New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
GeneAndEddy a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bin j'ai joué hier sur

...je dois la règler pour un client ; une CS reste une CS... une merveille !
Je suis quand même ultra tenté de monter de bons micros (et electronique) sur un RW pour voir à quel niveau on monte. J'ai vraiment l'intuition que c'est une excellente base.

C'est une CS69 ?

Une édition limitée 62...avec le fameux trio que certains détestent : CS69 + fat50 + Texas Special...mais alors relicés c'est des merveilles ces micros.
Et en tant que revendeur une vintage 62 me coute plus cher qu'une RW...
shlecks
MusashiChan a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bin j'ai joué hier sur

Je suis quand même ultra tenté de monter de bons micros (et electronique) sur un RW pour voir à quel niveau on monte. J'ai vraiment l'intuition que c'est une excellente base.

C'est une CS69 ?

Une édition limitée 62...avec le fameux trio que certains détestent : CS69 + fat50 + Texas Special...mais alors relicés c'est des merveilles ces micros.

Qu'est ce que tu veux dire par relicés pour ces micros, est à dire que ces micros ont des versions normales et des versions "relicés" ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
MusashiChan
shlecks a écrit :
MusashiChan a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bin j'ai joué hier sur

C'est une CS69 ?

Qu'est ce que tu veux dire par relicés pour ces micros, est à dire que ces micros ont des versions normales et des versions "relicés" ?

Bien sur ; ils sont trempés dans une solution qui les vieillit artificiellement, notamment...
shlecks
MusashiChan,
Quand je te lis, je me demande si tu te fous pas de ma figure, je vois pas en quoi tremper un micro dans une solution peut le faire vieillir pour aboutir à un meilleur rendu sonore, peut être que tu dis pas de conneries, mais comme ça, ça fait très ésotérique !
Céline.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Ben sans doute que l'oxydation a un effet sur le champ magnétique et tout le tintouin, enfin, il me semble.

En fait j'en sais rien.
rockeith
Citation:
ils sont trempés dans une solution qui les vieillit artificiellement, notamment...

C'est quoi ça ??? pour vieillir le son des micros c'est surtout la façon de les bobiner , et aussi la qualite des produits comme le fil et les plots, ensuite tu les trempes dans une cire pour mainetenir le tout.

Alors cette review sur la RW !
shlecks
rockeith a écrit :
Citation:
ils sont trempés dans une solution qui les vieillit artificiellement, notamment...

C'est quoi ça ??? pour vieillir le son des micros c'est surtout la façon de les bobiner , et aussi la qualite des produits comme le fil et les plots, ensuite tu les trempes dans une cire pour mainetenir le tout.

Alors cette review sur la RW !

Je suis plutôt de cet avis, c'est ce qui me semble, or mis l'aspect esthétique de l'oxydation, je vois pas trop comment ça peut intervenir d'une manière significative sur le son. Cet histoire de trempage....
Céline.
shlecks
osiRis8165 a écrit :
Ataxia a écrit :
Ben sans doute que l'oxydation a un effet sur le champ magnétique et tout le tintouin, enfin, il me semble.

En fait j'en sais rien.

en tous les cas fender cs le prétemd

Je pense pas que Fender puisse rivaliser avec un artisan au niveau customisation d'un micro, à leur niveau, c'est impossible.
Céline.
MusashiChan
Pffff...et c'est vous qui nous donnez des leçons et qui croyez tout savoir...

entre un gars qui sors des romans alors qu'il ne sait même pas qu'un CS est vieillit et traité et l'autre qui croit tout connaitre parce qu'il a un set de micro handwounded...

J'ai hâte de lire vos prochaines théories
MusashiChan
shlecks a écrit :
osiRis8165 a écrit :
Ataxia a écrit :

En fait j'en sais rien.

en tous les cas fender cs le prétemd

Je pense pas que Fender puisse rivaliser avec un artisan au niveau customisation d'un micro, à leur niveau, c'est impossible.

Ah bah ça a pas été long ... et dire qu'il y a 5 minutes tu ne savais même comment était fait un micro du CS !! Ton avis est extrêmement pertinent
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Ok, pourquoi? Tu n'en veux plus?

Non, au contraire, mais j'éspère juste que ça ne prendras pas plus de temps

Allé, ad'tal....

Compagnon d'infortune qui a lui aussi commandé chez DV???
Si c'est le cas bienvenue au club

J'en peu plus!!!!!!!!!!!!!!! je la veux, je la veux, je la veux
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
shlecks
MusashiChan a écrit :

entre un gars qui sors des romans alors qu'il ne sait même pas qu'un CS est vieillit et traité et l'autre qui croit tout connaitre parce qu'il a un set de micro handwounded...

Je ne comprends pas ton énervement, je t'ai posé une question précise et tu me donnes une réponse hyper succinte qui d'évidence est insuffisante, c'est tout.
Cela dit, tu m'as l'air du genre un peu incohérent, tu interviens un peu à hue et à dia, non ?
J'ai repris l'historique de tes interventions, pas tout car il faudrait y passer des semaines, l'année dernière tu faisais l'apologie des new american standard, cette année tu as tendance à les dénigrer face aux nouvelles RW,
j'arrête là, je ne suis pas inspecteur, mais un peu de cohérence et de vrai professionnalisme serait bien de la part de quelqu'un qui intervient en tant que tel, non ?
Céline.
MusashiChan
shlecks a écrit :
MusashiChan a écrit :

Je ne comprends pas ton énervement, je t'ai posé une question précise et tu me donnes une réponse hyper succinte qui d'évidence est insuffisante, c'est tout.
Cela dit, tu m'as l'air du genre un peu incohérent, tu interviens un peu à hue et à dia, non ?
J'ai repris l'historique de tes interventions, pas tout car il faudrait y passer des semaines, l'année dernière tu faisais l'apologie des new american standard, cette année tu as tendance à les dénigrer face aux nouvelles RW,
j'arrête là, je ne suis pas inspecteur, mais un peu de cohérence et de vrai professionnalisme serait bien de la part de quelqu'un qui intervient en tant que tel, non ?

Parce que j'évolue ; je pense avoir l'intelligence de revoir mes convictions à mesure que mon expérience grandit. Et je ne pense pas avoir de leçon à recevoir d'un ignorant qui ose donner des avis sans rien y connaitre au matos. Il y a 10 minutes ; tu ne savais même pas que les micros du CS sont traités et plus ou moins vieillit selon le relic (NOS, relic ou heavy relic) et pas 5 minutes plus tard ; TU OSES donner ton avis sur la comparaison entre un micro CS et d'autres fabricants (mais qu'est ce que tu en sais...tu te ridiculises...) et tu oses écrire un truc comme ça :

"Je suis plutôt de cet avis, c'est ce qui me semble, or mis l'aspect esthétique de l'oxydation, je vois pas trop comment ça peut intervenir d'une manière significative sur le son. Cet histoire de trempage...."

Alors que...bin encore une fois tu venais de montrer que tu n'y connais....bin rien...nada....

Je ne suis pas incohérent ; je grandit. Mais j'ai toujours parlé de ce que je connaissais...et toi ?

Allez bonne soirée, au moins je saurais demain matin en lisant les 10 pages supplémentaires du topics que je peux m'épargner vos posts...merci pour ce précieux gain de temps @+
rockeith
C'est pas quil intervient de façon incoherente, c'est juste qu'il lui faut le temps de regarder dans ses bouquins comment sont fabriqués des micros (vintage),

Tiens ce sont tes propres propos sur la Stratocaster 2008, apree ne vient pas dire que c'est pas top, à t'ecouter on t'en aurai acheter par dizaine
Citation:

Et résultat ; cette gratte sonne de façon incroyable !!! J'ai entendu de très nombreuses strat et là vraiment c'est un pur son strat. A la fois vintage en clair sur un micro manche par exemple ; avec une richesse complète et un bon claquant ; ou très moderne à fond sur l'ampli en position intermédiaire. elle a très bien tenu l'accordage ; le nouveau chevalet qui mélange les pontets type vintage en acier "tordu" et le bloc fondu sur 2 vis donne un sustain rarement atteint sur strat ; les notes sont pleines et parfaitement définies.

Citation:
Après question finition ; c'est enfin digne d'une made in US !!! Le corps est en 2 partie très belle et homogènes ; non pas en flammés comme je l'avais cru à la première vue mais en sienna sunburst très clair qui mets le bois très en valeur. La notre est aussi en serial fin 2007. Autant vous dire que je vais en commander pas mal et que je vais m'en mettre une de côté !!! Avant la standard ; c'était un peu la strat de base moyenne ; maintenant c'est une vraie bombe et un modèle qui a vraiment son caractère et ses qualités. A ce prix là ; je suis enfin convaincu par un nouveau modèle fender US !!! Merci Fender...

Citation:
Demain j'appelle Fender pour savoir ; moi qui suis fan de strats ; je suis très curieux en effet de tout savoir. Dans tous les cas comme ça a deja été dit je vous le confirme ; c'est une excellentissime strat !!!!! rien à voir avec les anciennes je trouve.

Citation:
Et bin à force de les essayer ; je trouve que le nouvelle tele est vraiment meilleure que l'ancienne et devient un super plan...elle sonne du tonnerre !

qui a dit que toi meme tu ne te contre disait pas, aujourd'hui rien ne vaut un RW

Citation:
Tu as très bien résumé l'effet que donne cette strat quand on la branche !!! C'est franchement une Strat des grands crus et je peux te dire que la production est hallucinante d'homogénéité : aucun exemplaire n'est en dessous ou mal fini....ça change d'autres grandes marques

C'est toi qui ne semble pas y connaitre grand chose et quoi que tu dise tu essaye de vendre tes grattes par ci par là , jolie publicité peut etre que cela marche n'achetez pas sur Dv247 il vous mentent....

Donc pour les micros j'ai vu faire, pour le cote vintage ensuite ce sont les caches que l'on jaunit, c'est surtout la qualite des matieres premieres qui sont importantes.

Eh oui à demain Sur le forum comme d'hab pour vendre des grattes et tu as raison essaye de grandir car un jour tu as la science absolue , le lendemain tu explique que tu apprends, ben continue à apprendre sur Paris perso y a des Pro et je te conseille de leur rendre visite tu en apprendra bcp sur la guitare
totoleboss
Yessss, wock n woll
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...