

Le commentaire est le même que sur l'autre topic: content, très content même...mais j'aurai préféré des frettes vintages et en tout cas mieux finies que ces "jumbo" qui m'ont valu un peu de travail de finition.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Waggins00
Doc Loco a écrit :
J'avoue avoir longtemps hésité mais finalement certains détails m'ont plutôt orienté vers mon choix actuel (la Squier CV): le reliquage de la touche qui me rebute vraiment notamment.
Par ailleurs, j'adore l'aspect du reliquage de la caisse mais me connaissant, je sais par avance que une fois le plaisir initial passé, j'aurais toujours le côté "artificiel" qui me trotterait quelque part dans la tête. Enfin, je ne me vois pas l'emporter en jam ou sur scène (pudeur déplacée ou orgueil hors de propos, à vous de juger ).

Ceci dit je comprend tout à fait ceux qui la prennent mais j'avoue que s'ils en avaient fait une version identique (en ce compris le nitro) mais non reliquée, j'aurais certainement craqué illico (d'autant qu'ils auraient pu la vendre 200€ moins cher).

Je suis assez content de ma RW, malgrès son poids (3,9 Kg la tele), mais je suis assez d'accord, ça fait quelques temps que j'attends une série classic avec le même type de finition/verni, non relic, à relicqué soit même , sinon, ma RW m'a fait prendre conscience que ma Baja est excellente voir plus, 3,4 KG et un son à tomber, avec toujours le réglage "usine", la seule que je n'ai pas retouché (pour le coup, je pense avoir la chance d'être bien tombé.... pour une fois.... la 2ème avec ma SG faded en 1 morceau et un son de la mort )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JenovaD.E.A.T.H
bizarre quand même qu'il n'étendent pas le nitro à toute une gamme.

je croyais que c'était trop galère à faire d'usine mais la preuve....
Invité
  • Invité
le nitro çà se trouve à casto en bombe , l'important c'est l'application et le sechage
JenovaD.E.A.T.H
jamais trouvé chez casto et compagnie justement. j'aimerai bien en trouver, je vais chercher encore. y a une référence précise ou... ?
Bad Monkey
J'ai testé ce jour les strats et les Teles, c'est du tres bon boulot , rien à redire concernant le relicage, c'est tres bien fait, sauf sur la Tele blonde à la 12 case le relicage bizarre, un trait vertical parfaitement droit, faut m'expliquer comment c'est possible une telle usure...
Les manches sont tres agreables, je n'acheterai jamais une road worn a cause des frettes qui ne me plaisent absolument pas, dommage...
J'ai vraiment apprecié la Strat 60 blanche, tres beau relicage comparé a une Strat CS que j'avais à coté, honnetement il y a tres peu de differences au niveau du look, c'est tres semblable, apres j'ai branché les deux et là... c'est plus le meme monde mais bon ça se comprend aussi.
J'etais parti surtout pour la Tele blonde et à la fin j'ai craqué pour la Strat 60's, enfin, j'aurais craque si il n'avaient pas collé dessus ces foutues frettes.
Sinon dans l'ensemble c'est une excellente serie tres prometteuse, les deux faiblesses sont les micros un peu faibles, mais c'est un peu personnel aussi, et les frettes anachroniques et pas tres bien finies sur le bord de la touche.
J'ai hate de voir ce qu'ils sortiront ces Mexicains pas si cons...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Golden Luigi
C'est sûr, les frettes sont une faute de goût...dommage, on était pas loin du sans faute...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Bad Monkey
Oui sinon je l'aurais sur les genoux à cette heure-ci...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Pierercf
Hier, je suis passé à Guitar Shop (Talence) pour voir si il y avait une de ces fameuses Telecaster 50's Road worn.

Génial, il y en avait une blonde.

Tournicote un peu dans le magasin (qui fait un peu usine à gaz, bcp de matos, bcp de monde, c'est la crise hein ? Au moins y a du choix !).
Un vendeur décroche la guitare et me fait un gentil et court laïus dont je n'ai à peu près rien écouter (désolé). Essai à vide puis essai branché de prévu sur un AC30CC.

Inspection de la guitare: C'est jolie, j'aime beaucoup ce rendu "vieilli", mon batteur lui n'apprécie pas du tout le principe de "pourrir" un truc neuf ... Soit, ma Telecaster Us n'a pas un verni Nitro et bien qu'elle ai déjà 17 ans, son relicage n'est pas arrivé à un point pareil et n'y arrivera probablement jamais. Enfin, le relicage de la RW est vraiment réussi sur le modèle que j'ai entre les mains. Esthétiquement c'est superbe. Le manche est vraiment doux au touché, c'est super agréable. La guitare est un poil lourde quand même et le manche un poil gros mais c'est pas gênant même pour mes petites mains.

A vide: Pfiou, elle respire plutôt pas mal. Super bonne projection. Mais grosse gamelle au niveau des frettes. C'est une cata sur le modèle que j'ai dans les mains. Coupante, c'est totalement rebutant. De plus, le manche était réglé un peu trop creux et donc ca frisait dans les aigües. Ca c'est juste un réglage mais les frettes là, non c'est pas possible. Ca m'a tellement rebuté que j'ai même pas voulu essayer de la branchée.

Conclusion: C'est vraiment dommage. L'objectif est d'essayer un modèle avec des frettes dignes de ce nom, de la branchée, et si le résultat est aussi bluffant qu'à vide, de repartir avec ! Elles sont aussi un poil cher en magasin (899€ en sunburst et dans les 850€ en blonde).

Voilà, c'est une guitare que je ne commanderai pas sur le net. Le coup des frettes m'a bien refroidi !

Doc Loco
Décidemment, le coup des frettes revient quand même souvent . Quand je pense que celles de ma Squier sont impec' ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
Hier matin je me rends chez Leads Guitar pour acheter diverses bricoles. Je me suis intéressé à cette série puisqu'ils avaient en stock entre autre une 60 sunburst.

Déjà le relicage est globalement vraiment bien fait, mais la touche n'est pas reliquée ??

A l'essai : je ne me sens toujours pas dans mon élément à jouer sur une Strat : entre le diapason, l'absence d'appui pour le bras et le vibrato... Enfin c'est un autre sujet.

Par contre les frettes, même remarque que les autres intervenants, c'est indigne d'une guitare à 900 euros...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Little Wing 78
Concernant la touche, oui elle n'est pas relicée
Chez Guitar Legend, il y en a une dont la tête est mieux relicée que celle de chez Lead.
Les frettes sont le defaut qui revient sur la Strat 60 et la Télé 50. En revanche, toutes ne semblent pas être ainsi.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Laughincow
Doc Loco a écrit :
je sais par avance que une fois le plaisir initial passé, j'aurais toujours le côté "artificiel" qui me trotterait quelque part dans la tête. Enfin, je ne me vois pas l'emporter en jam ou sur scène (pudeur déplacée ou orgueil hors de propos, à vous de juger

là je te comprends doc!
carrément la honte, une guitare faussement "relic"...
vrai, c'est joli de loin mais de près c'est vraiment artificiel!

si on aime le côté "road worn", pourquoi pas le faire soi-même?
Little Wing 78
Oui mais il faut s'armer d'un peu de patience pour avoir un resultat similaire en conditions "normales" d'utilisation

Invité
  • Invité
Ces guitares sont le reflet de la consommation d’aujourd’hui.
Une solution pour tout. Un palliatif à tout.

Besoin d’énergie ? Juvamine ! Besoin de volupté ? Tassimo ! Besoin de sexe ? D’amour ? Meetic ! La société de consommation apporte une solution à tout. Ne fais plus aucun effort et paye, tout est à ta portée.

Une guitare usée est le résultat d’un jeu dans la sueur, de nuits, de live, de coups impromptus, de voyages, de griffures… Une guitare marquée, c’est une guitare qui a vécu, souffert, répondu à des sollicitations passionnées violentes.
Un guitariste avec une guitare « relique » y est souvent pour beaucoup.

Avec ces reliques pas cher, cette passion apportée à une guitare, on la laisse à d’autres : des employés d’une marque mondialement connue.

Le prix d’une relique laissait, il y a encore quelques mois, des cicatrices dans le compte en banque qui simulait cette sueur – piètre leur, bien évidemment. Plus maintenant.
Les marques d’une fausse relique ne sont pas celles d’une passion complice. Elles sont celle d’un business plan.

Une vrai relique c'est de la passion, de la fidélité et du temps. Tout cela se monnaye maintenant. Et pas cher en plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...